Bonjour à tous, cela vous semble peut être bizarre mais bon:
hier on a laver le moteur de mon honda crx ed9 tous s'est bien passé mais quand je l'ai éteint et redémarrer j'avait mon compte tour qui marchait plus...
on a pensé que cétait l'eau qui a fait ca mais après que tou soit sec toujours rien...
merci de m'aider!!
Regarde au niveau de l'allumeur, c'est la bas que ca se passe pour le compte tour, essuis bien les connexion et ouvre la tête pour virer aussi l'humidité pdt que tu y est... Je sais q'un compte tour qui yoyotte veux dire allumeur fatigué, alors compte tour hs faut chercher la flotte prêt des cosses de l'allumage
(vérifies aussi tes fusibles )
mais pourquoi utlisez vous de l'eau pour nettoyer perso je nettoyerais un bloc avec du diesel ... vous en pensez quoi ?
tu aperges le bloc tu fais chauffer ton bloc en roulant normalement et a force le mazout va se partir en bué ^^ bon sa fait de la fumé qui sort de ton moteur mais bon sa nettoye bien très bien meme ^^
des contre-indications ou pas ?
Je ne connaissais pas cette astuce pour laver avec du diesoul
!
Parcontre, ça le fait sur un bloc vraiment plein de merde ? (Tout tout noir de crasse)
Fusible peut être mais est-ce que le compte tour à un fusible pour lui tout seul???
si serait un fusible yaurait tout mon tableau de bord qui marcherait plus non???
Merci!!!!
brunozzz a écrit :mais pourquoi utlisez vous de l'eau pour nettoyer perso je nettoyerais un bloc avec du diesel ... vous en pensez quoi ?
tu aperges le bloc tu fais chauffer ton bloc en roulant normalement et a force le mazout va se partir en bué ^^ bon sa fait de la fumé qui sort de ton moteur mais bon sa nettoye bien très bien meme ^^
des contre-indications ou pas ?
je ne connaissais pas cette méthode...ca marche vraiment bien ???
Si c'est depuis le nettoyage, controle au niveau de l'allumeur comme dit plus haut.
Tu débranches les 2 gros connecteurs et tu les sèches. Ensuite tu ouvres l'allumeur et tu sèche toutes les connections. Le fils qui t'intéresse est le bleu, si mes souvenirs sont bons
ok merci je v le faire ce soir encore normalement !!!
L'info régime arrive en voie B12 et B10 sur le calculateur d'injection,
les valeurs de tensions alternatives sont:
moteur lancé : 1,5v
au ralenti : 4v
à 3000tr : 13,5v
B12 et B10 (sur le connecteur du milieu sur le calcluateur)
Pour contrôler le connecteur il faut que le connecteur soit branché et tu pique avec un trombone derrière le connecteur des deux côtés(faisceau + bloc bobine), tu met le multimètre en position ohmètre et tu dois mesurer une résistance de l'orde de 0,5ohm (résistance des fils du multimètre quoi)
Sinon le connecteur s'est oxydé
Tension alternative sur une voiture!!!!! Ca ne serai pas du continu.
Attention au court circuit avec le trombone
Bein merci a tous le compteur remarche....
juhuuuuu !!!!
pardon le compt tour
vtecman59 a écrit :Tension alternative sur une voiture!!!!! Ca ne serai pas du continu.
Attention au court circuit avec le trombone
Et l'
alternateur il sert à quoi ?
Nan mais tu dois avoir raison après c'est du continu je crois bien (sauf ecu ?)
bein l'humidité.... tous simplement !
Hé voilà une FAQ, quand on lave sa civic on couvre l'alternateur et l'allumeur !
c'est avec des erreurs qu'on apprend .. non??
Sisi, moi j'apprend que comme ça d'ailleurs !
Te fâche pas c'était pour rire !!!
je me fache pas tinquiete pas
lol !!! mais je préfere laver mon moteur a l'eau que au diesel.. comme on ma proposé plus haut ...