Salut
Hier en m'énervant un peu sur mon moteur,j'ai crû apercevoir le voyant d'huile s'allumer lorsque je dépasse les 7500trs/min...
J'ai testé à nouveau ce matin,et effectivement,le voyant s'allume bien une fois passé les 7500trs
Il ne s'allume pas franchement,il scintille plutôt,vraiment faiblard.
La vidange est récente (moins de 3000km) et le filtre a été changé en même temps.
Je me demande si le filtre pourrait être en cause,car c'est un noname acheté sur ebay(pack bougies/filtres à air/filtre à huile).
A part ça le voyant ne s'allume jamais,à froid il s'éteint immédiatement après les 1ers tours du moteur.
Donc d'après vous,problème de sonde?De filtre?De pompe/crépine?
Merci
Ouille Pompe à huile ?
On dit qu'elle n'aiment pas le "post 7500 rpm" sur D16A9
Cependant, j'en connais un qui les prend plus ou moins souvent, et pourtant pas de soucis..
Déjà tu peux te dire que l'onterne est plus ou moins touché :!:
Il faut dire aussi que le moteur a environ 290.000km
Mais il ne grimpe pas si haut tous les jours quand même
Pour toi se serait un signe de faiblesse de la pompe?
Bah en même temps quand il s'allume la pression dans le circuit est de....
......... j'ai plus le chiffre en tete, mais c'est très faible ! Alor si t'étais en plein charge et que le voyant Cintille à partir d'un certain régime, je ne vois pas beaucoup de solution...
ben je suis assez ok avec rb26detvs2jz
si il s'allume c pas bon
ta pompe doit etre fatiguer et ta segmentation ne doit pas etre bien vallainte
mis ton filtre noname de ebay je dirai que c'est pas une bonne idee d'avaoir mi sa
dison que pour essayer de voir un peu au moin cher d'abord essai de mettre uj bon filtre sa coute 13 chez honda c pas la mort
mais je doute que sa regle ton souci
et au vu du kilometrage de ton moulin tu devrai eviter de si au regime et surtout l'entretenir eu poil avec du bon amtos
si le filtre na rien changer ce qui va etre le cas (car le mal est fait )mais on sai jamais
ben prend tes compression et ensuite tu voi si nouveau moteur ou non
yokohama06 a écrit :ben je suis assez ok avec rb26detvs2jz
si il s'allume c pas bon
ta pompe doit etre fatiguer et ta segmentation ne doit pas etre bien vallainte
mis ton filtre noname de ebay je dirai que c'est pas une bonne idee d'avaoir mi sa
dison que pour essayer de voir un peu au moin cher d'abord essai de mettre uj bon filtre sa coute 13 chez honda c pas la mort
mais je doute que sa regle ton souci
et au vu du kilometrage de ton moulin tu devrai eviter de si au regime et surtout l'entretenir eu poil avec du bon amtos
si le filtre na rien changer ce qui va etre le cas (car le mal est fait )mais on sai jamais
ben prend tes compression et ensuite tu voi si nouveau moteur ou non
Rien n'a voir avec un manque de pression d'huile.
Je viens d'aller chez feu rouge,j'ai pris filtre purflux et de l'huile,je vidange tout ça cet après-midi ^^
Ne criez pas au boulay trop vite,mais en allant chercher le filtre,je mets le contact,et j'ai eu un doute affreux
: Etait-ce bien le voyant d'huile que j'ai vu allumé?
En mattant les voyants allumés,j'aurai plutôt dit que c'était celui de la batterie,honte à moi.En rentrant du taff à 7h du matin,je ne devais pas avoir les yeux très ouverts
Donc seconde hypothèse:Si c'était bien le voyant de batterie/charge,quelle serait la cause qui le ferait s'allumer à partir d'un certain régime?Problème électrique?Alternateur qui tourne trop vite?
Merci
ca ma fait le coup, plusieur fois j'ai eu peur avec la mazda, alors qu'en fait c'est mon voyant de niveau de lave glace
inferno66 a écrit :ca ma fait le coup, plusieur fois j'ai eu peur avec la mazda, alors qu'en fait c'est mon voyant de niveau de lave glace
Tu as un voyant de niveau de lave glace alors que je n'ai même pas de voyant de réserve?
mdrr eh oué et le pire c'est que j'ai un voyant essence pour la pompe a essence, mais il fait pas voyant de reserve, va comprendre
RmosDidosPoulos a écrit :yokohama06 a écrit :ben je suis assez ok avec rb26detvs2jz
si il s'allume c pas bon
ta pompe doit etre fatiguer et ta segmentation ne doit pas etre bien vallainte
mis ton filtre noname de ebay je dirai que c'est pas une bonne idee d'avaoir mi sa
dison que pour essayer de voir un peu au moin cher d'abord essai de mettre uj bon filtre sa coute 13 chez honda c pas la mort
mais je doute que sa regle ton souci
et au vu du kilometrage de ton moulin tu devrai eviter de si au regime et surtout l'entretenir eu poil avec du bon amtos
si le filtre na rien changer ce qui va etre le cas (car le mal est fait )mais on sai jamais
ben prend tes compression et ensuite tu voi si nouveau moteur ou non
Rien n'a voir avec un manque de pression d'huile.
ben si tu ve la pression d'huile s'etabli garce a ta pompe a huile et a tes jeux de fonctionnement et donc aussi la segmentation
mais si je lui suggeraide prendre ses compression c'est pour avoir une idee de l'etat de son bas moteur donc de l'etat de ses jeu
parce que si sont voyant s'allume c'est qu'il y a un manque de pression d'huille qq part
yokohama06 a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :yokohama06 a écrit :ben je suis assez ok avec rb26detvs2jz
si il s'allume c pas bon
ta pompe doit etre fatiguer et ta segmentation ne doit pas etre bien vallainte
mis ton filtre noname de ebay je dirai que c'est pas une bonne idee d'avaoir mi sa
dison que pour essayer de voir un peu au moin cher d'abord essai de mettre uj bon filtre sa coute 13 chez honda c pas la mort
mais je doute que sa regle ton souci
et au vu du kilometrage de ton moulin tu devrai eviter de si au regime et surtout l'entretenir eu poil avec du bon amtos
si le filtre na rien changer ce qui va etre le cas (car le mal est fait )mais on sai jamais
ben prend tes compression et ensuite tu voi si nouveau moteur ou non
Rien n'a voir avec un manque de pression d'huile.
ben si tu ve la pression d'huile s'etabli garce a ta pompe a huile et a tes jeux de fonctionnement et donc aussi la segmentation
mais si je lui suggeraide prendre ses compression c'est pour avoir une idee de l'etat de son bas moteur donc de l'etat de ses jeu
parce que si sont voyant s'allume c'est qu'il y a un manque de pression d'huille qq part
Stp je suis mécano...le segmentation n'a rien a voir avec l'établissement de la pression d'huile, n'importe nawak :roll: si elle est morte tu consommes de l'huile point barre!
Par contre l'usures des coussinnets peut être une des causes d'un manque de pression d'huile dans un circuit de lubrification moteur comme une pompe à huile défaillante ou son clapet de décharge grippé en position ouvert...
yokohama06 a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :yokohama06 a écrit :ben je suis assez ok avec rb26detvs2jz
si il s'allume c pas bon
ta pompe doit etre fatiguer et ta segmentation ne doit pas etre bien vallainte
mis ton filtre noname de ebay je dirai que c'est pas une bonne idee d'avaoir mi sa
dison que pour essayer de voir un peu au moin cher d'abord essai de mettre uj bon filtre sa coute 13 chez honda c pas la mort
mais je doute que sa regle ton souci
et au vu du kilometrage de ton moulin tu devrai eviter de si au regime et surtout l'entretenir eu poil avec du bon amtos
si le filtre na rien changer ce qui va etre le cas (car le mal est fait )mais on sai jamais
ben prend tes compression et ensuite tu voi si nouveau moteur ou non
Rien n'a voir avec un manque de pression d'huile.
ben si tu ve la pression d'huile s'etabli garce a ta pompe a huile et a tes jeux de fonctionnement et donc aussi la segmentation
mais si je lui suggeraide prendre ses compression c'est pour avoir une idee de l'etat de son bas moteur donc de l'etat de ses jeuparce que si sont voyant s'allume c'est qu'il y a un manque de pression d'huille qq part
Encore FAUX, une prise de compression permet de vérifiér l'état en gros de la segmentation, de l'étanchéité des soupapes/siéges, du joint de culasse et non de détérminer l'état des jeu de fonctionnenemt, aucun rapport.
ouai moi aussi je suis mecano mais je suis aussi fatiguer je pensai prise de pression d'huile et j'ai marquer compression
fau que je dorme moi
dsl :roll:
Yopla
Merci pour toutes vos précisions ^^
Ce weekend j'ai donc changé le filtre à huile et j'ai fais la vidange.
Le moteur tourne bien,aucun bruit suspect,et plus de voyant qui s'allume :appl:
A vrai dire je ne sais toujours pas quel voyant s'est allumé,j'ai retesté avant de changer le filtre (fouttu pour fouttu,je voulais en avoir le coeur net
) et il ne s'est rien produit d'anormal
Par contre j'ai noté un petit détail inquiétant sur le filtre made in ebay:déjà le joint ne tient pas super bien,on l'enlève sans effort,ensuite il y a plein de trous autour du taraudage central,normal,mais sur le purflux,ces trous sont bouchés par une membrane en caoutchouc.Or là,cette membrane est présente également,mais elle ne bouche rien du tout,elle n'est pas en contact avec le métal du corps du filtre
C'est un truc genre clapet anti-retour ça non?
Les mécanos dans l'Bouchonnois ...
Le mauvais mécano y voit un moteur, ben y donne un coup d'clé ...
Le bon mécano y voit un moteur, y donne un coup d'clé mais ... c'est un bon mécano !
moi sur la roro c'est le témoin du coffre ouvert qui s'allume à plus de 7000trs
ça m'étais arrivé sur l'ed9 aussi, une bonne vidange et le scintillement a disparu...
le soucis c'est qu'un scintillement du voyant moteur signifie que le moteur est directement touché, donc abimé, et c'est irréversible...
ça fait chier quand même, mais bon...
content que ça roule mieux pour toi
Je continue sur ce sujet,je pense que mon nouveau problème est lié
Mon voyant de batterie s'allume toujours passé un certain régime,et maintenant j'ai l'éclairage du compteur qui change d'intensité très vite (comme si je jouais légérement avec la molette de réglage),l'autoradio s'allume et s'éteint tout seul(pas toujours,ça l'a fait 3 fois hier soir),parfois les phares ont des micro coupures,genre lorsque je mets un clignotant.
Lorsque j'éteins le moteur,tous ces symptômes disparaissent,l'éclairage est stable(quoique plus faiblard).Par contre on dirait qu'il y a moins de jus,les vitres électriques galèrent à remonter moteur éteint
ça me parait louche que ce soit la batterie,surtout qu'elle démarre toujours aussi bien.
Toutes les idées sont les bienvenues
Merci
NoNoIRAE a écrit :ça m'étais arrivé sur l'ed9 aussi, une bonne vidange et le scintillement a disparu...
le soucis c'est qu'un scintillement du voyant moteur signifie que le moteur est directement touché, donc abimé, et c'est irréversible...
ça fait chier quand même, mais bon...
content que ça roule mieux pour toi
non,non,non.le voyant signal un defaut de gestion moteur(sonde,capteur,ect) rien a voir avec la deterioration du moteur.
edit:controle tes masses , ou peut etre l'alternateur qui rend l'ame...
Ca sent l'alternateur qui faibli...
Les charbons sont peut etre à la limite, du coup les ressorts qui sont censés plaquer les charbons sur les contacts d'induit sont détendu donc arrivé à une certaine vitesse de rotation... ca saute... !
Si tu as une pince ampérmetrique, fais un test...
Merci
L'alternateur a été changé il y a 2 ans/80.000km par un modèle neuf en concession (800 avec la pose,merci l'ancienne proprio
)Vous pensez qu'il peut déjà rendre l'âme?
Si ca ne se passe qu'à haut régime, a part l'alternateur ou le régulateur de tension (interne à l alternateur), je vois pas bien...
la courroie qui patine peut etre, facile a controler, donc avant de te lancer dans du démontage, essayes ca.
red best +1
control tes masses en premier,car en general quand ton alternateur rend l ame c est plutot l inverse qui se produit,le voyant sallume a bas regime et s etiend a haut regime
arnaud34110, Je pensais aussi à un problème de masse il y a un moment,car lorsque je mets un clignotant,les feux arrières baissent légérement d'intensité
D'habitude c'est plutôt la marque de fabrique des bx et des 405