voila, je me demander si on pouvait installer sur une LSI le vtec-e de VEI, , pour faire des économie de carburant, (les moteurs sont identique a part sa?)
et quelles sont les autres pièces a changer/installer si il y en a?
merci
Le D15Z1 de la VEi est plus proche du D16Z6 de la ESi que du D15B2 des LSi mais les pièces doivent néanmoins se monter.
Il te faut :
- Culasse complète (soupapes, AAC, culbus, solénoïde, ...)
- Pistons
- Cache soupapes
- Collecteur d'admission complet (avec capteurs, vanne EGR,...)
- Boitier de dépollution (commande la vanne EGR, ...)
- Système d'injection (rampe, injecteurs, régulateur de pression, ...).
- Allumage (allumeur + câbles + bougies).
- ECU
- Faisceau moteur
- Capteur LAF (sonde lambda)
Si tu veux être en ordre pour la pollution au niveau des NOX, il te faut aussi :
- Collecteur d'échappement
- Catalyseur
- Ligne inter
Et pour encore consommer moins :
- Boite de vitesse S20 longue de VEi
Le bloc moteur est aussi différent au niveau des supports moteurs mais c'est un détail.
Et j'oublie surement des trucs
:amen:
J'aurais sûrement dit pareil, mais en moins bien
Par contre cette histoire de supports moteur, de quoi en retourne-t-il exactement ?
Vous oubliez le faisceau complet habitacle.
La VEI est en OBD1 non ? J'ai un doute
bon en gros faut une VEI quoi
merci, j'oublie vite cette idée ^^
et en plus il te faudra la conduite d'eau qui passe sous le collecteur d'admission, car il y a une sortie de plus sur le moteur multi point
breizh poowwaa a écrit :et en plus il te faudra la conduite d'eau qui passe sous le collecteur d'admission, car il y a une sortie de plus sur le moteur multi point
(Je dirais plus injection que moteur mais c'est un détail
)
Piéce nécessaire à tous passage DPFI vers MPFI
Sortie qui nous vient de l'EACV soit dit en passant 8)