Je voulais savoir si quelqu'un peu m'expliquercomment régler les phares de nos petites civic EG, car je vais bientot lui faire passer le C.T et je trouve qu'ils éclaire vraiment bas !!!
Donc comment les régler en Hauteur, quand biensure on a pas de phares reglabe avec moteur électrique
:
Merci
mieux vaut que tu passe le CT avec des phares trop bas plutot que trop haut(motif de contre-visite).
sinon ce sont les deux pattes de fixation sup des phares en plastiques,il y a une graduation gravée sur la traverse.
red_one a écrit :mieux vaut que tu passe le CT avec des phares trop bas plutot que trop haut(motif de contre-visite).
sinon ce sont les deux pattes de fixation sup des phares en plastiques,il y a une graduation gravée sur la traverse.
De mémoire il y a une molette qu'on peut faire tourner avec un tournevis non ?
moi aussi je veut savoir les miens eclairent telement bas qu'ils eclairent presque deriere LOOL
Citation :De mémoire il y a une molette qu'on peut faire tourner avec un tournevis non ?
J'aurai dit exactement comme toi
tournevis les gars et un mur devant soi 8)
MDR les gars!! J'ai toujours mon souci de phare gauche, il est trop bas. La molette que vous dites doit être morte alors car je l'ai tournée pendant 15 à 20 minutes et ça ne marche pas ( dans les 2 sens )...
lol regarde plus haut :roll:
coté technique sue vos eg je sais pas comment ça se regle.
mais pour la pratique:
il vous faut:
- un mur dans un endroit sombre avec un sol plat et horizontal
- un metre (5m mini)
- des outils adaptés et une voiture
mettre la voiture face au mur perpendiculairement tracer sur le sol et le mur l'axe de la voiture, reperer sur le mur la hauteur du centre des phares et la distance entre le phare e l'axe central de la voiture.
reculer la voiture a 5 m du mur, allumer les codes et regler le point ou le phare éclaire sous une ligne horizontale, puis oblique( comme ça _/ )
5cm en dessous du point fait précédement.
renouveler pour les 2 phares.
bas je vais regarder ça demain
turbor j'avais ecrit ca plus haut mais apparemment il ecoute pas :roll: