ouais bah alors pas du tout hein
les 200sx US n'ont absolument rien à voire avec les notres
c'est comme si tu compares le moulin de la gti-r à un sr20 de s14
non mais la c bon c les bon model
albator.korn a écrit :non mais la c bon c les bon model
je serais quand meme tenter de dire pareil vu qu'il y a quand meme ecrit ca18det
Aux US les 200sx de 1985 = S12 avec CA18ET et les embrayages de CA18ET sont les mèmes que ceux pour CA18DET... :o
Mais les volants moteur de CA18ET ne vont pas sur CA18DET car les vilebrequins n'ont pas les mèmes perçages...
Je relance le sujet mais en élargissant:
ok compatible pour l'embrayage (taille du disque):
http://www.exedyusa.com/06028
Y a t-il d'autres pieces compatibles entre la version CA18ET de la 200sx US 1984-87 et notre CA18DET S13 ?
Je pense palliers de bielle, palliers de vilbrequin, segments ....
En fait toutes les pièces qui coutent 150euros (cas des segments) en OEM chez Nissan.
Je veux refaire ma 200 à pas cher, 208000kms, ca pisse l'huile par le joint spy derriere la poulie de vilo, segmentation HS.
pour la segmentation,tu t'en tires a pas cher chez ericperformanceparts,pour les coussinets,nissan reste le plus concurrenciel,et pour la pochette de joint aussi d'ailleurs,j'ai tout pris chez nissan pour ma part,et pas qu'une fois,donc tant qu'a rester dans l'OEM,pour une fois,le constructeur est le mieux situe niveau prix
/coussinets:140
/pochettes completes de chez completes>220
/segmentations chez erciperformance>150$ :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-CA...ccessories
et mes prix s'entendent sur la RP,et sans remise mecano,donc si tu as de bons plans de ce cote la,c'est tout bon
J'avais raison de demander, tout cela est très cher:
Les coussinets aux US pour un VG30DETT, tu les touches à $25 pour toutes les bielles, et $60 ceux de vilo
La pochette $250 pour un VG30, pour un CA18DET, j'ai un peu plus de mal à trouver encore moins cher, sauf chez Oscaro en marques alternatives.
Segmentation, j'ai trouvé à $52 pour CA18DET livré chez moi chez Mahle / Perfect Circle, c'est acheté.
Pour info pour mon VG30, les segments $35 chez Hastings le set complet.
J'ai besoin des synchros de boite aussi, et là c'est plus dur à trouver, mais je vais trouver (autre que Nissan j'entends).
Tu vois, y'a juste une grosse diff. !!
Pour l'embrayage, je compte ne racheter que le disque chez SouthBend, en version feramic (increvable), il est fait pour CA18ET, la 200sx de 1984-87 (part #06028)
ba disons qu'a tirer les prix,chui pas convaincu de la qualite
d'autre part,trouver de la piece pour le vg30,ya pas de soucis,normal,largement diffuse et prepare aux US,pour ce qui est du CA18,c'est autre chose,moins diffuse,se fait vieux(je parle en terme de fin de fabrication),et largement moins prepare
as-tu essaye des shops en AUS et NZ??
je sais que la-bas,ils l'ont largement surprepare ce bloc
concernant le disque p^revu pour ca18et,ya pas que le diametre du disque,es-tu sur que le nombre et la taille de cannelure sont les memes entre les 2?
Disque embrayage: 24 dents, diametre 1" dans les 2 cas.
bon ba c'est cool,enfin un qui n'a pas laisse ce genre de detail de cote
Une 200, ca vaut plus rien, je veux juste la remettre en bonne santé pour la conduire mais à pas cher.
Y'a juste pas de comparaison possible avec ma 300, au niveau potentiel, sensation de conduite bcp plus puissante mais sécuritaire.