Japan Car

Version complète : a nouveau en panne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous

apres quelque mois de parfait fonctionnement ma s13 na pas suporter les 3semaines de vacances .

elle a rerouler nikel sur quelque km puis c mit a mechament brouter , alors je part mettre de l'essence , se me suis dit peut etre que la jauge marche pas ...mais rien n'y fait

alors simptome

-broute mechament et quelque soit la position du compte tour
de temps en temps fume bleu et pu l huile mais ca dure jamais plus de 10 sec
-le moteur se secout dans tout les sens
-et elle va presque a caler si a l'arret j'accelere et relache de suite
-de plsu en prenant les compression on c appercu qu'une des bougies , la 4 a la porcelaine qui a eclater en morceau , les electrode sont quand a elle couleur creme ....c des platinium en grade 7
-sur un essais , je laisse chauffer la caisse bien , le temps de fixer des mano , presque 15 min , puis je part faire un tour , a peine 2 km de nuit
au retour j'ouvre le capot et je vois par les interstice de la bande du collecteur que ce dernier est ecarlate et eclaire dans la nuit !!... en 2 km et a peine charger !!

le moteur a ete refait nikel et poser nikel

les compression sont a 11.5 /11.5 /11.5/11.5 et ce avec un joint de culasse tomei en 1.6 mm


- point deja verifier :
maf nettoyer
filtre a air netoyer
filtre a essence de z32 changer
essence de bonen qualité
pas de fuite dans le pipîng
plus de hot start soleno
pas de trou dans l'ic

point non verifier

-a walbro ..... a peine 5000 km ca me ferait chier mais on sais jamais
-les injecteur ..jamais nettoyer je le fait ce week end
-le fpr j'en ai en rabe mais pa eu le temp de tester
-le ratio je vais tester ce week avec la wb

avez vous d'autre idee ...?
A part le marabout ou me la laisser en stage quand tu part en vacance Big Grin

non tu procède par ordre tout ce que tu dis me semble du bon sens. bon courage.Smile
pareil

mais le fait que le coco soit rouge et que t'es eclate une bougie me ferait dire:

maf deregle
CAS deregle
pompe flingue
FPR flingue
injecteur(s)/rampe bouches

tout cela allant dans le sens d'un ratio trop pauvre.
le maf na pas de reglage sur la mienne , j'en ai un en rab je vais tester
le cas faut que je trouveune strobo ,
la pompe ca me saoulerait mais j'ia deja vu des valbro faire que 1000 borne
le fpr j'en ai 5/6 mais comemnt peut ton les tester sans mano de pression d'essence ??
injecteur rampe , je les demonte se soir pourle faire faire nettoyer
et je vais essyer d'avoir la wb pour ce week end

a oui j'ai aussi rajouter des masse au bloc pour etre sur de ne pas avoir une sale masse .....rien n'y fait
pour le FPR,une pompe a velo avec mano,le truc en T.
mauvais callage d'allumage? collecteur rouge et porcelaine éclaté ceux sont des symptomes
regarde déja si ton cas a pas cassé et donc peut-etre déréglé
(en attendant la lampe tu démonte déja...)

bon courage décidément les trucs zarbe c'est pour toi LOL
c clair que des qu'il ya un truc un peu chelou c pour bibi

boyou tu a un shema vite fait pour le montage ?

le cas quand a lui je doit en avoir aussi qq un en rab je vais tester
vite fais sur paint:

[Image: fprmr6.png]
[Image: fprmr6.08dd13aca2.jpg]

:zewall:
j'ai pas bien comprit le schema , il faut que ma b*te plie la pompe pour que ca marche ?? lool

non sans dec tu fait comemnt ?
deja le truk du broutage c'ets ki te manke un cylindre..., surment celui dont la bougie a pété... et le coletceur rouge c'ets pas normale du tout... surtout apres 2 km.... (et meme avec les bande ca devrai pas faire ca)
moi je dis cas aussi, Walbro peut de chance... enfin tu peu tésté, tu la fait giclé a l'air libre tu vera bien...
j'ai remplacer la bougie et ca broute toujour

pour la walbro je vois pas coment la tester
bein tu débranche une durite, tu fou 12V au cul de la pompe(verifi ke c'ets bien du 12 et pas autre choses)

tu fait pisser TOP CHRONO dans un bidon (genre de 5l) et tu arete le chrono kan c'ets rempli...

255L/H tu fait le calcul.

Mais bon c'est du grossomodo

Genre
si t'es en dessous des 50L/H a mon avis c'st que c'ets pas bon.... lol mais tu sera pas non plus a 255.

apres fo teste les injecteur, et voir si il son bien comandés. et la CAS aussi
petite prise d air au piping ?
klod38 a écrit :petite prise d air au piping ?

UI tres possible mais n'explike pas le collecteur rouge
j'ai verifier 10 fois le piping .... et je suis en mode volvo donc le piping est mega court et donc aucun point ne peut m'echaper
ba si prise d air t apovri donc surchauffe si je me trompe pas ?
une bobine,ca n'a rien avoir,mais on en est plus la :roll:
tu veut que je test les bobine ?

rappel moi c koi que tu utilise pour remplacer la ferite en bou de bobine ?? car j'en ai un jeu mais il n'y a de ferite que sur une
rien,tu utilises les ressorts,c'est suffisant,t'as juste a les retendre a la main,c'est comme des ressorts de stylos.
tu passe ce week end ?
LOL

chai pas,je prevoyais d'alle "commence" a demonte la 13,depuis 1an qu'elle m'attends la titine Ouinn
klod38 a écrit :ba si prise d air t apovri
nan : y'a pression positive sur un turbo, donc l'air se barre dehors au lieu d'entrer intégralement dans le moteur => tu devient trop riche donc Wink
Dans ce cas tu broutes et fume noir.

klod38 a écrit :t apovri donc surchauffe si je me trompe pas ?
effectivement
j ai vu des walbro laché apres 200 kms...
donc verifie Wink
combient de kilometres ont deja encaissé vos walbro,
pour moi : 10000 km toujours ok