12-09-2007, 22:23:20
bonjour a tous
apres quelque mois de parfait fonctionnement ma s13 na pas suporter les 3semaines de vacances .
elle a rerouler nikel sur quelque km puis c mit a mechament brouter , alors je part mettre de l'essence , se me suis dit peut etre que la jauge marche pas ...mais rien n'y fait
alors simptome
-broute mechament et quelque soit la position du compte tour
de temps en temps fume bleu et pu l huile mais ca dure jamais plus de 10 sec
-le moteur se secout dans tout les sens
-et elle va presque a caler si a l'arret j'accelere et relache de suite
-de plsu en prenant les compression on c appercu qu'une des bougies , la 4 a la porcelaine qui a eclater en morceau , les electrode sont quand a elle couleur creme ....c des platinium en grade 7
-sur un essais , je laisse chauffer la caisse bien , le temps de fixer des mano , presque 15 min , puis je part faire un tour , a peine 2 km de nuit
au retour j'ouvre le capot et je vois par les interstice de la bande du collecteur que ce dernier est ecarlate et eclaire dans la nuit !!... en 2 km et a peine charger !!
le moteur a ete refait nikel et poser nikel
les compression sont a 11.5 /11.5 /11.5/11.5 et ce avec un joint de culasse tomei en 1.6 mm
- point deja verifier :
maf nettoyer
filtre a air netoyer
filtre a essence de z32 changer
essence de bonen qualité
pas de fuite dans le pipîng
plus de hot start soleno
pas de trou dans l'ic
point non verifier
-a walbro ..... a peine 5000 km ca me ferait chier mais on sais jamais
-les injecteur ..jamais nettoyer je le fait ce week end
-le fpr j'en ai en rabe mais pa eu le temp de tester
-le ratio je vais tester ce week avec la wb
avez vous d'autre idee ...?
apres quelque mois de parfait fonctionnement ma s13 na pas suporter les 3semaines de vacances .
elle a rerouler nikel sur quelque km puis c mit a mechament brouter , alors je part mettre de l'essence , se me suis dit peut etre que la jauge marche pas ...mais rien n'y fait
alors simptome
-broute mechament et quelque soit la position du compte tour
de temps en temps fume bleu et pu l huile mais ca dure jamais plus de 10 sec
-le moteur se secout dans tout les sens
-et elle va presque a caler si a l'arret j'accelere et relache de suite
-de plsu en prenant les compression on c appercu qu'une des bougies , la 4 a la porcelaine qui a eclater en morceau , les electrode sont quand a elle couleur creme ....c des platinium en grade 7
-sur un essais , je laisse chauffer la caisse bien , le temps de fixer des mano , presque 15 min , puis je part faire un tour , a peine 2 km de nuit
au retour j'ouvre le capot et je vois par les interstice de la bande du collecteur que ce dernier est ecarlate et eclaire dans la nuit !!... en 2 km et a peine charger !!
le moteur a ete refait nikel et poser nikel
les compression sont a 11.5 /11.5 /11.5/11.5 et ce avec un joint de culasse tomei en 1.6 mm
- point deja verifier :
maf nettoyer
filtre a air netoyer
filtre a essence de z32 changer
essence de bonen qualité
pas de fuite dans le pipîng
plus de hot start soleno
pas de trou dans l'ic
point non verifier
-a walbro ..... a peine 5000 km ca me ferait chier mais on sais jamais
-les injecteur ..jamais nettoyer je le fait ce week end
-le fpr j'en ai en rabe mais pa eu le temp de tester
-le ratio je vais tester ce week avec la wb
avez vous d'autre idee ...?