Japan Car

Version complète : [ed9] probléme amortisseur bilstein ressort eibach
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Bonjour,
Je vous explique, j'ai changé mes amortisseur il y a 3 mois environ.
J'ai monté des bilstein b8 avec ressort eibach -30 mm, probléme l'arriére est vraiment plus haut que l'avant (débatement entre aile avant et roue a peu prés égale a 2 cm contre 4 ou 5 pour l'arriére).
Quand je les ai monté ça ma choqué mais je me suis dit qu'il fallait peu être attendre un peu que tout se mette en place, mais rien à changé.
J'ai vu un topic qui en parlaient, la solution était de rajouté des rainures sur les amortisseurs avant afin de les régler mais ça me fais un peu peur.
La deuxiéme idée consiste à changé les ressort arriére par des -50 pour compenser mais visiblement ça n'existe pas chez eibach.
Ce que j'envisage maintenant c'est de mettre des ressort h&r -35 qui visiblement sont plus équilibré, alors si il y en a qui on cette config, je suis preneur de tous les témognage, tenue de route, esthétique, et est ce que pensez- vous d'un mélange eibach à l'avant et h&r à l'arriére?

Merci d'avance Smile Smile
J'ai du Bilstein + Eibach -35et j'ai aussi remarqué ce que tu constate.
Apparemment c'est une habitude chez ces constructeurs et c'est normal.

Après tout, ces produits sont fait pour travailler ensemble et étudiés pour chaque véhicule.

En tout cas aucun problème de tenue de route chez moi.
Je viens de monter les miens à l'instant, et effectivement, l'arrière est un peu plus haut. Mais çà doit venir du kit, si on a tous le même soucis (aparement çà le fait sur n'importe quel modèle de voiture)

En tout cas, comme cetv, aucun soucis à déclarer côté tenue de route Wink
+1 idem arr plus haut

mais c normal , voir mieu pour la tenu de route ,( train avant plus precis )
Merci
Moi ce qui me pose soucis au dela de l'esthetique c'est la tenue de route.
personnellement j'adore faire des enchainement de virage trés serrés style col de montagne mais la à chaque changement d'appuis violent je perd méchament l'arriére, c pas une blague avant j'été monté avec des jantes en 225/35/17 et amortisseur stock ressort dur et la voiture décrochait nettement moinset auxquel cas elle était beaucoup plus rattrapable.
Or avec ma config actuelle b8 eibach -30 silent bloc energy polyuréthane, camber and toe arm megan racing jante rota 16 monté avec pneu 15 et bar anti rapprochement ça devrait être bien mieux ?
Au début j'été comme vous je ne m'inquiété pas mais la même des anciens pilote de rallye mon fait la réflexion.

Suis je le seule à avoir ce probléme.
t'as fait un parrallélisme ensuite ?
jantes de 16 avec des pneus en 15? ca veut dire quoi?
Excuse c'est vrai que j'ai pas été trés clair jante rota en 16 avec pneus en 195/45/15 toyo proxes T1-R
T'a monté comment de pneu en 15 sur de jantes en 16? Confused
avec beaucoup de vaseline
Avec des pneus en 15 sur des jantes en 16 pouces ça risque d'être délicat pour la tenue de route...
oulah Join

la machine à pneus à du en chier comme pas possible LOL Sac

t'aurait dit des pneus en 16 sur des jantes de 15 encore... Sac... à la rigueur Sac...
euh... j'ai monté des pneus de 13 sur des jantes en 15 et je sens les moindres aspérités de la route... comme si j'avais plus d'amortissement... c'est normal?



Cap
j'ai l'impression avoir vu ce genre de post depuis que je connais jpcar...
nos ed7-ed9-ee8-ee9-eg6-ek4-civic crx vti-vtec-d15-d16-b16-ek3-eg2-eg3-eg4 (ca c'est pour etre sur que pour la fonction recherche, le gars passe pas a coté de sa voiture.) ne doivent pas etre "a plat", meme hauteur avant arriere, donc doivent etre plus basse a l'avant, plus haute a l'arriere, plonger, elle plonge, pique du nez, pic du nez, pic du né (j'espere que j'ai pas oublié une possibilté...).
si les bilstein, bilsteins, bilstaïn, beestein, bistyle, bibi, eibach, ébak, ébac, eiback, ont prévu leur hauteur de la sorte, c'est justement qu'ils ont pris en compte les probleme de motricité et de sous virages de nos autos.
apres, c'est soit tu veux une voiture safe et tu prends des H&R qui pose la caisse a plat, soit tu veux une caisse efficace et tu releves l'arriere. freinage plus efficace, caisse qui "enroule", meilleure motricité en sortie de virage...

voila, j'espere que le prochain trouvera son bonheur avec la fonction recherche....
juste a titre d'info on régle toutes les auto pus basse à l'avant
c'est de la physique ni plus ni moins
une voiture réglé neutre a forte vitesse en virage je vous explique pas le comportement.

Citation :la solution était de rajouté des rainures sur les amortisseurs
oui quand tu veut garder tes ressorts d'origine et rabaisser.
H&R = Eibach = ressort Bilstein Wink

euh si tu as monté des pneus d'un diamétre différent j'aimerai que tu me dise qui te la fait que je le déconseille a tous (pour ma part c'est impossible mais bon pour certains la sécurité leur pose pas de souci)

pour finir as tu fait une vraie géométrie (Av arrière)?
car la pince arrière a un comportement décisif sur ce genre de voiture.
Will I am a écrit :mais la à chaque changement d'appuis violent

Shock Shock Shock
un changement d'appui ne se fait jamais violent
crxtr, LOL :top:
crxtr, mdr !!!

pour ma part je suis presque plus bas à l'ar, et je ne me plaint pas !

PS: sur une auto très légère des fesses, on fait comment pour ajouter "artificiellement" du poids à l'ar sans rouler trop dur ? Wink
Moi j'ai Bilstein B8 + ressort Eibach pro kit -30mm sur mon EG6.

Et aucun soucis de tenue de route. Par contre l'arrière est plus relevé aussi Big Grin (environ 2cm). Mais bon c'est normal !
c'est une sb, RB26DETTvs2JZ, je connais pas leur comportement.
moi je ne peux parler que pour les caisses que je connais. et vu la maigre motricité et la tendance aux sousvirages de nos autos, la plonge est necessaire pour faire des chronos. apres , je reconnais que ca change le comportement de l'auto (heureusement, c'est le but!!) mais je me repete, je parle dans l'optique des chronos, pas pour un chassis rassurant... encore que la mienne avec des bons pneux a l'arriere, ne m'a jamais fait de frayeurs.
cetv a écrit :crxtr, LOL :top:
+1 Big Grin

sinon jante en 16", pneu en 15" ca te gene pas ?...
essaie de mettre un pentalon 12-13ans tu mdira si t'arrive a marcher correctement...

parcontre rbi, mettre du poid "artificielement" (déjà t'entend quoi par artificielement) au cul d'une caisse trop légere? c'est une vrai question ou t'as la réponse?

moi perso j'y ai mis la baterie derriere, mais si jpouvais fair plus sa serait... mieux LOL
fausse question. il veut dire qu'il rattrape le coté trop leger du cul en faisant basculer l'auto vers l'arriere. imagine une assiette creuse remplie d'eau. tu la bascules vers l'arriere, l'eau va vers l'arriere, donc du poids en plus.
l'inverse de ce que j'ai fais sur ma caisse quoi.
crxtr, yop, t'as tout pigé Wink

Après je reconnais que l'auto n'est plus toute d'origine non plus Smile

Pour moi l'image de l'auto bien penchée sur l'avant, c'est le drag, et l'aéro Wink Ma civic étant une belle armoire profilée comme un frigo, je ne sent pas bien la diff, (à par quand un crx me passe devant en ligne droite :x )

Sinon, quand vous parlez de vos autos, elles sont vidées ou pas ? Ça peut pas mal jouer aussi hein Wink
pour ma part, oui j'ai vidé. enfin, je vide pour les cessions circuit.
une fois de plus, cela favorise l''efficacité. enfin, apres tout je sui spas ingenieur. juste j'ai essayé les deux, et je prefere l'auto plongeante. rien qu'un petit test vite fait, pose la voiture a plat et tournes le volant sans avancer, tu vas voir comment la direction est plus souple qu'avec 2 cm de plonge... de meme pour les sorties de virages, la motricité s'en ressent enormement.
moi justement vidé et donc batterie au coffre pour répartire un peu mieux.
donc ok comment mettre du poid artificiellement? en baissan l'arriere . ok.
apres c'est suivant le comportement de chaque caisse dans les virage que chacun choisi ca config.
et comme les crx/civic ~89' on tendance a partir un peu du cul...
quoique avec KYB AGX et ressort TEIN, ca c'est bien atténué Wink
Merci pour tout les compliments les pneu c'était en attendant pour votre info je viens de recevoir les 16 à et pour votre info aussi ça passe trés bien du 15 sur du seize et je suis loin d'être le seul a l'avoir fait c'est une pratique courante en allemagne, j'ai même un amis qui le fesait en rallye et pour autant que je sache il était loin d'être mauvais.
Quand je dis changement d'appuie violent c'était sur petite route avec virage serré à droite puis toute de suite aprés un serré à gauche et a moin de roulé en conduite sportive.
Voilà en tout cas merci à ce qui ce cantonne à apporter des reponses sans juger pour les autres je califiré vos remarque d'inutile.
mais t'es un deglingo toi!! ca voudrait dire que tu etire ton pneu de 2cm50 pour qu'il aille sur ta jante...
en allemagne, ok, on met du 165 sur du 8 de large (exemple, j'en sais rien) mais sincerement, je veux voir une voiture sur laquelle on a pratiqué l'ecartelement du pneu!!

apres, nos reponses debiles, c'est peut etre que ca fait 30 fois que la question est posée. et que donc si tu la reposes, c'est que tu t'es pas donné le mal de fouiller un peu..

comment on dit jantes en allemand? je vais fouiller le net pour trouver des gars qui font ca...
euh en Allemagne ils font ça??? premiere nouvelle
perso j'ai eu le style Allemand sur un CRX (jantes en 9x16 rabaissé -100mm Av -80mm Ar) et bien oui j'ai monté les pneus en flanc tendu mais en restant en 16 et on en a chier grave déja
crxtr a écrit :comment on dit jantes en allemand?
felgen
danke sehr. ich wird es suchen!

ps, desolé, 12 ans que j'ai pas fait d'allemand
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