Japan Car

Version complète : [ed9] probléme amortisseur bilstein ressort eibach
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ca c'est du style allemand

Felgen R&H CupWings 9x16 (ET25 vorne / ET15 hinten)
Reifen Kumhos 215x40 ZR16



déja rentrer du 215 sur des jantes en 9 pouces c'est super hard (sans endommager le pneus on a mis environ 2 heures pour les 4 roues sur mon Rex)
quand au reflexion sur la recherche avancé si vous aviez lu j'en parle d'en mon premier message.
Oui ça se fait en allemegne mon cousin y habite et il a ça sur ça golf ainsi quelques un de ses pote voilà.Moi je l'ai juste fais parce que j'avais quatre pneus encore bon et que j'avais pas encore les finances pour en acheté
De toute façon la question n'est pas la je voulé juste des témoignage de personne équipé de H&R ou qui on fait réusiner les amortisseur.

Dans mon esprit un forum et un lieu d'échange entre passionnés me serais je trompé.

Je relance donc mon appel de témoignage en précisant que maintenant j'ai des pneus en 205/45/16, le parallélisme est fais et la géo ne devarait pas tarder puisque je viens de recevoir les camber kit
Hot Will's a écrit :juste a titre d'info on régle toutes les auto pus basse à l'avant
c'est de la physique ni plus ni moins
une voiture réglé neutre a forte vitesse en virage je vous explique pas le comportement.

Citation :la solution était de rajouté des rainures sur les amortisseurs
oui quand tu veut garder tes ressorts d'origine et rabaisser.
H&R = Eibach = ressort Bilstein Wink
Avant de te permettre tes réflexion li le poste plus haut tout au début et regarde ce qu'il y a de marqué tu veras que j'ai fais une recherche tout ce que je voulais c'était des témoignages pour les ressort et les rainures mais vous vous éte focaliser sur les pneu or ça n'a plus lieu d'être puisque je les ai reçu ce matin et fait monté ce matin.
Si je considérais que vos réponse sont débile je ne poserais pas de question.
Pour les pneus je vous accorde que c'était con mais vu que je venais de dépenser 3500 pour la crx et que je me suis fais avoir sur les pneus que j'avais commandé et qui ne sont jamais arrivé, j'ai attendu.
Mais quand j'ai mis les pneus en 15 ca à pas été plus dur que les 17 taille basse que j'avais avant, je vois pas l'intérêt pour moi de mentir.
je t ai expliqué dans quel cas on refaisait les rainure sur les bilstein
crxtr a écrit :danke sehr. ich wird es suchen!

ps, desolé, 12 ans que j'ai pas fait d'allemand
Apparement c'est pas valable pour la mécanique fouet
Je pensais que les CRX étaient sur-vireur d'origine.
Le fait d'augmenter la plonge va accentuer ce côté sur-vireur.
De même en cas de freinage, l'arrière va être encore plus délesté.

Je ne mets pas en doute le travail des gens de chez Bilstein, je voudrais juste comprendre.
Sur un autre poste, une personne disait que sur Civic, les Eibach sont trop souples, l'avant est trop rabaissé par rapport à l'arrière, ça rend la voiture instable sur les freinages.

Il conseillait du H&R.

Je n'y comprends plus rien. Après c'est peut-être au feeling de chacun.
Will I am a écrit :Merci pour tout les compliments les pneu c'était en attendant pour votre info je viens de recevoir les 16 à et pour votre info aussi ça passe trés bien du 15 sur du seize et je suis loin d'être le seul a l'avoir fait c'est une pratique courante en allemagne, j'ai même un amis qui le fesait en rallye et pour autant que je sache il était loin d'être mauvais.
Quand je dis changement d'appuie violent c'était sur petite route avec virage serré à droite puis toute de suite aprés un serré à gauche et a moin de roulé en conduite sportive.
Voilà en tout cas merci à ce qui ce cantonne à apporter des reponses sans juger pour les autres je califiré vos remarque d'inutile.


apres faut pas donné des coup de volant comme une mule aussi !! gaffe au gros transfert de masse ,si en plus tu lache les gaz en plien virage !

la pressoin de t'es pneu aussi , trop de pressoin mauvaise adérance
matoy a écrit :Je pensais que les CRX étaient sur-vireur d'origine.
Le fait d'augmenter la plonge va accentuer ce côté sur-vireur.
De même en cas de freinage, l'arrière va être encore plus délesté.

Je ne mets pas en doute le travail des gens de chez Bilstein, je voudrais juste comprendre.
n'importe quel voiture en entrée de virage (moment du freinage) doit avoir le train avant plus chargé que l'arrière
bonjour,

J'ai un crx vtec et j'ai été exactement dans ce même cas de figure !
A la base, j'avais donc les amorto et ressorts d'origine et la voiture etait donc comme un crx d'origine ah ah !!

Puis j'ai acheté le kit bilstein-eibach, je l'ai monté et là oh suprise! L'arriére etait plus haut que l'avant et ca sautait aux yeux, un c'etait moche et deux ca accentuait le côté tres sous vireur !
J'ai donc fait recompresser les ressorts arriere pour 90 euros ttc de 2.5 cm.

Maintenant l'arriére est toujours légerement plus haut mais pas autant qu'avant !!

AVANT de les faire recomprersser, il y'avait au moins 4 cm d'ecart entre l'avant et l'arriere (pour le savoir, je mesurais la garde au sol).

Je te conseille donc de faire recompresser tes ressorts arriere légerement !
Car avec 4cm d'ecart au minimum, ma voiture c'etait comme une propulsion !!!
Il me semble que les CRX ED/EE sont moins stables que les Civic de même génération du fait de l'empattement plus court.

Donc si le CRX est sous-vireur d'origine, les Civic le sont encore plus.

Il faudrait que je retrouve des essais d'époque du CRX pour voir ce que les essayeurs en disaient.

Hot Will's:

Je sais qu'il vaut mieux charger le train avant en entrée de virage. Mais si le train arrière est plus haut avec la configuration Bilstein/Eibach, ça doit être accentué en cas de freinage appuyé.

Donc je me posais la question de la stabilité si on déleste autant le train arrière.

De même en virage, l'arrière ne risque-t-il pas de vouloir passer devant ?

On pourra répondre qu'il faut accélérer en virage de manière à charger le train arrière.

Si quelqu'un peut m'éclairer...
bah l'arrière passera devant si en effet tu ne charge pas correctement ton véhicule (je prefere un véhicule survireur en plus)

donc tu as inclus la réponse dans ton précédent post
matoy, hot wills

Un CRX de 200 000 avec des silent bloc fatigué et un arrire plus haut que le devant ca va partir en travers du cul dés t'auras un virage à angle que tu voudras passer assez vite !

Alors tu gagnes ptet en sensation, pour jouer mais si tu cherches à passer vite tu gagnes pa en efficacité
je n'ai pas parlé de silent block HS j'ai fait en général
après mntés des amortos avec des silent block mort je trouve cela stupide (vaut mieux remettre les silent block)

bref en esperant avoir répondu a certaine question
messieurs...
J'ai du H&R et l'assiète du crx est plate Wink

Le gars qui a fait le para m'a dit que c'était pas bon pour la tenue de route, la voiture n'est pas plus vive qu'avant mais par contre je me chie beaucoup moins dessus sur les virages en appui et en devers (enfin je me chie toujours dessus mais je passe d e+15 à +30 km/h aussi... ^^ )

Par contre, la où les eibach -30 rabaissent jamais autant et peu de l'arrière, les H&R rabaissent vraiment de -35 de partout et bonjour le carrossage une fois tassés. J'ai 1.55° à l'avant au lieu de 1°, les pneus s'usent pas mal de traviole et sur le mouillé grosse tendance à l'aquaplaning chose que je n'avais pas remarqué avant rabaissement. Donc camber kit à conseiller au moins pour l'avant. Le para avant est à 0° donc on peu pas pincer plus pour compenser le carrossage, l'arrière est à peu prêt bon avec le pincement.

Après comme dit plus haut pour le comportement chacun vois midi à sa porte, perso entre la direction trop démultipliée, les freins symboliques et l'arrière très léger du crx je préfère ne pas en rajouter sur le côté sur-vireur. Dans les enchaînement de virage ca ce passe bien, je passe à 80/100 en 3ème sur une petite portion que je connais, route avec gravillons et pneus de merde en 14, donc ca peu aller ...
donc heuu questoin que je me pause , est ce qu'on peut trouvé des ressort plus efficasse que se d'origine sans rabaissé pour ne pas dénaturé le comportement de la voiture , moi j'ai pris la voiture elle avait et a tjrs des koni jaune dessu , donc pas de comparaison possible avec l'origne ... !

rabaissé no rex ,a croire que sa ne leur va pas si bien que sa ... au vue de tout les probéme que sa engendre nivo tenu de route , directoin.
Coubi a écrit :
crxtr a écrit :danke sehr. ich wird es suchen!

ps, desolé, 12 ans que j'ai pas fait d'allemand
Apparement c'est pas valable pour la mécanique fouet


j'ai pas compris??? Oops!
SoichirO77 a écrit :matoy, hot wills

Un CRX de 200 000 avec des silent bloc fatigué et un arrire plus haut que le devant ca va partir en travers du cul dés t'auras un virage à angle que tu voudras passer assez vite !

Alors tu gagnes ptet en sensation, pour jouer mais si tu cherches à passer vite tu gagnes pa en efficacité

bah voila, je pense que chacun a ses propres gouts concernant les reactions de la voiture.
parce que je pense tout le contraire de toi, un crx ne survire pas assez d'origine pour moi.
mais a moins que j'ai mal compris mes differents interlocuteurs, pourquoi vous rajoutez du carrossage devant? c'est bien pour rendre le devant plus precis non?
Une voiture trop survireuse n'a jamais été efficace et c'est le cas des crx avec des Eibach devant... car jamais tu pourras rentrer fort en courbe sur les freins.
edit, parce que j'ai pas d'action chez eibach (j'ai meme pas ca sur ma voiture, trop de roulis sur circuit) et que j'ai pas a essayé de vous convaincre. a chacun sa vision de la conduite. Wink
hot will's, j'ai changé également les slent bloc (energy suspension) et ca c'est beaucoup mieux que de changer les amortos c'est claire. La voture virait à plat bien d'avantage !
Merci à tous pour vos réponse qui mon bien aider je vais essayer des hr avec camberkit avant et arriére et on verra (enfin quand je dis essayer c'est dans un moment puisque mon moteur viens de casser suite à un clips mal remis lors d'un changement de joint de queue de soupapes, merci à mon mécanos).
Je vous en dirais plus dés que ma crx sera remis en marche
Encore merci
tiens moi c'est marrant, avec cette config "de merde" (bilstein eibach) sur mon ed7 jtrouve que ma civic tiens super bien la route... t as qu a adapter ta facon de conduire et la laisser glisser, des 4 roues si necessaire.
matoy a écrit :les Eibach [...] l'avant est trop rabaissé par rapport à l'arrière, ça rend la voiture instable sur les freinages.

Il conseillait du H&R.
+1. Pr ma part, je préfère les H&R.

matoy a écrit :Je n'y comprends plus rien. Après c'est peut-être au feeling de chacun.
Exact. A chacun de choisir le comportement et le style qu'il souhaite obtenir. Wink
arf et bien du coup je sais pas trop quoi faire moi encore avec tout ça...premiere session debut janvier avec des suspattes stock, qui honnetement me satisfait tres bien sur la route, mais vu que je vais en avoir seulement pour une utilisation piste a court therme je ne sais pas trop quoi choisir encore...au niveau chassis pour le moment j'ai juste viré la banquettes arriere et barre sup ar et deja elle par nettement moins du cul...je sais pas si ce post vat encore evolué mais je vais le suivre avec attention...
Romuald a écrit :Une voiture trop survireuse n'a jamais été efficace et c'est le cas des crx avec des Eibach devant... car jamais tu pourras rentrer fort en courbe sur les freins.

arf! tu sais bien qu'ici il y a beaucoup de fan du Dooooooooooooriiiiftoooo !!! civic spining's addict!!!

En même temps, pour combattre l'effet du survirage, suffit parfois de redonner du grip à l'arrière. des camber kit arr et 2° de carrossage négatif, et vous avez une civic (crx à confirmer, j'en sais rien j'ai pas tester) sous vireuse à souhait LOL
enfin bon, c est mon setup à moi, avec -1.7° à l'avant, au contraire, je trouve qu'elle tiens trop de l'arrière.
kevinVTEC a écrit :
Romuald a écrit :Une voiture trop survireuse n'a jamais été efficace et c'est le cas des crx avec des Eibach devant... car jamais tu pourras rentrer fort en courbe sur les freins.

arf! tu sais bien qu'ici il y a beaucoup de fan du Dooooooooooooriiiiftoooo !!! civic spining's addict!!!

En même temps, pour combattre l'effet du survirage, suffit parfois de redonner du grip à l'arrière. des camber kit arr et 2° de carrossage négatif, et vous avez une civic (crx à confirmer, j'en sais rien j'ai pas tester) sous vireuse à souhait LOL
enfin bon, c est mon setup à moi, avec -1.7° à l'avant, au contraire, je trouve qu'elle tiens trop de l'arrière.

je pense que la facon de conduire y fait beaucoup ... personellement l arriere de mon crx est plus haut aussi ( blistein ,coils over ) et je tartine dans les zones montagneuse sans aucun problemes , tout est un principe de dosage .

au passage quels sont les valeurs de carrossage ideale pour un crx AV/AR?
kevinVTEC a écrit :En même temps, pour combattre l'effet du survirage, suffit parfois de redonner du grip à l'arrière. des camber kit arr et 2° de carrossage négatif, et vous avez une civic (crx à confirmer, j'en sais rien j'ai pas tester) sous vireuse à souhait LOL
enfin bon, c est mon setup à moi, avec -1.7° à l'avant, au contraire, je trouve qu'elle tiens trop de l'arrière.

en conduite on combat le sous virage.
2°de négatif a l'arriere vive l'irregularité d'usure
puis y'a moyen de drifter aussi avec le torsen LOL
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