Japan Car

Version complète : [G13 gti]tonton mimil owned
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Ce week end tonton mimil nous disait que l'on reconnaissait un cultus car l'admission etait inversée pour laisser passer le MC
et ca c'est du mou pour le chat?

http://cgi.ebay.co.uk/1994-swift-gti-jap...dZViewItem

[Image: nochmalownedpf3.jpg]
Ca te vas bien la perruque blonde Roma!!! Mr Green

Et donc:
[Image: engine.jpg]
:P
je comprend plus rien a ce bordel
sur celle que j'ai posté on voit bien le MC et il gene pas donc c'est une swift importée par des chinois du FBI enfin une cultus plutot Big Grin
[Image: 2005717477462897148_rs.jpg]
[Image: 2005795745520023902_rs.jpg]
[Image: owned004.png]
Ma petite chochotte, on parlait d'un collo JDM pour une MK1 Wink

Sur une MK2 juste le papillon est différent Wink

T'as compris maintenant? Mr Green
non je comprend que dalle pourquoi y'en a des avec papillon du meme coté et des autres avec papillon du pas meme coté vu que c pas le MC qui gene vu qu'il y a des admissions comme nous sur des modeles UK Mr Green
The truth is out there ... LOL
MK1 le MC est dans le chemin, MK2 plus d'espace donc toutes le meme collo.
moi je dirait quer les deux ont exister, car les swift gti australienne, donc conduite a droite ont le meme collecteur que les conduite a gauche, et visiblement, Roma a posté un extrai du catalogue de la cultus japonaise a en lire les texte ( enfin ce que j'arrive a dechifrer )

apres quelque recherche j'ai trouver ca, je ne sais pas si ca peux vous aider.
[Image: radB59A8.jpg]

[Image: radE71A0.jpg]

voila des image de swift GTI con duite a droite, on remarque que le maitre cylindre ne gene pas pour un collecteur dit "normal"

maintenant, en me basant sur les extrait du catalogue cultus posté, je ne vois aucune différence entre les deux, donc, je suppose que les cultus ont aussi eu ces collecteur la et visiblement des autre inversé.
mais maintenant pourquoi des inversé, ca je ne sais pas. Confused
mais c'est simple pourtant...

la MK1 porte a droite, la MK 2 a gauche...
et tontonmimill devrait savoir que le Rom et thon² ne voient que par la mk2 Smile
Pas pour vendre leur pièce Wink
ha mais je suis resté fidele a ce que je viens de dire Big Grin
SWIFTMAN a écrit :mais c'est simple pourtant...

la MK1 porte a droite, la MK 2 a gauche...
et tontonmimill devrait savoir que le Rom et thon² ne voient que par la mk2 Smile

MK3 mon garçon Big Grin
roma a écrit :
SWIFTMAN a écrit :mais c'est simple pourtant...

la MK1 porte a droite, la MK 2 a gauche...
et tontonmimill devrait savoir que le Rom et thon² ne voient que par la mk2 Smile

MK3 mon garçon Big Grin


TU ME DECOIS
bon d'accord MKII mais la rev 2 la 1 et la 3 suxxent toute façon plus de GTi en rev 3 Sad
wableef???
ba la MKII ya bien 3 rev

La moche comme j'ai eu (la verte) rev 3
la moche comme tu as eu (la noire) rev 1
et la belle comme on a maintenant? rev 3

ya meme eu une plus moche apres ma verte rev 4?
houla, je dirais que je possede une Swift gti mk2 phase 2, toi une mk2 phase 3, mais ça n'engage que moi.
MK 2 phase 1

[Image: copiededsc00141vp5.jpg]

MK 2 phase 2

[Image: automaxxsummerediton037om4.jpg]

MK 2 phase 3

[Image: 58425683as9.jpg]


MK 2 phase bouc Big Grin

[Image: gerard5rl0.jpg] Wink
swiffer a écrit :MK 2 phase ????

[Image: gerard5rl0.jpg] Wink

MK 2 phase-bouc LOL
j'ai posté un topic pour les différentes phases au cas ou :roll:
laxmilover, ben c'est ce que j'ai ecrit Oops!
deterrage car j ai trouvé l explication. en mk1 4 admission différente.

un grand merci a redline gti.

dc mimil semi owned, mdr


Standard MK1:
Left entry manifold
40MM combo TB/AFM
EPI001 ECU - 64K eprom <16K used
CAMs - Std GTi:
I - 8 BTDC 36 ABDC duration 224 (190), lift 7.5mm,
E - 42 BBDC 10 ATDC duration 232 (196), lift 7.5mm, overlap 18
10.0:1 CR
100HP at the flywheel

Cultus MK1:
Left entry manifold
40MM combo TB/AFM
Pipe type extractors
EPI001 ECU - 64K eprom <16K used
CAMs - Cultus:
I - 8 BTDC 36 ABDC duration 224 (192), lift 8.0mm,
E - 42 BBDC 10 ATDC duration 232 (198), lift 8.0mm, overlap 18
11.5:1 CR
115HP at the flywheel

Limited production Cultus MK1 (Suzuki) Group A:
Right entry manifold - small diameter
40MM combo TB/AFM
Pipe type extractors
EPI001 ECU - 64K eprom <16K used
CAMs - Cultus:
I - 8 BTDC 36 ABDC duration 224 (192), lift 8.0mm,
E - 42 BBDC 10 ATDC duration 232 (198), lift 8.0mm, overlap 18
11.5:1 CR
115HP at the flywheel

Subset of Limited production Cultus MK1 (Suzuki) Group A:
Right entry manifold - large diameter
45MM combo TB/AFM
Pipe type extractors
EPI002 ECU - 16K internal ROM - no eprom
CAMs - Group A:
I - 28 BTDC 56 ABDC duration 256 (234), lift 9.0mm,
E - 54 BBDC 22 ATDC duration 256 (224), lift 9.0mm, overlap 50
11.5:1 CR
Unknown HP at the flywheel



Other combinations:
Right entry manifold - large diameter - bored to 48mm
48MM combo TB/AFM (45mm bored out)
Extractors
EPI002 ECU - 16K internal ROM - no eprom
10:1 CR
Ignition Curve: Base timing 14 degrees at idle, 18deg@1500, 24deg@ 2000, 26deg@2500rpm, 28deg@3000rpm, 32deg@4000rpm, max 34 degrees at 5000rpm, locked to that advance from there until redline.
Unknown HP at the flywheel
In its next form, car was converted to Quad TB's. See the SK4WD car below for some ideas.


SK4WD Rally Car:
55mm Quad TB's
Cultus cams, K&N Filter
Microtech LT8,
11:5:1 Cultus pistons
108.2 HP at the wheels

There is also another group of Suzuki Sport Built MK1's -
has a Suzuki Sport ECU - which I expect to be different to the Group A EPI002 ECU. When I find the Suzuki Sport Sales Brochure, I will add any additional tech info - like gearboxes etc - all the really good stuff that is all but impossible to find
euh je sais que osef, dc pas la peine de le dire LOL
G13B c'est des bloc de tapette toute façon je veux un r13b
et les collos ro,ds dans tout ça?







phase bouc :rley:
SWIFTMAN a écrit :et les collos ro,ds dans tout ça?







phase bouc :rley:

qu entend tu par RO? sinon, les collo echapement 4 en 1 spagetti, c est ce qu on appelle extractor. mais me demande ce que ca vaut par rapport a un classique, mis a part peut etre une meilleure fluidité...
c'est une question d'emcombrement rien de plus
si a une longueur X ou y on obtient la courbe parfaite il faut bien le foutre qqe part le collo
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