Bonjour.
Voila ca fait un moment que j'y pense, jme souvien de mon ancien beau-frère il avait une petite corolla blanche qui grattait bien.
Ca fait un moment que je cherche après le modèle je vien de trouver, je me souvenait d'un modèle assez carré et avec ecris Twincam 16 sur le coté.
Je viens de la retrouver sur un site en photo, mais je me demandais si il y avait beaucoup de personne qui en possèdais car j'en ai plus jamais vu depuis et ca fait au moin 8 ans que il ne l'a plus.
A l'époque j'étais très jeune et je ne connais rien a la mécanique juste j'adorais le bruit et elle était très nerveuse
donc si vous pouvez m'en parler un peu ca me ferai plaisir genre les cv et tout et tout
.
Voici la photo du meme modèle.
http://www.toyotaownersclub.com/gallery/...NA0078.jpg
corolla gt type ae82 , moteur 4AGE blue top 121 cv 16 soupapes DOHC
c'est tres nerveux
J'my connais pas un brin en Toy. Je pense juste pouvoir te dire que tu as l'AE92 qui est probablement sa grande soeur que tu découvrira sur le lien ci dessous:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Visiblement ce serait le 4AGE également sur l'AE92... Donc à tous les coups celle que
bynohit cite (plus carrée donc probablement celle que tu recherches...) doit être plus légère puisque plus ancienne. (je m'avance pas trop quand même sur cet élément
)...
Ce que je sais c'est que j'ai vu des AE82 à un rasso et c'est super mignon!
Perso j'adore les japonaises de cette période et j'en ai vu que très peu à Paris...
ps: tu peux faire une recherche dans la section "garage" et tu trie pas année-modèle... + quelques MP et là t'es sur d'avoir de vraies infos!!!
Tiens j'ai retrouvé ce post aussi... Ca risque de t'intéresser fortement!!
ps: édite ton titre et met genre:
AE82 recherche d'infos... C'est plus éloquent!
Ouah 121cv pour une petite voiture comme ca j'comprend pourquoi ca arrachais le tarmak
.
C'est plutot la ae82 qui étais plus carré, je la trouve plus belle en modèle carré et elle avait aussi un très beau bruit dans mes souvenirs
.
Dommage qu'on en croise pas plus.
Oui une AE82 121ch (124ch pour la serie limitée).
Le moteur 4AGE Bluetop est excellent et rageur.
Elle est peu plus plus legere que l'AE92, mais a les memes perf car l'AE92 a le 4AGE Redtop 2eme gen de 124CH et gage un poil de couple, ce qui compense le poids.
Je trouve l'AE82 plus sympa niveau look (j'ai eu les 2 modeles et plusieurs, regarde ma signature, c'est mon AE82 swappé) mais plus dure à trouver des pieces perf pour le chassis/freinage que l'AE92. :roll:
Il faut plus bidouiller dessus.
Tu peut avoir bcp d'infos dessus sur AE86GT.com, j'ai fait une FAQ sur le 4AGE, et tu trouvera tout tes renseignements
+1 clair va sur le FORUM Toy ... et tu y apprendra beaucoups ... :]
oui une AE82 c est plutot sympa, j en ai une de 1985 avec un redtop de 124ch et ca marche plutot bien et c devenue asser rare mais pour un 1600cc c vraiment sympa si tu compare avec des moteur europeen rien a voir 205 ou clio 206 s16 etc... le chassis demande a etre un peut travaillé et hop ca tient la route enfin le son de ce moteur hummmmm c vraiment une voiture sympa tout les proprio d AE82 en garde de tres bon souvenir a +
Tu as changé le moteur ??? :roll:
Car pas de Redtop sur l'AE82 d'origine
oui moteur redtop d ae92 mais la boite etait sur le bluetop voila tus a + sur ae86gt forum :lol:
bon jsuis super content de voir ce post sur l'ae82 jsui posseseur depuis peu d'une titine de 257 000 kilometre qui tourne comme si elle été neuve qu'elle est mimi cet titine
allez je vous met une photo
@jocoupe
:lov: :lov: :lov: lovely!!!
Avec même les jantes tôle d'origine
Fais un beau geste : garde-la comme ça 100% stock, c'est collector une AE82!
amigalynx a écrit :@jocoupe
:lov: :lov: :lov: lovely!!!
Avec même les jantes tôle d'origine
Fais un beau geste : garde-la comme ça 100% stock, c'est collector une AE82!
ah sa oui jle veux bien la laissé comme sa cet titine
la j'ai un soufflet de cardan a faire les bas d'aile fatigué qu'on va refaire (antirouille et tout) et c'est partis elle a embrayage neuf haut moteur refait
d'ailleur les amortos d'origine sont complètement mort (dangereux :roll: ) auriez vous un ou deux ptit site ou des marque qu'on peu mettre dessus en mieux ,car les koni se font ,je c'est qu'il y a kayaba
Il faut voir aussi qui conduit !!!!!!!
Au fait, Romu, tu prenait du roulis aussi pour deux autres choses:
-silenblocs de barre stab un peu ramollis
-coupelle d'amortisseur av monté à l'envers sur un coté
C'est d'ailleurs pour ca aussi que tu devait toucher dans les ailes
Je confirme, l'AE92 prends pas mal de roulis également lol !!!
J'ai une superbe video dans le genre, de la 82 de sprint de mes potes faudrait que je fasse un petit topic de ca
lebof a écrit :Au fait, Romu, tu prenait du roulis aussi pour deux autres choses:
-silenblocs de barre stab un peu ramollis
J'ai fait l'inspection de mes silent bloc sur ma 92 et effectievemnt les SB de barre stab avt et arr sont birn craquelés, et ce, contrairement aux SB de triangle avant / tirants arrières et aux coupelles d'amortos qui ont l'air comme neufs!!
Ces temps-ci je refais mon chassis et il y a 2 barres anti-rouli white-line avec leur Sb en poly qui attendent, je pense que vu la taille de la barre arrière (14mm) la white-line (18mm) n'est pas du luxe!!
Il existe aussi un ebarre stab arrière en 22 ou 24mm et réglable en plus, mais bon moi je pense ne pas en avoir l'utilité vu ma conduite
Oui les barres stab sont petites, et pourtant elles tiennent bien le pavé.
Avec les SB whiteline, tu vas voir c'est encore mieux, et avec des barres stab plus grosses, c'est excellent !!!!!
Pour info,j'en ai chopper une d'AE82, et je confirme que le chassis à du mal à contenir le moteur ( bon peu etre que je suis trop violent aussi
)
Par contre le soucis, c'est pour trouver des pièce perfs car c'est pas tout jeune comme engin. Par contre, commedit plus haut, faut la garder stock, c'est un bijou
Petit déterrage à la pelle hop hop... niveau conso ca donne quoi en moyenne ces petites bêtes ?
c'est comme l'age d'une femme, ça se demande pas
mais sa suce autant qu'une femme
Pour un daily je pense que ca se demande
Allez je devine, genre 7L au 100 ? 8 ?
je tourné entre 11l et 16l
à l'époque je ne connaissait rien en méca et on ma dit que c'était le 16s double AAC qui faisait ça
à l'heure actuel je suis toujours sceptique
après peut être que la mienne avais un souci vu le peu d'entretien qu'elle avait eu
surement un soucis, enfin je sais pas mais j'avais un CRX AS53 et ensuite une ED7, les deux sont des 1600cc 16s et DOHC, ça faisait dans les 7 / 7.5 au 100km. Là j'ai une prelude 3G, 2L 16s qui bouffe dans les 9L au 100 et je trouvais que c'était déjà pas mal :P
Une Ae82, ça fait du 7 / 8 litres en roulant normalement.
14/15 litres si on fait traversé le planché à la pédale d'accélérateur.
Comparativement une 3S-GE pour faire 2 litres et 40ch ( sur MR2, Carina et celica) de plus est moins gourmand en conduite sportive avec une moyenne de 13 /14 litres.