Voile je vous explique ce que je voudrai faire
Voila je rapelle que j'ai une civic vei et que je roule au e85 sans modif et aprés 30000km j'en suis super satisfait
l'hiver approche et j'ai beaucoup de mal à démarrer le matin
J'ai donc pensé me monter un système pour démarrer au sp95 puis ensuite basculé au e85
je pensé monter un petit reservoir d'environ 5l d'essence juste pour démarrer.
voila mon idée je sais que c'ezst possible mais je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre
j'attend vos conseil
merci d'avance à tous
Fab
sur un réservoir d'essence t'as une sortie pompe et un retour rail (je passe l'histoire du dégazage)
si tu veux avoir un deuxième réservoir il te faut respecter ce principe
donc en gros la liste du matos c'est :
- un petit réservoir (pour le SP95)
- 2 electrovannes 3 voies 12V qui retourne à leur position initiale si pas alimentées
- 1 pompe à essence haute pression (attention, une pompe interne n'aime pas etre externe)
- 1 interrupteur et son relai (5 pattes)
- du tuyau d'essence 8mm
c'est pas bien compliqué, il faut ne pas mélanger le SP95 et le E85 si tu veux que ce soit efficace, il faut éviter de faire fonctionner la pompe du carburant que tu n'utilise pas (d'ou le relai 5 pattes et pas 4), le plus compliqué va etre de trouver les bonnes électrovannes (enfin compliqué si tu connais pas, sinon facile chez radiospare je pense)
tu connais pas un site ou je pourrai commandé sa mais vu que j'ai un peu de mal sa serait cool de me faire une simulation de commande
merci bien si vous avez d'autre idée
Pour moins cher, je peux te proposer une solution simple :
> Start pilot pour le démarrage à froid
Ou sinon si tu trouves une solution pour augmenter la quantité de E85 à injecter au demarrage ça devrait résoudre ton problème.
Bonne route.
je veux un systéme qui me permette de le faire dans la voiture je vais pas ouvrir le capot tous les jours pour mettre du start pilote
Tuyau qui part de l'habitacle vers une prise sur le conduit d'admission, start pilot braché au tuyau et youplaboum ...
ouaimais bon je suis pas trés confient en + je pense que c'est pas top pour le moteur a force
mdr la manoucherie
tu peu toujours rajouter du super a l'ethanol pendant le période hivernal.
oui je sais mais bon pour quel démarre bien il faut que je lui mette 50% de sp donc niveau économie c'est bof comparré au 100% e85 en été
faut voire le cout d'instalation d'un circuit d'essence suplementaire...
le mieux reste peut etre un boitier ou ne reprog avec une avance a l'allumage en consequence.
on verra pour mon bloc mais en 30000 km j'ai déja économisé le prix d'un bloc donc aucun regret
sinon j'avance pas trop la personne n'a une solution?
pas d'autres idées mais tu as modifier l'injection pour passer en e85 ?
non du tout full stock je roule tranquille c'est mon dayli et pour le moment j'en suis content sa fais 1an que je roule comme sa
ya pas vraiment d'autres solution, tu peut toujours la laisser garer en descente
y'en a un en debut de poste qui t'a donné la nomenclature des pieces qu'il te faut.
Personne ne va te donner un lien internet où tu n'auras plus qu'a télécharger un patch de mise jour pour ta voiture!!
Si vraiment tu veux le faire, commence par réaliser ce qu'on t'a proposé en debut de poste, ou alors roule a 50% de sp .
ok merci je vais me pencher la dessus alors juste une question au niveau de la pompe a essence il me faut quoi comme type de pompe en terme de débit?
débit de ta pompe d'origine
en suite, et ce que bon nombre te conseillerons vivement, c'est de faire une carto pour bien régler l'allumage par rapport a l'E85, maios aussi le débit de tes injecteurs
ton idée est bonne, juste difficile a appliquer... si je peux te donner un petit conseil, ce serait d'aller demander chez subaru, qu'ils t'expliquent un peu comment c'est foutu sur les forester, les justy, et toute les caisses qui sont a bi carburation, mais sa m'étonnerais qu'ils lâchent le morceau comme sa
mais ce que je sais déjà, et je vais me renseigner pour en savoir plus, c'est qu'il y a bien deux réservoir, et deux système d'injection, l'origine, sur lequel tu peu fonctionner comme tu veux, et le GPL, sur lequel tu peux fonctionner aussi bien, et tu peux changer d'alimentation a tout moment
en tout cas, je suis ton montage de près
bon courage.
bon, j'ai demandé a mon chef d'atelier ce matin pour les doubles carburations... alors:
sur les forester ce sont des essence GPL, donc pas besoin de deux pompe et tout le bordel, jsute une electrovanne qui ferme les injecteurs d'essence, et qui laisse passer le gaz
mais pour toi, avec l'E85, il m'a donné deux solution:
soit, tu met une ceinture chauffante autour du reservoir, ainsi tu pourra demarrer sans probleme
soit, tu fait un systeme semblable a celui des forester, avec un double relai, qui ferme l'injection essence, et qui ouvre le circuit d'injection E85.
en fait, ta pompe a essence secondaire serait inutile, car la pompe a essence, sur les forester ne s'arrete jamais, mais du fait que les injecteurs soit fermés, l'essence tourne en boucle, et le gaz est le carburant.
donc pour toi, sa pourrait etre pareil, en fermant le circuit d'essence en même temps que tu ouvre le circuit d'E85, et inversement
je sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais je peux pas faire beaucoup mieu
sayak a écrit :aeniman a écrit :fab3232 a écrit :100% e85 en été
aie aie aie c'est pas fait pour...
tu nous mettras des tofs quand t'aura foiré ton bloc stp?lol
ah bon ? je vois pas la !!!
tu vois pas ? tu crois que c'est bon pour le moteur de rouler 100% e85 alors que c'est pas prevu pour?
tu crois que les constructeur qui vendent cet argument commercial se contentent de poser un autocolant au cul de la bagnole sans rien modifier au moteur?
peut etre que certains moteurs supportent tres bien l'e85 sans rien toucher mais dis toi bien que c'est loin d'y faire du bien
pourquoi t'y mets pas de l'ether a y etre c'est vrai ça marche mieux jusqu'a ce que t'ai une bougie qui traverse ton capot...
niquel sa par contre le comprend pas commence mon sp va pouvoir aller dans mon moteur si je ne met pas de pompe car ma pompe est imergé dans mon reservoir donc elle poussera uniquement du e85
si avec un systeme de relais tu désactives ta pompe immergée, et que inversement tu réactive une deuxieme pompe "non-imergée" la premiere ne débitera pas de e85.
par contre, prevois un truc, c'est en cas d'accident, tu vas te retrouver a trimballer un coktail molotoff dans ta voiture.
Si en cas de crash ton bidon de 5l vole dans l'habitacle je te laisse imaginer les dégats.
mouais moi je dis une carto c'est moins cher
ou bien contenté de l'E85 pour l'été.
la ceinture chauffante est une des meilleurs solutions
ainsi tu chauffe un peu l'E85 dans le réservoir, et y a beaucoup moins de mal a démarrer
oui c'est sur pour la ceinture chauffante mais déja j'imagine le prix et la conso d'éléctricité pour chauffer
je vais me pencher pour le second circuit je mettrait un reservoir type kart que je mettrai si possible dans la baie moteur bien fixé il devrais pas y avoir de soucis
Stocker dans du SP95 dans une baie moteur, meme 3L, ca me viendrai jamais à l'idée
AVec la chaleur de rayonnement à l'arret + les petite vapeur ca risque d'etre un mélange "détonnant" :roll: :ange: