Japan Car

Version complète : [EG3] Montage compte tour
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Salut a tous,j'aurais voulu savoir ou est ce que vous prenez l'info pour brancher un compte tour sur EG3,et au niveau du mano de temperature d'huile,on peut viser une sonde a la place du bouchon de vidange,mais quelle est le le pa du filetage??? Confused
pourquoi faire tout ca ?

tu a juste a changer de compteur et c'est bon il marchera

le faisseau est le meme que celles avec le compte tour

j'en suis sur car il se trouve que mon EG3 a un compteur d'EG5, juste le compteur de KM qui a été garder afin de garder les vrai KM de la voiture

et ensuite remplacer le bouchon de vidange par le capteur de température d'huile
a mon avis ce n'est pas du tout une bonne idée ca

Anonymous

[quote="One-T45"]pourquoi faire tout ca ?

pour te faire parler bon sang :x si c'est pour rien dire alors tais toi

pour l'info des rpms c'est au nivo du capteur pmh sur l'allumeur

pour la temperature d'huile tu n'as qu'a repiquer sur la sonde de pression d'huile,tu mets un raccord en t,et tu adaptes ta sonde de pression et celle de temperature
Et la bonne humeur dans tout ça??

Anonymous

désolé mais il pleut ici en belgique et ca me fout le cafar Confused
roverfree a écrit :désolé mais il pleut ici en belgique et ca me fout le cafar Confused

certe mais si c'es tpour dire des anneries autan rien dire !!!!


chez honda l'allumeur est commander electroniquement avec le capteur PMH, qui se trouve lui meme dans l'allumeur ...



comme a dis One-T, tu remplace juste le bloc compteur, et c'est fini !!!!
tu prends une plaque sandwich et tu mets tes sondes dessus Wink et c'est nickel . car le coup de mettre ta sonde au niveau du bouchon Shock Shock

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Blox-Oil-...enameZWDVW

fais une recherche sur ebay tu vas trouver ton bonheur Wink
roverfree a écrit :désolé mais il pleut ici en belgique et ca me fout le cafar Confused

bah on peux pas vraiment se plaindre Smile il a fait bon ces quelque dernier week-end Smile

[/HS]

Anonymous

Road__Runner a écrit :
roverfree a écrit :désolé mais il pleut ici en belgique et ca me fout le cafar Confused

certe mais si c'es tpour dire des anneries autan rien dire !!!!


chez honda l'allumeur est commander electroniquement avec le capteur PMH, qui se trouve lui meme dans l'allumeur ...



comme a dis One-T, tu remplace juste le bloc compteur, et c'est fini !!!!

c'est n'importe quoi,on joue sur les mots, j'ai ecrit que le capteur pmh etait sur l'allumeur,il est ou le bleme???Je fais des reponses si^mples car on est mieux compris, ai je fait une boulette???je ne pense pas :roll: En plus c'est faux chez honda le capteur pmh n'est pas forcement dans l'allumeur... :roll:tu crois que parce que tu as 2000 messages ,tu peux te prendre pour le pape mais j'en ai rien a faire de ton avis car tu repetes juste ce que j'ai ecrit plus ahut alors les aneries c'est toi qui devrait plus en dire.

il a fait bon en belgique mais la pluie t'eneleve toute cette joie de vivre qui revient par intermittence,tout comme certains sur ce forum.
cela dit la pluie n'excuse pas ton caractere de con

tout le monde peut faire le cake sur un ordi t'aurait ete en face de lui t'aurait surement fermé ton claque merde et pis il t'a pas contredit il t'a juste fait remarquer que tu disais des conneries dans ce genre

"pour te faire parler bon sang si c'est pour rien dire alors tais toi "

apres si ça t'emmerde que certaines personnes se contente de donner leurs avis et ne fasse pas des reponses completes comme toi ben tu le gardes pour toi et tu pourris pas un autre membre
One-T45 a écrit :pourquoi faire tout ca ?

tu a juste a changer de compteur et c'est bon il marchera

le faisseau est le meme que celles avec le compte tour

j'en suis sur car il se trouve que mon EG3 a un compteur d'EG5, juste le compteur de KM qui a été garder afin de garder les vrai KM de la voiture

et ensuite remplacer le bouchon de vidange par le capteur de température d'huile
a mon avis ce n'est pas du tout une bonne idée ca

LOL LOL LOL Tu reve, éssaye et c'est le beug totale........(je parle des première EG3,pas les dernière qui ont le comptours)
tris67 a écrit :
One-T45 a écrit :pourquoi faire tout ca ?

tu a juste a changer de compteur et c'est bon il marchera

le faisseau est le meme que celles avec le compte tour

j'en suis sur car il se trouve que mon EG3 a un compteur d'EG5, juste le compteur de KM qui a été garder afin de garder les vrai KM de la voiture

et ensuite remplacer le bouchon de vidange par le capteur de température d'huile
a mon avis ce n'est pas du tout une bonne idée ca

LOL LOL LOL Tu reve, éssaye et c'est le beug totale........(je parle des première EG3,pas les dernière qui ont le comptours)

sisi mon eg3 qui avait pas de compte tour a la base , y'a un compteur de vti (je crois) et l'ancien proprio l'a juste branché je suis pas le seul a l'avoir sur le forum
Ok peut etre que je suis le seul alors a avoir eu un beug, moi c'étais un compteur de eg4 vers eg3 Wink
c'est un peu comme la clim , le bouton y est , les fils sont passé , mais on a pas forcément eu l'option de clim


le compte tour n'est pas une histoire de " c'est la derniere ou c'est les permieres"

c'est une question de finition

la EG332 , le modele qui est le mien , sans aucune option , n'as pas de compte tour

la version EG3 dx, le modele au de gamme , a toutes les options et donc le compte tour

Anonymous

aeniman a écrit :cela dit la pluie n'excuse pas ton caractere de con

tout le monde peut faire le cake sur un ordi t'aurait ete en face de lui t'aurait surement fermé ton claque merde et pis il t'a pas contredit il t'a juste fait remarquer que tu disais des conneries dans ce genre

"pour te faire parler bon sang si c'est pour rien dire alors tais toi "

apres si ça t'emmerde que certaines personnes se contente de donner leurs avis et ne fasse pas des reponses completes comme toi ben tu le gardes pour toi et tu pourris pas un autre membre

ouais c'est ca parle tout seul :roll: tu t'entends pas,ca resonne :roll:
One-T45 a écrit :c'est un peu comme la clim , le bouton y est , les fils sont passé , mais on a pas forcément eu l'option de clim


le compte tour n'est pas une histoire de " c'est la derniere ou c'est les permieres"

c'est une question de finition

la EG332 , le modele qui est le mien , sans aucune option , n'as pas de compte tour

la version EG3 dx, le modele au de gamme , a toutes les options et donc le compte tour

oué ben non désolé LOL ,pour les eg3 en france, les dernière version de 94/95 ont eu un compteur avec comptour.
roverfree a écrit :
aeniman a écrit :cela dit la pluie n'excuse pas ton caractere de con

tout le monde peut faire le cake sur un ordi t'aurait ete en face de lui t'aurait surement fermé ton claque merde et pis il t'a pas contredit il t'a juste fait remarquer que tu disais des conneries dans ce genre

"pour te faire parler bon sang si c'est pour rien dire alors tais toi "

apres si ça t'emmerde que certaines personnes se contente de donner leurs avis et ne fasse pas des reponses completes comme toi ben tu le gardes pour toi et tu pourris pas un autre membre

ouais c'est ca parle tout seul :roll: tu t'entends pas,ca resonne :roll:

ptain ta repartie me fait mal au yeux Shock qu'est ce que t'a t'aime pas qu'on te fasse remarquer que t'est un abruti ? c'est toi qui t'est enflammé pour rien t'a pas reussi a faire ton caca ce matin? t'en a pas marre d'etre con?

Anonymous

aeniman a écrit :
roverfree a écrit :
aeniman a écrit :cela dit la pluie n'excuse pas ton caractere de con

tout le monde peut faire le cake sur un ordi t'aurait ete en face de lui t'aurait surement fermé ton claque merde et pis il t'a pas contredit il t'a juste fait remarquer que tu disais des conneries dans ce genre

"pour te faire parler bon sang si c'est pour rien dire alors tais toi "

apres si ça t'emmerde que certaines personnes se contente de donner leurs avis et ne fasse pas des reponses completes comme toi ben tu le gardes pour toi et tu pourris pas un autre membre

ouais c'est ca parle tout seul :roll: tu t'entends pas,ca resonne :roll:

ptain ta repartie me fait mal au yeux Shock qu'est ce que t'a t'aime pas qu'on te fasse remarquer que t'est un abruti ? c'est toi qui t'est enflammé pour rien t'a pas reussi a faire ton caca ce matin? t'en a pas marre d'etre con?

le seul abruti ici c'est toi,ecoute bien, personne te répond ahaha
pauvre naze retourne a ta putain de honda de merde aller vas jouer
j'ai vu tu bosses chez renault "te suicide pas hein LOL "
Mais LOL arréter de lacher votre haine sur le forum pour un truc bidon LOL .

Faut grandir les mecs,allons retournons sur le sujet please Wink
"le seul abruti ici c'est toi,ecoute bien, personne te répond ahaha "

tu veut que je poste un sujet sur ta connerie? j'attend pas une reponse quand je traite quelqu'un de con , si ce n'est celle du con en question, toi en l'occurence

"retourne a ta putain de honda de merde"

rien a dire tellement t'est bidon (tu veut pas insulter ma mere ? la t'aurais la class)

"j'ai vu tu bosses chez renault te suicide pas hein"

t'as plus rien c'est tout la? la, tu creuses...



tris67 a écrit :Mais LOL arréter de lacher votre haine sur le forum pour un truc bidon LOL .

Faut grandir les mecs,allons retournons sur le sujet please Wink

tout a fait d'accord autant pour moi desolé j'aime pas les connards Confused

le clash est fini pour ma part va te defouler sur ton cure-dent roverfree

encore desolé d'avoir continué a pourrir le post
final round !!! fight !!!!! LOL LOL


y'a une personne qui avait demander des renseignements il me semble !!!

faites la guerre pas la paix !! a moins que ce soit le contaire ??? LOL
le roverfree il fait tout les forum de caisse et partout c'est pareil il met la merde.....

bref pour le compte tour je pense que le changement de compteur et la bonne solution, la mienne d'eg3 et du 16/12/1994 donc une des dernieres et possede effectivement toute les options Wink
eh vu que sur le cablage du TDB y'a l'info rpm qui arrive y'a pas moyen de s'y piquer dessus pour en mettre un touning ?? ça marcherait ou pas ? ça eviterait de se faire chier non ,
quelqu'un a deja essayé?
aeniman a écrit :eh vu que sur le cablage du TDB y'a l'info rpm qui arrive y'a pas moyen de s'y piquer dessus pour en mettre un touning ?? ça marcherait ou pas ? ça eviterait de se faire chier non ,
quelqu'un a deja essayé?

tu peu prendre l'info rpm sur la boite ou sur les bobine d'allumage, en general les compte tour aditionnel se branche la dessu Wink
tris67 a écrit :
One-T45 a écrit :c'est un peu comme la clim , le bouton y est , les fils sont passé , mais on a pas forcément eu l'option de clim


le compte tour n'est pas une histoire de " c'est la derniere ou c'est les permieres"

c'est une question de finition

la EG332 , le modele qui est le mien , sans aucune option , n'as pas de compte tour

la version EG3 dx, le modele au de gamme , a toutes les options et donc le compte tour

oué ben non désolé LOL ,pour les eg3 en france, les dernière version de 94/95 ont eu un compteur avec comptour.

ah ok , la mienne est de 95 pourtant et n'as pas eu la chance d'avoir le compte tour

mais aparement elle ne serais pas francaise a la base ma caisse

merci de cette info Wink
vtecman34 a écrit :
aeniman a écrit :eh vu que sur le cablage du TDB y'a l'info rpm qui arrive y'a pas moyen de s'y piquer dessus pour en mettre un touning ?? ça marcherait ou pas ? ça eviterait de se faire chier non ,
quelqu'un a deja essayé?

tu peu prendre l'info rpm sur la boite ou sur les bobine d'allumage, en general les compte tour aditionnel se branche la dessu Wink

sur la boite?? moi pas comprendre toi

la bobine je sais mais là l'interet est de pas te faire chier a tirer un fil de la baie moteur à l'habitacle

et pour en revenir a l'autre question la plaque sandwich semble plus (beaucoup plus) aproprié que le remplacement du bouchon de vidange par la sonde parceque je pense que dans l'absolu , il vaut mieux prendre la temperature au niveau du bloc que dans le carter ou elle est probablement un tantinet refroidi par le flux d'air (pas enorme non plus hein)

et y'a aussi le risque que t'acroche les fils ,le taraudage étant orienté vers le bas

corrigez moi si je me trompe Wink
One-T45 a écrit :
tris67 a écrit :
One-T45 a écrit :c'est un peu comme la clim , le bouton y est , les fils sont passé , mais on a pas forcément eu l'option de clim


le compte tour n'est pas une histoire de " c'est la derniere ou c'est les permieres"

c'est une question de finition

la EG332 , le modele qui est le mien , sans aucune option , n'as pas de compte tour

la version EG3 dx, le modele au de gamme , a toutes les options et donc le compte tour

oué ben non désolé LOL ,pour les eg3 en france, les dernière version de 94/95 ont eu un compteur avec comptour.

ah ok , la mienne est de 95 pourtant et n'as pas eu la chance d'avoir le compte tour

mais aparement elle ne serais pas francaise a la base ma caisse

merci de cette info Wink

ta voiture a ete mise en circulation en 95 ? elle a tres bien pu rester sur le parc pendant 2 ans ça arrive Confused
oui elle est bien de 95 ,

enfin bon c'est pas grave de toute facon le compte tour je l'ai quand meme lol
roverfree a écrit :
Road__Runner a écrit :
roverfree a écrit :désolé mais il pleut ici en belgique et ca me fout le cafar Confused

certe mais si c'es tpour dire des anneries autan rien dire !!!!


chez honda l'allumeur est commander electroniquement avec le capteur PMH, qui se trouve lui meme dans l'allumeur ...



comme a dis One-T, tu remplace juste le bloc compteur, et c'est fini !!!!

c'est n'importe quoi,on joue sur les mots, j'ai ecrit que le capteur pmh etait sur l'allumeur,il est ou le bleme???Je fais des reponses si^mples car on est mieux compris, ai je fait une boulette???je ne pense pas :roll: En plus c'est faux chez honda le capteur pmh n'est pas forcement dans l'allumeur... :roll:tu crois que parce que tu as 2000 messages ,tu peux te prendre pour le pape mais j'en ai rien a faire de ton avis car tu repetes juste ce que j'ai ecrit plus ahut alors les aneries c'est toi qui devrait plus en dire.

il a fait bon en belgique mais la pluie t'eneleve toute cette joie de vivre qui revient par intermittence,tout comme certains sur ce forum.

t'est un maniac de la touche edit toi !!!!!

la prochaine fois quand tu t'adressera a moi, tu reflechira a 2 fois, parce que si je te trouve, je t'aval !!!

et pour info chez honda .... et sur TOUTES les honda que se soit de la NSX jusque la petite city ou jazz, l'info pour le compte tour, est dans l'allumeur et pas ailleur !!!!! ..... (enfin si .. peut etre dans ton cul)


pour revenir au sujet initial ....

pour le compte tour, je comfirme que le simple changement du bloc compteur suffira amplement.... a moi que tu veuille rajouter un compte tour déporter, alors tu peut chopé l'info direct a l'ECU (ça evite de tiré des fils jusque dans la baie moteur !!!)

ensuite pour la sonde ... l'idée de la plaque sandwich, est l aplus approprié je pense, parce que sur le carter d'huile, a la place du bouchon, j'espere qu'il n'y a as trop de creu ou de dos d'anes par chez toi !!!!

ça te la foutrai mal d'arraché la sonde sur une bosse et de griller ton moteur, parce qu'il se sera vidé de son huile !!!!

Anonymous

Road__Runner a écrit :
roverfree a écrit :
Road__Runner a écrit :
roverfree a écrit :désolé mais il pleut ici en belgique et ca me fout le cafar Confused

certe mais si c'es tpour dire des anneries autan rien dire !!!!


chez honda l'allumeur est commander electroniquement avec le capteur PMH, qui se trouve lui meme dans l'allumeur ...



comme a dis One-T, tu remplace juste le bloc compteur, et c'est fini !!!!

c'est n'importe quoi,on joue sur les mots, j'ai ecrit que le capteur pmh etait sur l'allumeur,il est ou le bleme???Je fais des reponses si^mples car on est mieux compris, ai je fait une boulette???je ne pense pas :roll: En plus c'est faux chez honda le capteur pmh n'est pas forcement dans l'allumeur... :roll:tu crois que parce que tu as 2000 messages ,tu peux te prendre pour le pape mais j'en ai rien a faire de ton avis car tu repetes juste ce que j'ai ecrit plus ahut alors les aneries c'est toi qui devrait plus en dire.

il a fait bon en belgique mais la pluie t'eneleve toute cette joie de vivre qui revient par intermittence,tout comme certains sur ce forum.

t'est un maniac de la touche edit toi !!!!!

la prochaine fois quand tu t'adressera a moi, tu reflechira a 2 fois, parce que si je te trouve, je t'aval !!!

et pour info chez honda .... et sur TOUTES les honda que se soit de la NSX jusque la petite city ou jazz, l'info pour le compte tour, est dans l'allumeur et pas ailleur !!!!! ..... (enfin si .. peut etre dans ton cul)


pour revenir au sujet initial ....

pour le compte tour, je comfirme que le simple changement du bloc compteur suffira amplement.... a moi que tu veuille rajouter un compte tour déporter, alors tu peut chopé l'info direct a l'ECU (ça evite de tiré des fils jusque dans la baie moteur !!!)

ensuite pour la sonde ... l'idée de la plaque sandwich, est l aplus approprié je pense, parce que sur le carter d'huile, a la place du bouchon, j'espere qu'il n'y a as trop de creu ou de dos d'anes par chez toi !!!!

ça te la foutrai mal d'arraché la sonde sur une bosse et de griller ton moteur, parce qu'il se sera vidé de son huile !!!!

hey relis bien ce que tu as ecrit plus haut,chez honda l'allumage est commandé via l'electronique et mon cul aussi
désolé mais c'est bidon car sur civic gl et concerto lx ,il n'y a pas d'electronique donc comment le capteur en question pourrait il etre commande via un quelconque ecu. :P

et si moi je te trouve je t'avale ,tu fais peur tu crois???attend non je crois pas car je tremble pas la,désolé mais t'impressionne personne.

et l'autre qui me traite de con**rd,je te réponds pas car c'est de bonne guerre,j'ai foutu le zouk,tu m'as insulté,voila c'est tout.
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