l n'y a pas d'ecu, mais un module d'allumage, avec une bobine et un relais double .. comme sur toutes honda!!!! donc gere electriniquement !!!
et pour celle d'avant 88, il est avec des vis platiné l'allumage, mais sur celle ci il n'y a pas de capteru PMH !!! ...
non non je te crois pas car sur mon ancienne concerto d16z1 donc a carbu quand je deconnectais la broche du capteur pmh alors que le moteur tournait,ca se coupait net.Et pourtant la bobine n'est pas integrée a l'allumeur.Y a stress :!:
roverfree a écrit :non non je te crois pas car sur mon ancienne concerto d16z1 donc a carbu quand je deconnectais la broche du capteur pmh alors que le moteur tournait,ca se coupait net.Et pourtant la bobine n'est pas integrée a l'allumeur.Y a stress :!:
c'est que ce n'etait pas le capteur PMH que tu as débrancher, parce qu'une honda, n'as pas besoin du capteru PMH pour démarre ....
Moi j'ai ce compte tour
J'aimerai savoir, donc il a un fil qui doit partir a la batterie + un autre a l'eclairage et un autre pour le compte tour. Les 3 autres manos, je m'en fou un peu, je veux juste le compte tour, j'avais pris celui la comme le simple il ne l'avait plus.
Donc j'aimerai savoir ou je dois raccorder les files svp.
moi franchement , je me fairais pas chier
je prendrais au max derriere le compteur
, sachant que derriere tu as deja le compte tour , et la sonde de température d'eau
donc ca fairai deja 2 éléments qui fonctionnerais
pour pouvoir les prendre facilement , c'est simple , les 3 "fils" de chaque élément sont en fait 3 vis afin de faire passer le courant entre la platine du compteur et les compteurs en eux meme ,
tu prend des cosses en forme de rondelle ,et tu les serre sur les vis expliqué ci dessus ,
pourquoi se faire chier a prendre les info rpm dans la baie moteur , alors que ces info son deja dispo derriere le compteur
meme si a la base j'ai pas de compteur le file t° d'eau ok, mais l'autre il est la aussi.
Pour les attaches j'ai vieux c'est un clips tu mets les 2 fils l'un a coté de l'autre et tu appuie sur une languette qui s'enfonce dans les fils puis hop je clips.
Donc normalement il a le fils prevu pour le compte tour derrière le tableau de bord mais lequel c'est? pour le courant ca direct a la batterie au pole - je pense puis pour la lumière peut-etre aussi via le tableau de bord non?
pour la lumiere , démonte le bas de la console centrale , et regarde vers la poubelle ,
il y a une ampoule pour éclairer dans le cendrier , perso je virerais l'ampoule et je me brancherais la dessus pour la lumiere du compte tour
Une ampoule pour le cendrier?
j'ai pas ca moi?
Meme en eclairage il a pas de lampe de ce coté la dans mon eg
ba elle est juste au dessus du cendrié dirigé vers l'interrieur du cendrié
donc regarde bien , c'est des fils qui vont sur la cosse de l'allume cigar
je pense que toutes les EG ont ca , mais surment que l'ampoule est grillé comme sur la mienne ....
Oui mais bon si j'ouvre pas le cendrier la lumière ne s'enclenche pas?
Donc le compteur non plus, moi je veux qu'il s'allume en meme temps que mes phares
tu crois qu'il se sont fait chier a faire un truc qu'il s'allume quand le cendrier est allumé ?
et bah non perdu , c'est une ampoule monté sur le faiseau des lumieres , donc qui s'allume la nuit
OK, alz, donc je connecte le file pour l'ecailrage a celui de cette petite lampe, le file compte tour derrière le tableau de bord et l'autre sur la batterie. pense que c'est tout.
merci
ouai
si tu veux aussi la température tant qu'a faire
apres le reste il te faut les sondes corespondantes