salut a tous.
j'ai recement changé mon moteur pour mettre un b16a2 avec moins de bornes (55 000) et en redemarant le monstre le ralentis s'est calé a 2000 tours a chaud et 2300 a froid......
c'est relativment embettant et très pénible en utilisation quotidienne. j'ai changé mon eacv et toujours la meme chose. j'ai bouché avec mes doigts les trous de mon papillon histoire de voir lequel aspire et c'est celui de l'eacv....donc un peu perdu dans les diagnostiques je m'en remet a vous pour m'aider a résoudre ce probleme.
merci
peut-être une prise d'air autre part aussi ...
oui c'est ce que je me suis dit aussi, mais il semble que tout aille bien de ce coté la. je suis un peu perdu....lol
je sais que j'avais lu que y avait une pièce qui pouvai soit s'encrasser soit il fallaitla changer. elle se situé dessous le collecteur, j'ai vu sa sur un sujet mais je ne m'en rapelle plus. c'est peut-être de sa que tu parlais au debut sinon renseigne toi de ce côté la
ok je vais voir ça. merci mec
la piece en dessous du collecteur ,je pense qu il parle du fitv ,quand la voiture est chaude ,tu bouche le trou du bas dans le papillon ,le ralenti ne dois pas bouger,il sert juste pour le choke .si le ralenti descend et reviens normal ,c est que il donne encore de l air et qu iul deconne , tu peu l ouvrir et le nettoyer.
pour monter a 2000tr ,sa dois quand meme etre une bonne prise d air.
quand tu bouche le papillon avec ta main ,sa dois aspirer fort et la voiture s arete ,si pas c est que tu as une grosse prise d air , alors verifie le joint de papilon
,si c est deja le bon , joint de collecteur d injection ,les tuyau de vacuum...
si elle s arrete quand tu bouche ,verifie le branchement des tuyau du vacuum ,le joint de pap si les trou son bien en face .......
si tu veu savoir si tu as une prise d'air tu vaporise du nettoyany frein endroit par endroit de l'admission et si ton ralenti augmente au moment ou tu vaporise sur un endroit ben tu as trouver ta fuite
attention a ne pas en mettre sur l'allumage sa peu prendre feu
cool tout ça.merci les gars. par contre le vacuum...c'est quoi?????
je vais voir tout ça je vous tiendrais au courant.
nipponracer a écrit :cool tout ça.merci les gars. par contre le vacuum...c'est quoi?????
je vais voir tout ça je vous tiendrais au courant.
les petits tuyau d air de depression qui vont au collecteur d injection ,au papillon ,...
J'aimerai ajouter ma pierre à l'édifice, car grâce à ce post j'ai résolu mon problème.
J'ai une Civic EG6, et j'avais le ralenti qui oscillai entre 1000 et 2000 tr/min. J'ai bouché le trou du bas à chaud et effectivement miracle le ralenti est redevenu normal.
J'ai donc démonter le fameux "fitv", et il y avait la partie en plastique qui était complètement dévissé O_o. Surement les vibrations...
Merci bcp encore