salut a tous,
je vais bientot faire réaleser mon bloc de b16A1 en 81.5 mm(bielle et piston forger,basse pression,pas de rechemisage...),et j'aurais voulu savoir combien ça vous est revenu pour l'usinage du bloc...
on m'as donner un ordre de prix et j'aimerais comparer avec du réel.
++
En parlant de ca , je prevois de poser des piston type ek9 sur mon B16a2 , ces piston sont a la cote 81 mm , dois je faire un deglacage tout de meme ou bien est ce que je peux les monter directement tel quel ?
Sinon pour les ordres de prix , ca doit revenir a peu pres a ce que dit Spoon EK4
race fan,
un degaçage ça peu suffire,mais sa depend du kilometrage de ton bloc,et de la qualitée de tes piston,OEM ou non,il y a des copie de piston ek9 et des fois les taille ne sont pas respecter,soit surchauffe,soit conssomation d'huile....a savoir,un preparateur du québec m'as dit qu'un bloc honda s'ovalisait dans la plus part des cas apres 160 000 km,suivant l'utilisation et entretien biensur...
fin du hs stp
+1 ça m'intéresse cette histoire de réalesage
par ailleurs vous faites faire ça où ???
chez des tourneur fraiseur,du style reconstructeur de moteur, demande au garage pret de chez toi ou ils envoient leur culasse a refaire,changer les guides de soupapes,surfaçage,epreuve de culasse...
logiquement ce sont ces mecs là qui on le matos pour faire ça nilkel.
Personnelement le B16 que j'avais avait 17 000 bornes, les cylindre paraissaint bon, mais j'ai quand meme preferer réaléser. Pour le prix que ca coute sur le reste de la prepa... Puis les pistons sont en generales aux meme pris que ce soit 81 81.25 ou 81.5...
Spoon_EK4 a écrit :Personnelement le B16 que j'avais avait 17 000 bornes, les cylindre paraissaint bon, mais j'ai quand meme preferer réaléser. Pour le prix que ca coute sur le reste de la prepa... Puis les pistons sont en generales aux meme pris que ce soit 81 81.25 ou 81.5...
exact et sa permet d'avoir un jeu au piston impeccable,qui evite la surchauffe ou la consomation d'huile...
J'ai oublié un 0, c'était 170 000 kms...
Ok merci pour ces infos
En fait , j'ai trouver ce kit :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-B16B-...QQtcZphoto
Et sur le shop , il n'y a pas aux cote 81.25 ou autres , d'ou ma question plus haut
Sinon est ce que vous pensez que c'est de bonne pieces ces piston ou devais je me mefier ?
Deja , il me semble que pour les coussinnets , c'est bon , ACL sont bien , a confirmé , vous savez ?
Pour les realesages , au boulot , on envoi nos culasse a une boite qui nous les refaits , et ils ont aussi le matos pour faire les blocs
Pour les prix , ca peut aussi varier si tu leur amene le bloc vide ou s'ils doivent demonté et remonter l'embiellage !
je suis mecano, pour le demontage il n'y aura pas de probleme
pour le remontage non plus
Oki on est deux alors
les coussinet c'est du bon mais bon pour le piston je prefere prendre du honda sans esiter
oui ou les pistons du style haute compression a 130 euros livré,je m'en mefirai...
par contre je crache pas sur du wiseco,mahle,JE en forgé
biensur mais est ce que l'on peut avoir le meme rv qu'avec les piston d'ek9
l'avantage des wiseco est qu'ils sont plus leger que les pct
a voir ils ont toute une gamme,du basse compression,a haute compression...
je croit qu'il en a a 12.5 de rv avec culasse stock...
et donc ça commence a 8 pour finir vers 12.5 de rv
Oki c'etait pour savoir car le kit me paraissait pas mal , j'ai tout de meme trouver ca !! OEM Powaaa
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-JDM...enameZWDVW
Ce qui m'ennui , c'est qu'ils sont un peu plus lourd que certains autres!
Vous auriez des liens pour de pct ou autres ?
déglaçage, dans les 30 euros (bloc nu amené bien sur), les pistons en standards
Réalésage, dans les 200 / 300 euros en effet (suivant si tu connais ou pas). Faut amener au moins les fiches de montages des pistons avec les jeux, ça varie d'une marque à l'autre, suivant la dilatation etc ...
Après on peut aussi s'amuser à vérifier les cotes (à froid et à chaud), c'est des fois pas mal non plus.
un deglaçage ne doit pas couter bien cher,en faite c'est donné un coup de pierre a l'interieur des chemises...
si tu veux repartir sur une base "fiable" vaut mieux réaleser
c'est surtout intéressant si les pistons ne sont pas d'origine.
chez honda tu comptes 300 pour réaléser et monter dans une cote supérieure,je m'étais renseigné pour un B16 et pistons je ne sais plus trop mais pour une idée,en changeant toutes les pièces mobiles de ton bloc,mis à, part vilo,bielles,arbres.
tu as joints coussinets,pistons,réalésage du bloc tu comptes 1800 et ouai rien que ça! mais quitte à faire quelque chose,autant le faire bien!!!
Ouaip! Mais franchement a ce prix , je m'embete pas et je prend un bloc embiellé de B18 !! 8)
Je demandais car le boulot serait fait par moi meme , sauf realesage biensur , c'est pour cela que je cherche de bons pistons fiables ( Honda OEM, ou autres marques reconnues )
Alors si j'ai bien compris , si je reste en cote 81 mm , ce n'est pas dit que mes cylindres ne soient pas ovalisées , alors il me faudrait donc passer en 81.25 mm , c'est bien ca ?
Qu'est ce que vous pensez du lien que j'ai mis plus haut ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-JDM...enameZWDVW
Bon le seul truc c'est qu'ils sont en 81 mm quoi !
1 : les oem ek9 existent en 81 et 81.25
2 : pistons mahle forgés :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
3 : : le réalésage ou déglaçage dépends de l'état de surface des cylindres, de leur ovalisation ainsi que de leur cote sur trois point (bas milieu haut)
4 : le prix d'un réalésage se situ dans une fourchette allant de 250 a 350 selon où tu vas. plus cher c'est du vol.
disons que pour faire ça intelligemment, faut ouvrir, regarder et mesurer.
Dans 90% des cas, t'as un bloc propre (si t'avais aucun pb particulier), et pour remettre du OEM, ça vaut pas le coup.
Après pour mettre autre chose, le réalésage permet de se placer dans les tolérances des pistons, suivant les cas c'est souvent mieux.
Hondapowaa , oui ils existent en effet
en fait je croyais que les 81.25 etaient pas dispo sur ce shop ebay , mais apres verification , il propose les deux tailles
civic_16Turbal, oui c'est ce que je pensais faire ( les controles ) , mais pour etre vraiment sûr , je comptais realéser tout de meme , et grace a mon boulot peut etre que j'aurai des taros , a voir donc !
Sinon mon moteur consomme toujours de l'huile malgre une culasse refaite a neuf...
Prise de compression demain normalement , ca me donnera peut etre une idée de la santé du moulin
racefans a écrit :Hondapowaa , oui ils existent en effet en fait je croyais que les 81.25 etaient pas dispo sur ce shop ebay , mais apres verification , il propose les deux tailles
civic_16Turbal, oui c'est ce que je pensais faire ( les controles ) , mais pour etre vraiment sûr , je comptais realéser tout de meme , et grace a mon boulot peut etre que j'aurai des taros , a voir donc !
Sinon mon moteur consomme toujours de l'huile malgre une culasse refaite a neuf...
Prise de compression demain normalement , ca me donnera peut etre une idée de la santé du moulin
J'ai de bonnes compressions, une culasse sencée etre refaite et je bouffe de l'huile => segment racleur moisis.
donc on ouvre et on met mieux que de l'oem
Tu consommais bcp ? car moi je trouve que ca va pas en s'arrangeant , mais je fais attention !!
Sinon as tu deja commander tes pieces? si oui où ? car au final je vais pas avoir trop le choix sachant que je roule tous les jours avec ma caisse je veux pas casser le moulin , on sais jamais ...
racefans a écrit :Tu consommais bcp ? car moi je trouve que ca va pas en s'arrangeant , mais je fais attention !!
Sinon as tu deja commander tes pieces? si oui où ? car au final je vais pas avoir trop le choix sachant que je roule tous les jours avec ma caisse je veux pas casser le moulin , on sais jamais ...
J'ai toujours pas commandé non car je ferais la refection du bloc vers la fin de l'année (novembre je pense) et vu que je veux le prépa en meme temps je cherche encore quelles pieces monter.
Oki !
Il en ait de meme pour moi , quitte a tout poser autant tout remonter avec d'autres pieces perfs en + !! :P
Je ne sais pas ce que tu pensais mettre , mais pour commencer je pensais a des AAC ITR, carto , bonne admi et collec echap, pour les marques je ne sais pas trop encore ...