Salut a tous!
J'ai besoin de l'aide d'experts rapidement....Ma voiture est au garage!
C'est une civic EG435 de 93, moteur 1.5 94 ch.
Ca fait un mois qu'elle broutte en sous regime. Genre je suis en 4 a 2200trs, j'appui a fond, donc elle peine un peu, et la "hoc hoc" y'a des petites secousses, elle fait des ratés mais pétarade pas! Ca le fait quand il faut qu'elle force un peu...dasn les tours ou passé 3000 elle marche nikel...
Ce matin je vais au boulot, ca le refait comme d'habitude, mais apres 15 kilomètres, elle cale pour de bon, elle a plus démarée
je précise elle a 227 000KM
Merci bcp pour votre aide...j'ai peur que le garagiste ne trouve jamais...
a bientot!
personne n'a une idée...ca m'embete bcp cette panne... :x
n'hésiter pas si vous avez des idées!!
je dirais ton allumeur... j'ai eu la méme chose sur mon eg435... allumeur changer et hop tout est redenu nickel!
C'est quoi l'allumeur? ca coute cher? T'avasi exactement le meme probleme?
j'avais des ratés, broutage en sous régime, et j'avais l'aiguille du compte tour qui s'affolait! l'allumeur c'est le bloc qu'il y a a gauche de ton cache culbu! pour le prix chez honda a bordeaux la piéce seule vaut 550euro
du coup j'ai cherché un shop sur ebay et je l'ai acheter livré pour 190euros!
mais attend d'avoir plusieur avis sur ton probléme
Ca serais pas mal que tu ailles te présenter :roll:
Sinon +1 pour l'allumeur, Je vois que ça avec ddes symptomes pareils.
lol allumeur oui mais pas touyte la piece sa fait cher sinon
sa doit etre ta bobine dans l'allumeur qui doit avoir du mal
des arc electrique on du ce fair et quasiment coupe ta boine en 2
sa vau 73 chez honda
merci pour ces réponses...
Oui je n'oublirai pas d'aller me présenter!
Je suis passé au garage et il s'agirai d'un "module d'allumage", un petit truc plat 5*5*1 en métal avec des cosses et des fils...
, de marque HITACHI.
Il m'a dit que c'etait cassé; on vera demain si c'est bien ca!
Vous a vez une idee quand a la fonction de ce petit boitier?
Main relay ?
Me tromperais-je ?
Non ce n'est pas le main relay nono, celui la je le connais je crois, j'ai deja eu a ressouder less "dry joints"
Je viens de trouver ca sur google, ca y ressemble énormement:
Ca vaut cher vous croyez?
flying dutchman a écrit :merci pour ces réponses...
Oui je n'oublirai pas d'aller me présenter!
Je suis passé au garage et il s'agirai d'un "module d'allumage", un petit truc plat 5*5*1 en métal avec des cosses et des fils... , de marque HITACHI.
Il m'a dit que c'etait cassé; on vera demain si c'est bien ca!
Vous a vez une idee quand a la fonction de ce petit boitier?
oui sa s'appelle la bobine d'allumage ou module d'allumage des arc ellectrique ce forme et "coupe" la bobine en 2
c'est a dire qu'elle la fend tu n'a pas 2 morceau mais l'intincelle ce fait bcp moin bien
un des seul probleme recurent sur honda
C'est surrement ca qui l'a faite caler...après j'espère que ca résoudra le problème des "ratés" asser énervant!
Vous pensez que les deux symptomes sont lié?
Parceque pour moi ce module il est cassé ou pas, il marche pas a moitié? Comment ce truc pourrait faire faire des ratés? Enfin peut etre je susi a coté...
perso j'ai aussi des raté et des calages sur mon EG4...
j'ai déjà remplacer les injecteurs qui étaient out, j'ai également remplacé le papillon de gaz et j'ai encore le soucis
la elle est chez honda pour voir mais j'ai pas trop de nouvelle
expérience perso: j'ai changer mon allumeur car il a rendu l'ame donc voiture complétement HS... j'ai installé le nouveau mais impossible de faire l'avance correctement... le répére rouge ne tombé jamais ou il fallait... aprés vérification le courroie de distri était décallée... celui qui la faite précédement c'est trompé de repére sur la poulie de vilo... repére blanc pmh repére rouge allumage! de ce fait elle brouté énormément voir caller... aprés recallage de la distri plus aucun soucis
FreddyOne a écrit :perso j'ai aussi des raté et des calages sur mon EG4...
L'eg4 de ma copine l'a fait en roulant, alumage mort en plein boulevard
On a changé l'allumage et depuis plus de souci
Ah les allumages sur les Honda....
bah le truc c'est que sur la mienne, l'allumage a été remplacée il doit y avoir de ça 2 ans maintenant
FreddyOne a écrit :bah le truc c'est que sur la mienne, l'allumage a été remplacée il doit y avoir de ça 2 ans maintenant
C'est toi qui l'a changé? par du neuf?
Au pire, dans ton entourage quelqu'un a-t-il une eg4 (ou une honda avec le même allumage)? Car dans ce cas tu essaies avec son allumage et tu verras bien si ça vient bien de ça
EG435, ref de l'allumeur = TD-40U
RXDU71 a écrit :FreddyOne a écrit :bah le truc c'est que sur la mienne, l'allumage a été remplacée il doit y avoir de ça 2 ans maintenant
C'est toi qui l'a changé? par du neuf?
Au pire, dans ton entourage quelqu'un a-t-il une eg4 (ou une honda avec le même allumage)? Car dans ce cas tu essaies avec son allumage et tu verras bien si ça vient bien de ça
nan c'est l'ancien propriétaire de la voiture qui l'as fais chez honda