Japan Car

Version complète : celica 2.0 gti 1992 qui broute au demarage
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bonjour a tous
en effet j ai ce petit ^probleme depuis 2 jours quand le motyeur est chaud ll broute au demarage pas beaucoyu^p et puis apres en roulant plus aucun probleme sauf en 3 eme quand je ne retrograde pas et que le regime est bas ce quelle ne faisait pas avant !
j ai changer lmes bougies mais c est pareil !
un petit con,seil serrait le bienvenue merci d avance et bonne rentree!
il y a beaucoups de possibilitées pouvant engendrer ce problème ... ! il nous faut plus d'infos pour te conseiller comme par exemple les tours minutes de ton ralenti, l'age de ta tête de distribution et de ton rotor, l'état de ton faiseau de bougie, la disposition et l'état de tes capteurs (temperature d'air en particulier), l'age de ton filtre à air, ou a t il été remplacé par un KAD mal monté, l'etat de ton filtre de caburant, le callage à l'allumage et le réglage du TPS, ......... bref il nous en faut un peu plus soit un peu plus bavard que l'on échaffaude des hypothèses ...
ok merci en fait mes bougies avaient ete mal serrees et une d entre elle devait etre morte pourtant changees il y a moins d un an mais etant donne quelles etaient mal montees !! je les ai donc changer et tout va bien maintenant
pourtant les tours minute etaient impeccables il y avait juste un broutement au demarrage et apres plus rien d anormale c etait bizarre quand meme!!!
enfin affaire classee!! merci quand meme a plus et bonne soiree a tous
Moi, régler des problèmes réglés comme ça, j'en veux bien tous les jours. LOL
c est sur !!!!bye
un petit reseignement ? mon moteur a 230 000 kilometres distribution neuve enfin tout le tralala !! puis je esperer la conserver encore un peu ?? que dois je faire pour cela !! merci
C'est ton premier moteur jap, hein?..;-)
Même si la réputation de solidité est fondé, du moins sur cette génération de moteurs, tu n'auras rien d'autre à faire que l'entretien classique. Respecte des règles de base comme le respect de la chauffe moteur, je veux dire attend bien que la température soit à son stade de fonctionnement si tu veux t'amuser un peu. Chose à faire en roulant tant qu'à faire, la boite elle aussi tourne moins bien à froid.
Respecte les vidanges, surveille tes niveaux, n'ajoute pas d'appoint d'huile ou le moins possible, la distrib peut facilement tenir 120000km si pièce d'origine, évite de rupter même si c'est rigolo et ton moteur ira là ou la voiture aura peu de chance d'aller. Bref, reste à l'écoute de ton moulin et ne le néglige pas.

Rien d'extraodinaire en somme, non?.;-)
merci pour tout bye et a plus sur le forum