bonjour a tous
je suis pret a acheter une mitsubishi 3000gt bi-turbo de 93 avec 140000kms pour 10000 euros
apparemment suivi mitsu etc....
qu'en pensez vous?
que dois-je regarder sur la voiture quand j'irai la voir?
merci a vous
Comme sur toute les voitures, mais vérifie aussi l'électronique : Aero, Suspensions actives (mode sport). Faut aussi vérifier la boite, elle est un peu dure mais doit pas craquer, le pont doit pas faire de bruit, mieux vaut la mettre sur un pont. A 140 000, le problème c'est qu'il serait bien de vérifier les compressions et la santé des turbos, mais ça demande des heures, c'est le pb de cette voiture... tu peux rien vérifier comme ça !
ok meci de la reponse , oui faire les compressions et les turbos pas evident !!!
c'est une 1ere mains et apparemment toujours suivi mais bon ça veut pas dire qu'elle n'est pas fatigué
et le prix vous semble raisonnable?
L'aero, c'est le spoiler avant qui descend de 7cm et l'aileron arrière qui s'incline de 20° à 80 km/h, et souvent ça se grippe... tu peux l'activer manuellement de l'habitacle avec le bouton Aero.
Sinon le prix est très correct, faut voir l'etat.
dom58, faudrait que tu regarde le faisceau moteur de la 3000gt que tu veux acquérir.... la 3000gt a un moteur qui chauffe énormément.... vérifie aussi le niveau d'huile avant de démarrer la voiture et regarde si elle fume bleu ou pas.
si tu as des photos de la 3000gt, poste les nous....
pour le prix, ça semble correct.... j'espère qu'a ce tarif, la voiture n'aura pas de problème....
en cas de soucis mp moi
c'est sympa de vos reponse ok pour le spoiler et le reste
elle a l'air d'etre propre elle appartient a un monsieur qui je dirai d'un 50taine d'années et qui a l'air de pas manquer de moyen financier!!!
je vous enverrai des photos si je l'acqueri et espere vraiment ne pas avoir de soucis avec
Se je peux me permettre, 10 000 pour une 3000 bi turbo c'est vraiment pas cher pour une caisse saine, donc mefies-toi
par contre si elle est ok là c'est un sacrée affaire :!:
10000 c'est pas tres chere
c'est un modele us ou americaine?
y a une difference de qualité entre les 2 vaut mieu une EU
elle est de quelle couleur?
elle est d'ou?
Storm
stormbringer a écrit :10000 c'est pas tres chere
c'est un modele us ou americaine?
y a une difference de qualité entre les 2 vaut mieu une EU
elle est de quelle couleur?
elle est d'ou?
Storm
Pour moi ça c'est la même...
Sinon, 10.000 si elle est en bon état, clair qu'elle est pas cher.
je vais la chercher vendredi elle appartient a un patron c'est une premiere main et non importée
il ma dit que toutes les vidanges etaient faites entretien suivi complet chez mitsubishi
il m'a dis qu'elle avait des petites rayures bas de pare choc av et ar mais rien de mechant
elle est rouge , j'espere qu'il est en bon etat t pars terne
enfin bon il est vrai que des potes m'ont dit que 10000 eur ce n'etait pas chere !
des que je l'aurai je vous posterai des photos et vous me donnerai votre avis
je vous dirai si il y a des points negatifs
en tout cas merci a vous
Le pont de la 3000GT ???
Ah...bon, je viens d'apprendre quelque chose!
Le meilleur moyen d'acheter une 3000GT sans ce prendre la tête est de ce munir d'un logger.
Maintenant, si c'est une phase US, oublie...t'aura que des emmerdes ( US et EU ne sont pas du tout les mêmes.)
Après, ca reste une voiture comme une autre et qu'on vérifie comme n'importe qu'elle caisse turbo ... Pas de différence.
Pour les plus comme l'aero, ca reste un gadget de merde et si il ne fonctionne pas, c'est pas un gros problème... Sur 3SI, les membres les dégages ( enfin ceux qui ont compris l'inutilité... Voir GTO MR et 3000GT 99 )
Le dérnier point qui serait ammener à refroidir, c'est si tu vois des fils de tirer à droite et à gauche et qui ne sont pas d'origine ( je ne parle pas d'une alarme) mais de chose dites" bizarre"
Bonne achat
SAF68
merci saf68 je vais regarder tout ça,
la voiture est une 1ere mains et pas modele us mais bien eu
je vais verifier le maximum car je vais la chercher demain je suis un peu pressée d'etre dedans....
je vous tiendrez au courant demain soir sans probleme
140 000 KMS je penses que les turbo sont morts , tu seras bon pour les changé
vraiement pas chère 10 000E :o
brunozzz a écrit :140 000 KMS je penses que les turbo sont morts , tu seras bon pour les changé
Pourquoi dis tu ca? parcequ'ils ont 140.000km?
Très mauvais jugement!
SAF68
pardonnez moi mon seigneur !
Juste que un T3 nous a laché a 140 000 KMS c'est tout ^^
Et que mes TD04 avaient des fuite à 120 000... et y'a jamais de problème sur la boite de transfert, ni sur le flector du pont ! Mais c'est vrai qu'on dit n'importe quoi !
Et bien sur que l'aero sert à rien, trop con ces ingénieurs chez Mitsu... remarque c'est sur qu'en faisant des 400 DA, ça sert pas à grand chose
on lit de ce conneries ici ca fait toujours sourire...
Romuald a écrit :Et que mes TD04 avaient des fuite à 120 000... et y'a jamais de problème sur la boite de transfert, ni sur le flector du pont ! Mais c'est vrai qu'on dit n'importe quoi !
Et bien sur que l'aero sert à rien, trop con ces ingénieurs chez Mitsu... remarque c'est sur qu'en faisant des 400 DA, ça sert pas à grand chose
moi je dis qu'il n'y a pas que l'aero qui sert a rien.La voiture aussi car tant que l'ont peu marcher pourquoi devraient ont rouler :roll:
sinon tres belle auto a prix raisonnable
brunozzz a écrit :
pardonnez moi mon seigneur !
Juste que un T3 nous a laché a 140 000 KMS c'est tout ^^
Je ne parle pas de turbos Garrett mais de TD04. Je sais que la durée de vie des garrett c'est pas ce qu'on fait de mieux...Mais sur 3SI, il y je ne sais combien de 3000GT avec 180.000km et turbo d'origne qui ont la santé!
Donc ce n'est pas parcequ'une caisse à 140.000km que les turbos sont mort!
Citation :Et que mes TD04 avaient des fuite à 120 000... et y'a jamais de problème sur la boite de transfert, ni sur le flector du pont ! Mais c'est
vrai qu'on dit n'importe quoi !
Déjà, commence par le début.... Ta acheté une caisse qui viens d'Allemagne , tu la acheté à un voleur qui a surement redescendu le compteur et tu faisait du circuit.... Sur cette voiture, soit t'es un poisseu ou soit...Cette voiture été proche des 400.000km réelle...
Ta tout cassé...moteur et turbos avec une simple BPU...Perso y a une cinquantaine de 3000GT sur 3SI, mais à toi la médaille !!
La boite de transfert casse quand on fait du Run certe... Mais combien ont cassé de boite de transfert sur 3SI?
Trois... Gim , Dogo et moi même , ceux qui font des run... Les autres...Personnes! leur compteur vont de 80 à 200.000km et tous sont d'origine.. Donc stp garde ta science pour toi et de même que l'aero ( perso quand on bricole une voiture avec des rivets, ont viens pas faire de moral aux autres)!
Le pont! j'ai plus de 500cv roues et ils bronchent pas et j'ai jamais entendu de pont qui ont cassé ou donné des signes de faiblees sur 3SI même ceux qui sont à 800cv roues avec le pont d'origine ( On parle pas du pont de la Supra..n'est ce pas? )
En run pas besoin d'aero! t'as raison... Donc comme tu le dit si bien , les ingénieur mitsu on fait une voiture special run
LA GTO M.R c'est bien ca?? Et pourquoi n'y a t'il pas d'aero sur les modèles 99 ? Tu dois savoir et je serai curieux de l'apprende ... On t'écoute..!
Au cas ou voila une photo d'un version 99 d'un membre du forum 3SI et une vidéo de GTO MR sur circuit:
http://3000gt68.free.fr/GTO%20MR/95BattleHeat2.wmv
Curieux deux voitures stock, sans aucune modif et pas d'aéro :roll:
Dans le fond, c'est pas l'aero qui sert pas à grand chose, c'est toi qui parle et qui ne sait pas grand chose.
SAF68
Mais oui bien sur, comment tu peux comparer l'aero du modèle 99 avec une 93 ? t'as vu la taille de l'aileron ? tu penses qu'il y a besoin qu'il s'incline ?
Arrête d'être de mauvaise fois, tu perds ta crédibilité, c'est dommage... mais dès qu'il s'agit de 3000gt, tu n'es pas objectif ! Je n'ai fait que relaté les problèmes de la mienne, et d'une autre personne que je connais, je ne fais pas de généralité, et les moteurs refait sur 3000gt j'en connais 3 ! Et je n'ai jamais parlé de pont cassé, ne déforme pas mes propos non plus... je t'ai pas agressé moi !
Sur ce...
Citation :Arrête d'être de mauvaise fois,
Mauvaise fois!!! Tu blague j'éspere!!
Je te fait comprendre que l'aero n'est plus utilisé par mitsu!!! Je te donne deux exemples!! La 3000GT de 99 ou certe tu as raison pour l'aileron mais
ON PARLAIT DE LA LAME AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour le becquet arrière c'est idem!!!
Au cas ou tu souhaite insister avec l'aileron , alors donne moi l'opinion sur ca!!
ET LA, Y A PAS D'AILERON !!!!!!
et en prime , la source:
http://www.grahamberry2.co.jp/stock/e274...index.html
Tu fait du circuit et moi j'y connais pas grand chose dans le monde du circuit, mais pour les cours de 3000GT à tout le monde sauf à moi.....
SAF68
Je ne suis pas agressif!
Je sais de quoi je parle et c'est la nuance!
L'aéro est un gadget sur la 3000GT. Je l'ai eu et je l'ai enlevé. Mitsubishi à fait deux version de 3000GT:
-La version MR qui est spécial circuit ( Ni lame , ni becquet inclinable et ni ECS)
-La version 99 qui certes a un gros aileron mais pas de lame aéro.
Donc, avant de parler de Mitsubishi et de ses ingénieurs, faudrait déjà savoir qu'elle modèle ont été produit et pourquoi!
Saf68
brunozzz a écrit :140 000 KMS je penses que les turbo sont morts , tu seras bon pour les changé
Ça ne veux rien dire ! un turbo peut etre HS a 120.000kms comme tres tres bon a 200.000kms
romuald a écrit :Et bien sur que l'aero sert à rien, trop con ces ingénieurs chez Mitsu... remarque c'est sur qu'en faisant des 400 DA, ça sert pas à grand-chose
Et bien ecoute, en effet lactive aéro sert a rien ! mais rien du tout ! ça a etais fait sur le GTO mais apres, les ingénieurs se sont appercut que cetais trop du gadget et cest pour ça quil ny est plus sur la GTO MR et sur la VR-4 99
yanou a écrit :on lit de ce conneries ici ca fait toujours sourire...
ha bon ? et ou ça ?
ramouald a écrit :Arrête d'être de mauvaise fois, tu perds ta crédibilité, c'est dommage...
Ecoute, je suis modérateur de 3si et je vois un peu ce qui se passe ! je peux te dire que saf ne perd pas en crédibilité puisque ce quil dit sur laéro et les turbos HS ou non et juste
de plus, avec la puissance quil a, la connaissance quil a et ce quil est capable de faire sur des GTO autre que la sienne, il a pas besoin detre crédible ou non ! son travail et ses chronos parle pour lui
CRX FOR EVER a écrit :pas besoin d etre agressif
arf ! je ne vois pas dagréssivité, je vois juste que saf SAIS se quil dit et que ça dois lagacé un peu de voir que gens ne connaissant RIEN sur la GTO vienne parler et le contredir
maintenenant, a moi dintervenir
dom58, déjà, pour ta GTO, vient parler AVEC des connaisseurs ! pour ça, je te propose le TEAM 3si-fr (
www.3si-fr.net/forum) qui est ni plus ni moins que le forum francais de la 3000GT !
ta GTO a 10.000 est surement une tres tres bonne affaire ! le prix semble corect (si on regarde les autres, un pote a moi a vendu la sienne 12.000 avec 140.000kms aussi)
un seul conseil, FONCE achète ta GTO !!!!!!!!!!!!!!!! et vient sur 3si
Déjà la première chose, il achète une 3000gt avec Aero, donc arrête de nous parler des autres modèles, Dom58 veut donc savoir ce qu'il doit vérifier avant d'acheter... et comme son modèle en sera pourvu, autant que ça marche, car une fois le spoiler avant descendu de 7 cm, bon courage pour rentrer dans ton garage s'il y a une légère marche comme ce fut le cas pour moi ! Donc s'il doit acheter cette voiture autant vérifier que ça marche, ça prouvera au moins qu'elle est entretenue, après si ça lui chante de pas l'utiliser ou l'enlever, chacun son opinion !
Maintenant pour l'utilité, justement j'ai pu faire la différence avec et sans sur circuit, et dans les grande courbe tu sens bien que l'avant est plus léger. Je me suis d'ailleurs fait peur une fois sur autoroute humide en grande courbe, j'allais vraiment vite, beaucoup trop d'ailleurs et l'avant flottait littéralement ! Je n'ai jamais refait de pointe sans l'activer après ça !
Ce schéma que j'en suis sur tu connais montre justement les effet de l'aero sur les train de la voiture :
Bon , on vas le refaire en pas grand chose!
1-Un aero...Très bien! Si ca ne marche pas , c'est pas pour autant qu'il ne faut pas prendre la caisse en pensant que c'est la fin du monde.
2-Entretenu ou non, l'aero merde quasiment chez tout le monde au bout d'un certain temps.
3-Effectivement, il n'y a pas plus chiant que de le frotter quand la lame est déscendu.
4- Avec ou sans Aéro et ca à plus de 300km/h, personnellement, moi et d'autres membre de 3SI avont senti aucune différence , mais je ne parle pas de circuit mais simplement d'autoroute allemande.
Bref....Ca commence à devenir lourd pour un sujet qui est loin d'être technique....
Saf68
SAF68 a écrit :Je ne suis pas agressif!
Je sais de quoi je parle et c'est la nuance!
L'aéro est un gadget sur la 3000GT. Je l'ai eu et je l'ai enlevé. Mitsubishi à fait deux version de 3000GT:
-La version MR qui est spécial circuit ( Ni lame , ni becquet inclinable et ni ECS)
-La version 99 qui certes a un gros aileron mais pas de lame aéro.
Donc, avant de parler de Mitsubishi et de ses ingénieurs, faudrait déjà savoir qu'elle modèle ont été produit et pourquoi!
salut, apparement tu connais tres bien la machine, moi meme j ai virer ces ailerons aero qui sont a mon avis inutile et ma voiture a 160000 kms pourtant ni les turbo ni la boite n ont de problemes !! parcontre j aimerais installer un data palm afin de faire un petit chek up peut tu me conseiller??? merci d avance
Saf68