J'ai dans l'idée d'en importer une car elles sont beaucoup moins chères là bas. Est ce que quelqu'un ici en a déjà importée une? Je sais que ce modèle a été commercialisé en france et donc qu'il est moins difficile de la faire homologuer qu'une skyline par exemple. Mais est ce une lutte pour arriver à l'homologuer ou est ce simple?
Je crains notamment que les normes de polltion soient differentes et qu'au ct elle soit recallée pour les emissions de gaz.
Bonjour,
Dans le desordre, il faut l'amener, les frais de douanes, payer la TVA au trésor public ensuite il faut la mettre aux normes (volant à gauche au japon? ). passer la DRIRE et j'en passe...
Ca risque de te taxer un max..
Sans compter la difference d'energies possible.. Ils roulent au SP98 la bas? (c'est bete dit comme ça mais bon on ne sait jamais... vaut mieux verifier)
Pose toi la question,sera t'elle homologuable!
Pas mal de petit truc change,fin bon tintin a réussi a faire passer la face avant...
la faire homologuer ca sera pas un pb car le moteur est le meme les pièces aussi, aprés faut voir combien ca va te couter surtout !!
Cela va te couter plus cher que d'en acheter une "française" directement.
bulldozr a écrit :Cela va te couter plus cher que d'en acheter une "française" directement.
Exactement.
franchement sa sert a rien après si t'as les fonds fonce mais sinon tu dois rajouter 10 000 euros (
) pour qu'elle soit en face de ta porte ( et sur un plateau
) après pour l'homolguation sa doit pas etre très difficile juste chiant et sinon ils ont en effet un indice d'octane plus riche au japon donc elle tournera plus pauvre !
bonne chance
pour info au japon une integra avec peu de Km coute bien moins cher qu'en france
par exemple cette DC2 coute 12 500e avec 27 000km !!!
ou meme pireencore cette ITR JDM de 99, 79000km a 6900
ou meme encore mieu a 6200 cette itr noire jante Volk TE37, de 66000km
ou bien encorecette itr blanche dans un etat plsu que neuf,n de 106 000km, full stock à 5400, oui je dit bien 5400 et c'est pas des conneries
donc on voit bien que ca vaut le coup de faire importer une caisse du japo, mais avant de partir a l'aveugle faut bien se renseigner !!!
car on peut trouver des DC2 bien moins chère j'en ai trouver de 60 000 a 8500, avec un kit mugen ou des pièces moteurs, et les japs ne mettent pas du tenzo R ou du OBX, ils vont cash chez mugen ou spoon ....
aprés pour toutes les voitures les prixsont vraiment pas cher, on trouve des Skyline R34 GTR Vspec II a moinsde 22 000 avec moins de 50 000km !!
le tout est de bien chercher et de partir avec plusieurs modèles en tete pour pas etre decu en arrivant labas, et faut savoir qu'on peut toujours négocier en étant labas, dernièrement les caisses du film Fast and FUrious Tokyo Drift étaient a vendre ( s15, 350Z, rx7 ... ) a des prix qui font rire, ou voir pleurer, j'ai trouver une rx7 full prepa veilside, kit fortune complet jante a déport monstrueux, sono magnifique prépa moteur de +400ch a 16000 !!!!
aprés on peut trouver des caisses de préparateurs a bon prix aussi, on peut toujours les negocier sur place, cet hiver il y avait une R34 prépa par top secret bleu, de 900ch, chassis de fou, moteur de 34 000km !!! a 35 000 !!! ou brouette qd au vue du prix des pièces mis dans l'auto !!!
Bon, alors RSX : pas homologué en France... Bon courage.
ITR : Avec face avant jap, pas homologuable en tant que tel, à cause des feux ! Et là, bon courage aussi !
Tu te retrouves dans la meme merde qu'une Sky.
pour les feux tu peux toujours t'arranger reguarde tintin !!! donc ca c'est pas un pb, ensuite prés de chez moi ya une rsx d'homologuer, donc si quelqu'un en a deja homologuer une ca devrai etr eplus simple de faire homologuer une deuxieme, XL garrage est en trai nde faire homologuer une sky r33 si je ne me trompe, donc il sera plus simple pour les suivant d'en faire homologuer une aussi
alors aparament on m'a pas compris certes je suis d'accord avec toi pour les prix BAS au japon des voitures MAIS ( car il y a toujours un mais :mrgreen ) faut quelle vienne chez toi la mémère ! et c'est pas donné donc en gros pour TOUT l'import ave les taxes, le transporteur, la douane , TOUT tu dois RAJOUTER 10 000 euros au prix de la voiture et d'un coup sa devient moins attractif
mais bon si tu veux quand meme tenter moi je dis fonce
oula faut pas exagéré garcon !!! un transport japon - france coute 1500 ensuitetu as 10% du prix de la voiture en taxe ce qui fait 690e et 20 de tva soit 1300 donc au total 3500 pour avoir la voiture chez toi, je saispas ou tu a vu 10 000 garcon !!! la j'ai fait le calcul pour l'itr a 6900 !!! en gros ca fait l'itr a 10 500 mais aprés ya toujorus des combines pour payer moins de taxes, si tu connais quelqu'un qui a une entreprise tu peux récupérer la tva, ce qui fait 20% d'economiser !! et ensuite au japon tu peux faire les papier de la voiture avecu n prix plus bas que la normale, donc payer moins de douane sur le prix d'achat de la voiture !!!
aprés l'homologation, il doit y avoir 2000 grand maximum, changer les pahre, mettre les veilleuses les clignos et les retros aux normes !!!
+1 mig
10000 euros le transport
loool
Moi je vais démenager au Japon lol...
si c'etais si simple tout le monde le ferais ...à vous écouter c'est simple et pas cher et pourtant vous roulez ... avec des voitures qui viennent d'ici
oula ca part dans n'importe quoi
tintin a la face JDM mais la caisse était homologuée en france avant modif (double optique circulaire)
ar etant donné que les jap ont le volant a droite les optiques n'ont pas l ouverture du faisceaux orienter comme nous
en bref tu va en mette plein la gueule aux gens qui viennent en face
ensuite la douane et la tva ca fait déja al au cul
après il faut demander un certificat d'immatriculation a titre isolé et la il faut la fiche d'homologation du constructeur (payant et encore si il veut se bouger)
pour finir la norme vitrage est pas la même donc faut changer les optiques et concretement des feux Jdm pour LHD je sais pas si cela existe (avec une homologation constructeur) donc les modif maison faut pas y penser et peut être même les vitres
concernat l'indice d'octane une gestion rétabli le tout
ah oui il faut payer la drire (passage aux mines) et c'est même pas sur qu'elle soit accépté
et la TVA que tu récupére c'est pas pour revendre a un aprticulier ou tu es obligé de lui faire payer la TVA
Merci de ces precisions. Il est vrai que ça n'a pas l'air interessant.. En fait j'ai été alléché par les prix qu'un exportateur japonais pratique. Il peut acheter les voitures aux encheres ou il a un petit stock personnel. En fait j'ai un ami anglais qui a importé une RX7 et une 500sl pour trois fois rien grâce à lui. Et je me decidais à faire de même..
Donc la modification de la face avant est problématique et la richesse du carburant aussi
. Sinon il doit bien y en avoir une homologuable sans trop de soucis. Sunny (pulsar) gti-r ou 200sx Mr2 celica?
Mon ami anglais a sans doute eu moins de mal avec les legislations Anglaises. Je vous donne le lien de cet exportateur serieux aux prix interessants . (je vous envoie vers sa page stock personnelle, vous n'allez pas me contredire c'est en effet très alléchant
)
http://www.gcar.co.jp/gbtrader/0legacy.htm
louised7 a écrit :Mon ami anglais a sans doute eu moins de mal avec les legislations Anglaises. Je vous donne le lien de cet exportateur serieux aux prix interessants . (je vous envoie vers sa page stock personnelle, vous n'allez pas me contredire c'est en effet très alléchant )
http://www.gcar.co.jp/gbtrader/0legacy.htm
bah l'angleterre c'est top pour homologué une caisse
de plus tu te retrouve avec une CG de l'année en cours
passe par lui si c'est un pote a toi il va pouvoir t'arranger un truc aux petits oignons étant donné qu'il doit avoir pas mal de contact
Hot Will's a écrit :oula ca part dans n'importe quoi
tintin a la face JDM mais la caisse était homologuée en france avant modif (double optique circulaire)
ar etant donné que les jap ont le volant a droite les optiques n'ont pas l ouverture du faisceaux orienter comme nous
en bref tu va en mette plein la gueule aux gens qui viennent en face
ensuite la douane et la tva ca fait déja al au cul
après il faut demander un certificat d'immatriculation a titre isolé et la il faut la fiche d'homologation du constructeur (payant et encore si il veut se bouger)
pour finir la norme vitrage est pas la même donc faut changer les optiques et concretement des feux Jdm pour LHD je sais pas si cela existe (avec une homologation constructeur) donc les modif maison faut pas y penser et peut être même les vitres
concernat l'indice d'octane une gestion rétabli le tout
ah oui il faut payer la drire (passage aux mines) et c'est même pas sur qu'elle soit accépté
et la TVA que tu récupére c'est pas pour revendre a un aprticulier ou tu es obligé de lui faire payer la TVA
ou ije suis au courant pour tout ca, mais si il te demande de changer pelisn de chose et qu'il n'y a pas d'équivalent francais il te font une autorisation a titre isolé pour chaque éléments que tu ne trouve pas en france, un ami a moi a homologuer une supra bi turbo venant des states, il pas galerer et ca lu ia rien couter, il l'ont fait chier pour les ceintures, les vitres, i la demander des dérogations qu'il a eu, et au bout de 6 mois homologué !!!
ca peut revenir moins cher qu'une voiture francaise mais il faut que quelqu'un en ai deja importer une car la c'est plus simple, l'etat sais deja ce qu'il fau changer ou pas, donc il te font moins galerer, a monaco, ils ont bien homologuer une R34, certe c'est différent mais pour les feux je sais qu'il a fait une modif et il est passé !!!
Monaco c'est pas la france
c'est le pays ou avec de l'argent...
faut pas oublier que tu peut te retrouver avec une caisse qui reste au fond du garage
Hot Will's a écrit :Monaco c'est pas la france
c'est le pays ou avec de l'argent...
+1
oui masi meme sans trop d'argent ils sont plus souple sur certaines chose, je suis bien placé pour le savoir
les 10 000 euros c'est pour l'avoir devant chez toi mais pas homologué demande au mec de la FF-D tu verras bien c'est eux qui m'on renseigné ....
En cherchant bien il y a moyen d'en trouver une encore impeccable et pour pas trop cher, çà va mettre du temps (autant que l'importer), mais t'es au moins à l'abri des misères qui t'attendent.
Il y a quelque semaine j'ai vu une ITR neuve en Allemagne pour 20.000
a 10 000 tu en as une directement de france sans prise de tête
Moi je peux importer n'importe quelle caisse du JAPON 8)
technique@lr-performance.com
ex : ITR DC5 40K kms 19000 etat impec à chercher chez moi
Motoriste a écrit :Moi je peux importer n'importe quelle caisse du JAPON 8)
technique@lr-performance.com
ex : ITR DC5 40K kms 19000 etat impec à chercher chez moi
Homologué?