salut a tous alors dans la section recherche je ne trouve pas mon bonheur
j ai de multiples questions:
_ si ont part sur la base d un B18c4:
qu on lui colle:
-aac d itr,
-ressorts,
-coupelles,
-soupapes d itr
soit pistons B16a2,soit B18c4 stock,soit itr francais,soit B16b donc des PCT
j ai deja un calculateur de compression certe mais j aimerai savoir les tolérance pour ces arbres a combien de RV faut t il tourné
j aimerai avoir les valeur moyenne et maxi sachant qu un itr tourne a 11.1
et avec une config pistons B16b ont frole les 12.1 est ce trop ?
donc la réel question est pour des aac d itr stock jusqu a combien de RV peu ont grimper tout en restant fiable ?
merci d avance,car j ai pas trop d idée :roll:
je ne pense pas que les aacs influent sur le rv :roll:
bref normalement a 12 tu est encore bon, par contre tu monte vachement haut, donc attention au cliquetis a haut régime (capteur?)
ben si, justement. Bon ils n'influe pas sur le Rv statique (celui dont on parle toujours), mais sur le dynamique.
A vrai dire je dirais qu'il n'y a pas vraiment de limite, dans la mesure où tu es capable de faire évoluer ta gestion de façon précise avec le setup.
Augmenter le Rv n'apporte pas grand chose en soi, il s'agit surtout de rattraper la perte de compression due à l'utilisation d'une distri agressive (aac + calage / croisement).
En fait on en revient toujours au meme point, pour que ça marche biene t longtemps faut que ce soit homogène. A mon avis, à moins de vouloir tirer plus de watt (et donc utiliser des arbres plus gros), c'est complètement inutile de s'emmerder à augmenter le Rv statique, on peut arriver à bien s'en tirer juste sur la gestion.
merci les mecs
je compterai tourner avec un p30 et la carto refaite,sans detecteur de cliquetis normalement,sinon12.40/1 avec des aac d itr d origine je sais pas trop
en suposant tourner avec du 95 et une carto regler pour du 95 risque d avoir quand meme du cliquetis ?
merci d avance
civic_16Turbal, suis pas tout à fait d'accord sur l'augmentation du rv qui n'affecte pas les perf du moteur. En tout cas, pas sur ce cas precis (b18+pct).
Dans le cas de ce montage, pas de carto agressive et pas de SP95...
et pas trop d'avance
Bon, en termes de résultat pur, je ne sais pas. Mais entre une moteur 1 (déjà bien étudié d'origine) sur lequel on colle une gestion au poil, et un moteur 2 identique mis à part 4 pistons, d'où un peu plus de Rv (et donc la gestion qui va avec), je me demande si l'éventuel "gain" vaut l'investissement (temps et argent).
Ceci dit, c'est dans le cas où on compter en rester là, si ya de l'évo prévue après, c'est autre chose.
civic 16 turbal je dois avouer que je connaissait pas le rv dynamique ; si jamais tu avais un ti topo a developper la dessus...
zepoxtox a écrit :civic 16 turbal je dois avouer que je connaissait pas le rv dynamique ; si jamais tu avais un ti topo a developper la dessus...
c'est simple, tout dépends des specifications des AAC, selon si l'y a plus ou moins de croisement de soupape (les moteurs péchus en ont souvent plus que les autres).
imagine le piston qui remonte avec les soupapes encore un peu ouvertes, tu perd de la pression dans la chambre.
le RV dynamique est donc plus faible que le RV statique (théorique)
un ti up
car je dois changer mes pistons et je trouve plus facilement des ek9 que itr donc j aimerais savoir si 12/1 en aac stock et en tournant avec du sp95 pourrait le faire vous me dirais oui il es radin et tout et tout mais bon on peu se faire plaisir sans pour autant mettre de l essence de "luxe"
donc comme bon nombre je voudrais savoir aac d itr stock et piston ek9 12/1 de ratio et du sp95 une gestion (carto) pourait gérer cela avec quelle réglage merci d avance c est assez urgent
cordialement vtecspirit77