Bonjour a tous je recherche une CTS Compressor pour mon père je voudrais donc une ocaz récente je sait qu'il y en a bcp en allemagne mais j'aimerais une qui est déja française.
J'ai appeller un importateur mais il m'a dit qu 'il ne faisait pas ce modèle donc si quelqu'un sait où il y en a en france je suis preneur
Merci
Non homologuée en France donc tu ne pourras pas roulé avec,à moins d'avoir un pied à terre en Suisse ou autres pays homologuant ce vehicule!
faux tout véhicule homologué en europe peut roulé en france enfin c'est ce que j'ai lu sur les site officiels
Ba écoute moi je te dis ce que je sais, je me suis renseigné et j'ai constaté par moi-même que c'était pas possible sauf homologuation auprés de toyota france!
J'aurais pu avoir une CTS-K, crois moi je roulerais avec en ce moment mais je me suis penché vers la CTS à défaut!
Tiens-nous au courant pour la suite!
Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :
* soit du certificat de conformité européen original ou d'un duplicata, délivré par le constructeur ou son représentant, ou du certificat d'immatriculation européen. Ces documents permettent une immatriculation directe en préfecture.
* soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus.Vous pouvez obtenir cette attestation:
o auprés du constructeur ou de son représentant (accès aux coordonnées des constructeurs).Si le constructeur vous adresse en réponse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence.
o ou auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification
Dans le cas particulier où le véhicule a déjà été immatriculé en France, et qu'il n'a pas subi de transformation, son immatriculation est possible directement. Il convient de s'adresser à la préfecture avec une copie de l'ancien certificat d'immatriculation français
source:
http://www.drire.gouv.fr/vehicules/imp-voit1.html
Crois-moi si c'était aussi facile que sa j'en connais plus d'un (dont moi) qui aurait une CTS-K ou une YTS-T!
Après si tu y arrive tant mieux et je t'encourage dans ta démarche!
Commence peut être par demander ces fameux documents.
C'est sans doute possible dans la théorie, mais en pratique beaucoup de constructeurs répondent simplement NON et tu te retrouves le nez dans le caca avec ta voiture dont tu peux rien faire ...
au pire c'est un pasage à titre isolé et toyota allaemagne doit forcément pouvoir fournir un certificat de conformité européen (je les vois mal laisser desz véhicules non conforme au niveau européen)
Mais en tout cas je suis bien d'accord avec vous c'est pas une procédure facile mais j'ai déja vu par exemple des CTS 5 portes immatriculés en france alors qu'elle ne sont pas vendu en france de la même minère pour la CTK ça doit être possible
Mais c'est tout le mal que je te souhaite
Et j'espère que tu reviendras nous faire profiter de ton expérience une fois les démarches finies.
C'est juste que parfois, un enthousiasme débordant peut amener à se lancer dans un truc qui risque de pas aboutir.
Mais bon, avec des raisonnements comme ça on fait rien non plus ...
Enfin, bonne idée d'en rechercher une déja française, si tu trouves t'as plus de soucis à te faire du coup.
si j'en trouve pas une française je passerais par un professionnel de l'import c'est pour moi le seul moyen d'être tranquille
Je savais pas que la Suisse était dans l'Union Européenne... :roll:
C'est très difficile d'homolgué une voiture, essai de te faire des contacts des Toyota France ou contact les et tu verra bien
personne ne parle de suisse là !!!!!
on parle de véhicules européens immatriculés en allemagne précise ta pensé parce que là je voit pas le rapport avec la suisse
Si, ici:
nathan95370 a écrit :Non homologuée en France donc tu ne pourras pas roulé avec,à moins d'avoir un pied à terre en Suisse ou autres pays homologuant ce vehicule!
(c'etait une vanne de la part de Flooo)
Pour l'homologation en France, il faut un certificat de conformité mais si le véhicule n'a jamais été vendu dans l'hexagone il va falloir faire un détour par la DRIRE qui délivrera éventuellement un "Certificat de réception à titre isolé"
Pour l'histoire du compresseur c'est pas d'origine? C'est juste un KIT TTE Homologué en Allemagne non?
En suisse c'est assez courant de voir des CTS-K et ce n'est pas seulement un kit compresseur TTE, y'a d'autres pièces qui sont installées pour fiabilisé la voiture!
Je n'ai jamais vu de TS Compresseur en france.
Tout comme je n'ai jamais vu certaine Nissan Skyline.
Tout ca pour des raisons d'homologation.
En tout cas, comme quelqu'un l'a dit precedement, j'aurais acheter une compresseur à la place de la mienne! Mais ce n'était pas possible!
Aussi, je pense que les 192cv sur le train avant de la Corolla TS, ca suffit largement!
Voila!
On a la doc pour faire passer la CTS en CTS-K, et ça reste une Doc TTE, donc tu peux tout acheter chez ton concessionnaire...
Mais clair qu'il y a de la pièces à changer !
Pour ton histoire d'homologation, le soucis est surtout que ce véhicule n'ayant jamais était vendu en France faut jouer des coudes pour réussir à l'homologuer chez nous...
Tout reste possible au niveau des "homologations à titre isolé" mais arme toi de patience et d'un autre véhicule letemps que celui que tu compes homologué le soit !
Ca peut varier de quelques mois à quasi 1 an voir plus suivant les soucis de paperasses rencontrés...
Les enfants j'ai la base utac des véhicules sous le nez et au niveau européen il a bien un toyota TS de 160-165kW d'homologuée
Exist sural : O
et un TVV pour prouver que je ne raconte pas de conneries
E12UTMG2ZZE123(H)ZZE123L-DHFGFW(3A)/C1
et un CNIT
MJT1961EV576
et volant à Gauche ou Droite
et pour ceux qui doute encore 14cv fiscaux
Mirage tu es un dieu tu peu me donner tes sources et tout les renseignement que je puisse contacter TTE avec ça au moins il me le donneront ce certificat européen
en tout cas merci à toi
Ah mais on a jamais dit qu'elle n'avait pas été vendu en Europe...
Les Anglais l'ont eu, Suisse, Allemagne, ...
Mais ça reste le pseudo problème qu'elle n'a pas été vendu en France, donc l'homologation Française reste possible certes, mais ça se fera pas en 2 ou 3 jours...
oui mais selon les textes officiel il faut juste le certificat de conformité européen fourni par le constructeur il le sera frocément si ce que dit mirage est vrai et après on peut se faire immatruciler directement en préfecture au pire il faut passer par la drire pour avoir un type mais c'est une formalitée enfin après faut voir en pratique.
ic42com a écrit :Mirage tu es un dieu tu peu me donner tes sources et tout les renseignement que je puisse contacter TTE avec ça au moins il me le donneront ce certificat européen
en tout cas merci à toi
Déjà ma couche de modestie est pas épaisse
la source c simple c'est l'UTAC
je suis mauvais je n'arrive pas a trouver cette fameuse base sur le site de l'utac si tu pouvais me donner un lien je t'en serais reconnaissant merci
ic42com a écrit :oui mais selon les textes officiel il faut juste le certificat de conformité européen fourni par le constructeur il le sera frocément si ce que dit mirage est vrai et après on peut se faire immatruciler directement en préfecture au pire il faut passer par la drire pour avoir un type mais c'est une formalitée enfin après faut voir en pratique.
Oui, c'est là le soucis...
Je m'informe pour homologuer un MR MkI bah c'est pareil, en théorie c'est tout simple... Mais en pratique...
attention les vehicules avant 1996 font l'objet d'une Homologation nationale alors que les Vehicules après 1996 sont en homolation européenne ce qui simplifie la chose
alors, moi, après passage à ma concession et discussion, toyota france ne connait pas la cts-K, donc pas d'entretien et pas de garantie chez eux...et pas de pièce non plus...
effectivement 3 pays connu ou la CTS K a été faite..UK, allemagne, et suisse...
pour la suisse (ceux que je connais) c'est directement toyota suisse qui met un kit de préparation et donc la numéro de chassis et code véicule sont des numéros de cts normales...
par contre, ils est vrai que si c'est un modèle allemand qui est acheté, c'est directement un import UE et cela facilite grandement les choses pour l'homologation...mais bon, après, théorie pratique...
concernant l'homologation des 5 portes en france, ce n'etait pas un problème du fait que le chassis, le moteur, bref l'ensemble est le meme que la 3 portes et donc qu'il n'y a pas de souci de sécurité...avis perso
ben le coup de l'entretien c'est niet tu peut entretenir ou tu veut la garantie ils sont obligés mais effectivement ils doivent n'avoir qu'une envie c'est d'envoyé balader pour pas se faire chi**.
Comme c'est une homologation européenne c'est forcément possible
Je vient d'avoir la réponse de TTE impossible d'avoir le certificat de conformité européen
je vais me renseigner auprès de toyota allemagne.
je vient d'avoir une réponse de toyota allemagne très encouragente
All Corolla TS are certified under European Regulations and therefore were delivered with an European Certificate of Conformity (CoC).
I would advise to take care for the import that you get not only the German "Fahrzeugbrief" but also the CoC from the selling person which was given to all customers.
Best regards
Sebastian Janssen
Sebastian Janssen
Groupleader Quality Management & Homologation
Toyota Motorsport GmbH
Toyota-Allee-7
D-50858 Köln-Marsdorf
En gros elles ont toutes leur certificats européen (CoC) donc ils sufit de bien le demander au vendeur
je vous tient au courrant
Dans ton mail je comprend que c'est ok pour les TS, mais rien sur les compresseurs?
ic42com a écrit :ben le coup de l'entretien c'est niet tu peut entretenir ou tu veut la garantie ils sont obligés mais effectivement ils doivent n'avoir qu'une envie c'est d'envoyé balader pour pas se faire chi**.
Comme c'est une homologation européenne c'est forcément possible
Je vient d'avoir la réponse de TTE impossible d'avoir le certificat de conformité européen
je vais me renseigner auprès de toyota allemagne.
si c'est une allemande oui...moi, le plus simple aurait été de l'acheter en suisse ..plus près et dispo...mais c'est pas l'europe, donc pas de garantie en france pour un véhicule suisse...
La CTS-K est simplement une TS avec un kit Kompressor TTE, ce qui implique que pour avoir une CTS-K, il faut déjà avoir une CTS
le kit peut s'acheter directement chez TTE ou via toyota Allemagne, j'ai un ami habitant en Belgique (Liège) et que son épouse travaille en Allemagne, il roule en TS-K car il a acheté le compresseur la bas (qu'il changera pour son passage au CT lol)