Depuis 2 jours, lorsque je passe ma seconde vitesse sa craque, de plus lorsque je fais un rétrogradage 3 vers 2 sa bloque, comme le 2 vers 1 .
Quelqu' un peut il m aider a cerner le probleme merci.
Certainement ta synchro de 2 qui est usée.
syncro dans le sac,tres connu sur honda malheureusement,faute a l huile de boite
C'est un peu plus compliqué. Les synchros ne lachent pas comme ça du jour au lendemain.
Le problème viens en fait (selon moi) bien souvent d'un embrayage fatigué ou mal réglé, qui fait que l'on est toujours plus ou moins en prise. Donc, à la longue et de manière sournoise, les syncros en prennent un peu plus dans la tête que d'ordinaire.
Si on ajoute à cela une vidange de boite trop espacé ou oublié, là le problème apparait.
Ce n'est qu'une théorie perso, mais si on observe les voitures qui ont roulés longtemps avec un embrayage usé (budget/temps etc etc) et bien étrangement ce sont celles qui sont le plus sujettes aux problèmes de synchro :roll: (citadines + touchée ?)
Pour moi, j'ai la 3ème impossible à passer sans craquer à partir de la 2nde au delà de 4500tr, et ça passe plus au dessus de 7000tr... j'ai roulé avec un embrayage HS pendant 1 an à peu près... depuis j'ai monté un Daikin/Exedy renforcé et le problème a un peu diminué mais est toujours là et de pire en pire... synchro à changer alors... sinon un peu de Mecacyl boîte de vitesse et c'est reparti je pense... je teste dans pas longtemps pour dire ce que ça donne!
BYEBYE
j ai le pb du grincement a l embrayage et c est une citadine sinon l huile de boite remplacer il y a 2 mois avant le pb. Sinon un syncro c est chaud a remplacer ?? sinon je sens le swap boite courte. Donc si je comprend bien j ai une boite hs et un embrayage. ksaaaaa
ah oui j oubliais vranchement quel huile de boite ?? j ai mit castrol 10w40 synthese cest bien ?? ou c est ça ma connerie??
POur l'huile soit tu prend de l'huile de boite honda, ou de la 10W40 de semi synthese.
Sinon pour pallier a ton probleme provisoirement, quand tu passe en seconde mais toi d'abord au point mort et relache l'embrayage, et apres passe la seconde en débrayant bien sur, ca devrait passer tout seul.
Sinon un synchro c'est surtout du boulot a faire.
Je sais pas comment c'est fait sur Honda mais normalement ca doit etre deux cones qui rentre en contact et mette les arbre à la meme vitesse, le probleme c'est quand ils sont usés, bein ca frein moins l'arbre et donc les vitesse craque.
Si je me suis planté esitez pas a me reprendre, je suis pas un pro.
Mais il me semble que c'est un truc dans le genre
Sujet à surveiller, j'ai la meme chose que porcoleader,
pareil pour moi les gars, au depart, ma boite craquait lors de mes passage en trois, pas pour les bas regime, mais juste quand je passe mes vitesse dans les tours quoi!
donc premierement, je commande le synchro de trois, puis en attendant que ca arrive je change mon support moteur central qui etait mort!
bon et la, je remarque que juste apres avoir repris ma voiture au garage, toute les vitesse etait tres dur a passer, je decide donc de dire au mecano de commander les synchro 2, 3, 4, et 5, au total au moins 580 de synchro neuf!
bon les pieces arriver, je file au mecano de la 10W40 semi synthese castrol, car il a pas de la mtf2, je reprend ma voiture avec mes syncro neuf monter et le plein de 10W40.... je croyais que ca allai etre bon... malheur, impossible de passer mes vitesse dans les tours a la volée, les passer seulement en bas regime, impossible dapprecier une itr quoi!!!
bon je me dis aller faire une vidange boite chez ma concession, et de remettre de la mtf2, rien a faire , une vrai merde, ma boite...
je suis degouter, pire, a frois comme a chaud, les vitesse sont tres tres dur a passer, et quand je suis dans le vtec, pour passer les rapports crrrrrraaaaaaak!!!!! ca le fait a chaque fois!!!
je sais plus quoi faire... si vous avez une idée, la semaine prochaine on redepose la boite pour consulter l'embrayage et revoir si tout a ete correctement monter par un autre mecano! et je vous dis pas le oulot qui a sur une boite... :x
Changement d'embrayage avec mon mécano : 3h pour démonter, 2 pour remonter... mais on a fait ça dans mon jardin aussi, pas en garage. Heureusement qu'avec l'Exedy ya l'outil de centrage fourni! J'ai aussi les supports moteur HS, je sais pas si c'est lié. Lundi ou mardi je récupère le Mecacyl pour voir. Le gars m'a garanti que les vitesses passent sans souci avec ça. Et vu les résultats du mecacyl moteur, j'ai tendance à le croire!
BYEBYE
5h à 2 ça va c'est pas dégeulasse comme temps :top:
Concernant les problemes de passage de rapport plusieurs problemes :
- embrayage
- synchros
- fourchette de selection HS
Perso j ai fait les 3 ...
Bon l embrayage tout le monde connait tu verifie bien qu'il soit en etat en faisant le test de collage en 2eme + callage.
Attention sur ITR ce test n est pas forcement valable car lorque l embrayage lache ce n est pas la garniture qui est en cause mais les ressorts de maintients qui empechent le disque de se mettre en travers. Donc plus le moteur tourne vite et plus c est compliqué de change de rapport.
dhovick, je pense que ton probleme viens de ton embrayage. Ce que je ne comprends pas c'est que les mecanos ont ouvert la boite et pas verifier l embrayage ....
Pour les synchros, c est une maladie sur honda ils ont tendance a s user a une vitesse incroyable. 1ans d'utilisation circuit pour un jeu neuf en provenance de chez honda. Je vous conseils de changer vos synchros par du renforcé beaucoup mieux et surtout moins cher que du honda. (Gearspeed en fait) Aller voir dans mon garage y a une photos des 3 que j ai remplacé.
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...le&CID=331
Pour les fourchettes de selections ( X 2) j en ai deja casser une, c est assez chiant, mais remplacable.
PS : si vous avez des short sift chercher meme plus ca viens de ca ...[/url]
jte remercie zefred, je vais voir ca de plus pres embrayage plus fourchette de selection, ok?
combien ca ta couter les fourchette de selection?
sinon jai pensez a acheter une boite complete plus courte et renforcer, comme ATS, quelquin connait? qui pourrait me filer une adresse ou un lien pour voir un peu les prix de ce genre de produit.
jai vu dans une casse une boite de civic ek4 vti a 500 et elle a 80000km. serait elle compatible sur ma voiture en lui greffant mon lsd de ma boite endommager?
merci a vous!
porcoleader, tiens nous au jus si avec le mecacyl tu as une amelioration, ça m'interresse!!!
et je crois que que je suis pas le seul!!
dhovick, gearspeed.com tu auras des boites sur mesure avec pont court et tout le toutim.
Pour le prix de la fourchette, j ai pas, j ai recupere ca sur une autre boite que j avais en stock.
De mémoire et pour Info sur ITR entre eg et itr 1/2/3/4 => idem
la 5 est plus courte sur eg.
Sur Ek je sais pas
J'avais le même probléme mais aprés enquete c'est le mecano qui ma changé l'embrayage (fiat car l'embrayage ma laché d'un coup devant fiat) ma mis de l'huile 10w40 donc aprés j'ai vidangé et mis de la mtf2 honda et hop plus de probléme.
Attention quand meme la mtf2 est tres fluide, si elle convient tres bien au boite d'itr avec torsen ce n est pas forcement le cas avec une boite plus ancienne dont les synchros ont deja un peu souffert. Il vaudra mieu preferer une huile un peu plus epaisse car a haut regime l'huile risque de ne pas assez adherer au synchros et donc les user encore un peu plus.
A+
Tank, la 10W40 c'est très bien d'ordiaire pour une boite Honda. (semi synth de preférence).
j'ai regraissé ma fourchette et ça va mieux je pense comme meme mettre de la mtf2 pour etre sur, il semblerait que les modeles d'après 96 doivent utiliser que de la mtf2.
roms a écrit :porcoleader, tiens nous au jus si avec le mecacyl tu as une amelioration, ça m'interresse!!!
et je crois que que je suis pas le seul!!
Upppp J'aimerai savoir ce que ca donne aussi, j'ai entendu beaucoup de bonne chose et j'ai ma boite qui craque sur la 3eme et la 5eme mais seulement dans les tours.
pour ma part sur ma MB6, de temps en temps et uniquement quand boite froide, ca craqouille vaguement de 1ere a 2 eme si je la passe un poil vite ( je précise que j'attends toujours 5 km que ma boite chauffe doucement) a bas régime...mais apres plus de probleme
Wé il parait que la boîte de la CTR aussi est dure à froid. Mon fournisseur de mécacyl s'est barré au Québec quelque temps... il va se faire largement plus de fric là-bas avec les sociétés de transport donc il revend sa carte commerciale... me demande si je vais pas investir!! Bref, j'essaie de le joindre et je vous tiens au courant!
BYEBYE
Alors ça en est ou?
j'ai le meme probleme sur mon synchro de 3 je pense faire ue vidange de boite et mettre un additif mugen pour augmenter legerement la viscosité et favoriser la lubrification... Si vous avez mieux a proposer n'hesitez pas
Je precise ça craque seulement sur des passage à la volée et dans les tours (5000 tr/min et plus)
street-racer a écrit :Alors ça en est ou?
j'ai le meme probleme sur mon synchro de 3 je pense faire ue vidange de boite et mettre un additif mugen pour augmenter legerement la viscosité et favoriser la lubrification... Si vous avez mieux a proposer n'hesitez pas
Je precise ça craque seulement sur des passage à la volée et dans les tours (5000 tr/min et plus)
J'ai exactement le meme probleme que toi, ca craque sur la 3 et la 5 mais seulement dans les tours. J'ai deja mon embrayage a changer, j'espere que ca ca un peu ameliorer. Sinon je pense mettre du mecacyl pour boite de vitesse.
J'ai envoyer un mail à mecacyl pour avoir leur avis, sachant que ma voiture a 220.000km, j'attend leur réponse.
moi ca craque pas mais ma 3 fais un petit bruit metallique lors d'un retregradage et quand je tire dedans sinon en tirant doucement ca va... je n'aime pas ca....
maintenant moi ca va!! la boite est redevenu douce et tres precise!! la 3 comme toute les honda craque vraiment un tout ptit poil, suffit de la passer assez rapidement dans les tours.
mon probleme etait de changer emetteur et recepteur, remettre de la mtf2, et surtout mon mecanisme d'embrayage etait casser!!!
voila probleme resolu!!
dhovick, nikel pour toi, mais nous on est encore dans le caca...
N'hésitez pas à ne pas m'attendre pour le Mecacyl, la lubrification de ce truc n'est même pas mesurable tellement c'est puissant!! Allez hop, tous au Mecacyl, et on va exploser les compteurs kilométriques...