Désolé pour ce temps d'absence, mais j'étais parti en vacances.
Je vous donne l'info maintenant, car cela fonctionne à merveille. Je n'ai pas eu le temps de tout faire ( à cause de ce temps pluvieux )
J'ai donc repeint mon cache culbu et nettoyé mes alu (enfin, ce que je pouvais faire sans démonter). Bref, une petite photo (dsl pour la qualité) :
En ce qui concerne le produit, c'est le Didox AL4 de chez Districhem. Voici la fiche technique ici :
http://www.districhem.com/produits/FT/4385.htm
Alors voila, un colis est arrivé hier chez moi....
mais c'est quoi????
Je me demande ce qu'est ce colis....
Ohhhhhhhhhhhh, punaise, c'est ça.....
Trop chouette, mon père se lève et met son bleu de travail (plus fou que moi en voyant le collecteur, ...
)et hop, nous voila tous les deux a aller autour du rex. (trop occupé a virer ce put** de collecteur d'origine que je n'ais pas eu le temps de prendre de photos... on voit aussi le temps passé entre la reception du colis et la pose sur le moteur... boulons soudés par la rouille, ... meuleuse oblige (sur les boulons) )
ça y est, le collecteur d'origine est déposé...
Un petit nettoyage s'impose
Présentation et pose du collecteur :
Alors, résultat : Changement de bruit, et gain de couple ressenti en dessous de 4000trs
Youpi, le D16 expire mieux.....
Alors, vos commentaires ........
YA du mieux !!!
Reste à changer le filtre à air tiuning look chromé !!!
fefe hyundai a écrit :YA du mieux !!!
Reste à changer le filtre à air tiuning look chromé !!!
oui, un cad prendra place d'ici peu ...
Merci pour ton passage...
InitialeP a écrit :et la rampe de feux
Moi, j'aime bien, a voir si je vais pas les cercler en peinture caisse...
Bien bien!
Le avant/après est kiffant! :P
C'est quelle marque? Prix??
et tes critères pour faire ce choix?
Moi aussi je préfère le "maintenant".
En ce qui concerne mon collecteur c'est un Xracing. Je l'ai commandé sur Ebay mais j'ai demandé quelques renseignements concernant ce dernier. A savoir l'épaisseur des tubes, les soudures (faites main
), les joints livrés et la possibilité de monter une ligne en 60mm ensuite (Invidia Powaaaaaa).
Par contre les tubes ont bleuis et je cherche un produit qui pourrais retirer le bleuissement pour qu'il redevienne chromé.
Place aux photos :
jolie ta CRX sauf les lexus a l'arriere j'adhere pas trop !
dav_crx29 a écrit :Par contre les tubes ont bleuis et je cherche un produit qui pourrais retirer le bleuissement pour qu'il redevienne chromé.
Tu veux pas nous la refaire celle là car c'est tout à fait normal que l'inox ai changé de couleur à la chaleur !!!
Si si, je souhaiterais vraiment garder le coté "Brillant" de mon collecteur. Personne pour un produit?
Par contre, soit dit en passant 60 mm c'est boucou pour un D16;
55 au maxi! Sinon ça pétarade, ça pète, le ralenti est dégueu...
A toi de voir (demande à Coubi si tu doutes!)
ciaooooo :P
De toutes façons, pour être vraiment efficace, faut y mettre une bande autour pour garder les gaz les plus chauds possibles.
ricarlos a écrit :Par contre, soit dit en passant 60 mm c'est boucou pour un D16;
55 au maxi! Sinon ça pétarade, ça pète, le ralenti est dégueu...
A toi de voir (demande à Coubi si tu doutes!)
ciaooooo :P
Donc pour une ligne Invidia c'est pas possible? Il me semble que le diametre d'entrée est de 60 mm. Et sur les différentes vidéosque j'ai vu, ça ne pétarade pas. Quelqu'un peut confirmer?
folken a écrit :De toutes façons, pour être vraiment efficace, faut y mettre une bande autour pour garder les gaz les plus chauds possibles.
ça change beaucoup de garder les gazs chauds? et à quel niveau? (consommation?, puissance?, couple?)
pétaradae est un peu fort mais je te préconise du 50-55... Possesseurs de D16 ayant tenté l'expérience, dites nous!
nimporte quoi !
Le ralenti n'est pas dégeu grrrrr
le seul truc c'est que ca fait trop de bruit et que tu perd un peu de couple
Donc effectivement 55 serait le top
Par contre dans les tours en 60 miam !
Si tu fait un peu d'autoroute oubli le 60
Coubi a écrit :nimporte quoi !
Le ralenti n'est pas dégeu grrrrr
le seul truc c'est que ca fait trop de bruit et que tu perd un peu de couple
Donc effectivement 55 serait le top
Par contre dans les tours en 60 miam !
Si tu fait un peu d'autoroute oubli le 60
Je fait pas d'autoroute. Je me sert de ma voiture uniquement le weekend, puisque j'habite à 20 mètres de mon taf (je sais j'ai de la chance
)
Il y a beaucoup de couple de perdu avec une en 60mm? Je demande ça car énormément de personnes mettent une ligne Invidia sur leur D16...
A suivre et je suis tout ouïe à vos conseils. Merci de me guider en attendant.
vi le cornet super chrome tuning lol vire sa l'ami , ton collecteur quel marque quel provenance?
buzrott08 a écrit :vi le cornet super chrome tuning lol vire sa l'ami , ton collecteur quel marque quel provenance?
Déja cité plus haut...
Xracing commandé sur Ebay = > 135 fdp inclus...
Alors voila les news...
Commandé jeudi, reçu samedi midi...le tout en JDM !!!!
DSL pour la qualité, mon APN était en panne.....
Place aux photos :
intégration du bouton sur le support fait maison
Bouton mis en place sur le tableau de bord :
alors, vous en dites quoi??
c'est joli mais t'as rajouté 10gr :rley:
Coubi a écrit :c'est joli mais t'as rajouté 10gr :rley:
c'est pas grave, je mangerais 10gr de moin par repas et ça ne se verra pas...
ricarlos a écrit :Ca marche? lol! :P
Oui, ça marche avec la clef ou le bouton. J'ai gardé le démarage à la clef au cas ou mon relais cramerais (on ne sait jamais...)
nikel ce rx !!! le moteur se refait une jeunesse j'aime ca !!! PAr contre pareil les leck suce j 'aime pas trop mais bon !!!!
kwax a écrit :nikel ce rx !!! le moteur se refait une jeunesse j'aime ca !!! PAr contre pareil les leck suce j 'aime pas trop mais bon !!!!
Les lexus, perso, j'adore, mais c'est mon point de vue...
Cependant, merci pour ton encouragement.