Japan Car

Version complète : Joints De Queues De Soupapes : Compatible ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, je viens de refaire tout le haut moteur de mon ed9... joint de cucu, rectif culasse, sieges de soupapes, distrib, enfin la totale...

tout est parfaitement bien calé... selon un garagiste spécialiste honda à coté de chez moi..

cependant, quand le gars qui m'a fait la rectif a commandé ma pochette joints haut moteur, il s'était planté et m'avait commandé une pochette pour sohc.. du coup, il a monté les joints de queues de soupapes de cette pochette sur ma culasse et m'a recommandé la bonne pochette.

j'ai refait par le meme occasion le réglage des culbus..

j'ai un probleme, quand je démarre, elle fume assez et la fumée est légèrement bleue, de plus, mon ralenti est pas top et je consomme assez d'essence par rapport à avant..

mes questions sont :

- est ce que les joints de queues de soupapes sont les memes sur sohc que dohc en série D ??

- de quoi peut venir mon problème ??

merci encore pour vos réponses.. Wink
fume bleu ? tu brule de l'huile, peut etre jeu de queu qui fuit par le haut de la culasse et qui redecent par l'admission dans le cylindre

démonte ton couvre culasse pour voir si tu vois quelques choses
Citation :j'ai un probleme, quand je démarre, elle fume assez et la fumée est légèrement bleue, de plus, mon ralenti est pas top et je consomme assez d'essence par rapport à avant..

salut

ta fait un copier coller de mon poste là!!!

je dit sa car j'ai fait tout ces travaux il y a 5mois par un selon "spécialiste porshe" LOL , et en la récupérant les méme symptomes que toi, aprés moultes recherche c'était la distribution mal calé et le jeu de soupapes mal réglé.

sinon elle a autant de patate qu'avant ?.

surconssomation + ralenti instable, pour moi c'est la distribution.

ps: mon caragiste aussi c'était planté de pochettes de joints sauf que là il ne pouvais pas les méttre (les côtes ne sont pas les méme).
j'ai les références des miénne si tu veut mais c'est pour un d16z5 or je ne sais pas si c'est exatement les méme que d16a9.

le mieux c'est d'aller chez honda avec ta carte grise pour avoir les bonnes piéces.
salut,

dans la pochette sohc il n'y a pas assez de joints pour les soupapes!
(sohc 8 -> dohc 16)
comment les aurrait-il changer ?
bstef a écrit :salut,

dans la pochette sohc il n'y a pas assez de joints pour les soupapes!
(sohc 8 -> dohc 16)
comment les aurrait-il changer ?

on parle de soupapes... la plupart des séries D sont des 16s... et sohc ne veut pas dire 8 soupapes et dohc 16 soupapes....mais sohc = simple arbre à came et dohc = double arbre à cames...

carton rouge cacahuète !!! LOL j'te charie... Wink

crx yoyo, je te promet que tout est super bien calé, j'ai recalé ma distrib trois fois... LOL ...je m'etais planté la première sur les arbres à cames et la deuxième sur la poulie de vilo... Wink
bien tenté qd même...

Tous les joints de queues de soupapes sont les mêmes pour D16, pas trop de souci de ce coté là.

Suite à une refection de ce genre, c'est quasi impossible à dire. Tout ce qui a été touché est plus ou moins sujet à caution, il suffit d'inverser 2 soupapes par ex pour avoir des pb. (pas forcément, mais perso je le tente pas...)
Si c'est une pochette de D16Z6 SOCH Vtec .... les joints de queue de soupapes ne sont pas compatibles... j'en ai déjà fait les frais !!! j'ai du les changer 400 km aprés ...



Voici les fautive :

[Image: DSCF0792_redimensionner.JPG]
Citation :crx yoyo, je te promet que tout est super bien calé, j'ai recalé ma distrib trois fois... ...je m'etais planté la première sur les arbres à cames et la deuxième sur la poulie de vilo...

jamais deux sans trois LOL


non je plaisante mais mon garagiste "spécialiste porshe" c'est loupé a 2 fois, depuis il et banni.


si j'ai bien compris tu as tout fait toi méme sauf la rectif de la culasse et la pose des joints, puis tout fait controlé par un garagiste "honda"une fois remonté ?.


commence ta vérification par le plus simple, la distribution puis le jeu aux soupapes et pour finir les soupapes.

pour ma part j'ai chercher un moment et refait ma distrib 2 fois qui d'ailleur était bien calé dé la 1 er, en fin de compte le jeu aux soupapes était lui aussi la cause de tout mes soucis.

(d'ailleur merci encore a civic_16turbal ci-présent pour m'avoir éguiller sur cette voie Wink ).

de toute façon cela ne te couteras rien de vérifier le calage plutot que de déculasser.

pour éviter de retirer la poulie de vilo tu peut le faire avec un tournevisse ou autre dans le puit de bougie pour trouver le PMH, puis controler tés repéres. (c'est une verssion un peut manouche pour un controle approximatif).

si tu as besoin de photos pour les repéres ou pour le réglage du jeu aux soupapes tout et dans mon post "restoration de mon crx en images".

sinon bon courage Wink
vincentes2000 a écrit :Si c'est une pochette de D16Z6 SOCH Vtec .... les joints de queue de soupapes ne sont pas compatibles... j'en ai déjà fait les frais !!! j'ai du les changer 400 km aprés ...



Voici les fautive :

[Image: DSCF0792_redimensionner.JPG]

y a t'il moyen de les changer sans déculasser ???
adrien4 a écrit :voila, je viens de refaire tout le haut moteur de mon ed9... joint de cucu, rectif culasse, sieges de soupapes, distrib, enfin la totale...

tout est parfaitement bien calé... selon un garagiste spécialiste honda à coté de chez moi..

cependant, quand le gars qui m'a fait la rectif a commandé ma pochette joints haut moteur, il s'était planté et m'avait commandé une pochette pour sohc.. du coup, il a monté les joints de queues de soupapes de cette pochette sur ma culasse et m'a recommandé la bonne pochette.

j'ai refait par le meme occasion le réglage des culbus..

j'ai un probleme, quand je démarre, elle fume assez et la fumée est légèrement bleue, de plus, mon ralenti est pas top et je consomme assez d'essence par rapport à avant..

mes questions sont :

- est ce que les joints de queues de soupapes sont les memes sur sohc que dohc en série D ??

- de quoi peut venir mon problème ??

merci encore pour vos réponses.. Wink

Salut, je serais toi, j'irais demander chez Honda directement si c'est bien calé.
Personnellement, j'ai déjà eu affaire au garagiste qui se dit "spécialisé Honda" LOL à coté de chez toi ... Wink
Citation :Salut, je serais toi, j'irais demander chez Honda directement si c'est bien calé.
Personnellement, j'ai déjà eu affaire au garagiste qui se dit "spécialisé Honda" à coté de chez toi ...

Semarre

quand il y a du pognon a prendre ils sont tous spécialiste honda, par contre quand il y a un probléme aprés ils te dise d'aller chez honda.... Sad

adrien4
et tu sur que ce sont les mauvais joints ?
demande a ton garagiste la ref des joints, il doit l'avoir sur sons bon de commande pour le fournisseur.


edit : tu as bien fait ton réglage aux soupapes moteur froid (au moin 12 heurres), et tu as utilisé des cales trés précises (0,05/0,06/etc... et non 0,10/0,20/etc...) ?.
adrien4 a écrit :
vincentes2000 a écrit :Si c'est une pochette de D16Z6 SOCH Vtec .... les joints de queue de soupapes ne sont pas compatibles... j'en ai déjà fait les frais !!! j'ai du les changer 400 km aprés ...



Voici les fautive :

[Image: DSCF0792_redimensionner.JPG]

y a t'il moyen de les changer sans déculasser ???

Oui, il est possible, par contre il faut l'outillage spécial pour compresser les ressort de soupapes pour éviter de déculasser

[Image: 70.jpg]

[Image: 75.jpg]
En tous cas les joints de queues de soupapes (D15) sont les meme que le D16Y7
alors, pour répondre à tout le monde...

le calage a été vérifier par le garagiste à coté de chez moi, de plus il ne m'a pas fait payer car il a estimé qu'il n'avait rien fait dessus.. un autre crx ed9 était sur le pont dans son garage pour un changement d'embrayage et donc, il a fait la comparaison directe.

de plus, j'ai parfaitement fait le réglage des culbus avec des cales très précises comme tu dis crx yoyo 03...
Wink

je suis retourné chez le garage spécialisé dans la refection de culasses pour lui en parler..il appelle "corteco" demain pour avoir les cotes des joints de queues de soupapes fournis dans la première pochette de joint haut moteur.. et il m'appelle dès demain..

je vous tiens au jus.. Wink
voila un bon début Yes
donc, des news...

le gars s'est renseigné à droite et à gauche, et apparament, ce ne sont pas les memes joints.

donc, il m'appelle lundi pour qu'on prenne rendez vous pour qu'il me les changes..

affaire à suivre...
Ok tiens nous au jus Wink
alors des news ?
cerise sur le gâteau, moi aussi je suis emmerder avec LOL
j'en rigole mais j'ai toujours pas résolut le chmilblick.
merci à toi de t'en inquiéter...pour les news, rectif me reprends la caisse lundi soir pour me remettre les joints de queues de soupapes de la deuxieme pochette (la bonne)..

je pense récupérer la caisse mardi soir, au plus tard mercredi..

i wish.....

je vous tiens au jus.. Wink
Citation :je vous tiens au jus..

alors ?

super mécano ou mauvais joints ?.
alors, ouais, j'avais un peu zapper désolé...

il m'a donc changer les joints de queues..et la miracle...plus de fumée bleue... elle condense un peu...j'ai un poil de fumée blanche...

par contre le ralenti est toujours pas au top... mais elle win deja mieux...

et toi t'en est où ?? Wink
tu as donc échangé ta fumé bleue par de la blanche Confused

avant de changé les miens elle fumé noir et aprés blanc, du coup j'ai changer le bas moteur et depuis plus rien.

mes joints étaient bon c'était les segments qui étaient hs.

et elle consomme de l'huile la tiénne ?.
crx yoyo 03 a écrit :tu as donc échangé ta fumé bleue par de la blanche Confused

avant de changé les miens elle fumé noir et aprés blanc, du coup j'ai changer le bas moteur et depuis plus rien.

mes joints étaient bon c'était les segments qui étaient hs.

et elle consomme de l'huile la tiénne ?.

par contre, elle ne consomme pas d'huile du tout... :roll:
la fumé blanche c'est normal dans voir, des qu'il y'a de l'humidité dans l'air, la miene en fait ! comme surment toute les bagnoles LOL