Japan Car

Version complète : regime ralenti bloque a 2000trs a la decelleration (EE8)
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bonjour tout le monde,

un soucis etonnant sur mon EE8,

lorsque j'accelere puis m'arrete a un feu, mon ralenti se bloque a 1500-2000trs alors que ma pedale d'accelerateur est completement relachée...
il faut que je tire sur ma pedale par en dessous avec mon pied (systeme D... LOL ) pour faire redescendre le ralenti...et des fois c'est très dur a faire redescendre...

donc, j'ai verifié ke le cable coulissais bien dans la gaine...niquel
j'ai essayé sous le capot moteur tournant: en fait le papillon resterait legerement ouvert...pourtant rien ne le bloque a linterieur du collecteur d'admi'... j'ai bien nettoyé...
comme si le ressort de rappel manquait de patate...sauf que quand le moteur est coupé le papillon est bien fermé...
moteur tournant, une fois un coup de gaz mis, le papillon reste legerement ouvert (1500-2000trs) et je peux le refermer qu'en forcant sur la rotation de l'axe de papillon (la ou est fixé le cable d'accerateur...)....

en derniere hypothese je me suis dis que ca venait peut etre de ma vidange moteur a faire: le reniflard d'huile qui arrive du cache culbu ammenerait de la vieile huile fluide qui en crasserait et generait la fermeture du papillon... Confused

des avis?...merci d'avance...
Soit ton câble est trop tendu, soit le papillon a encore une crasse qui gêne, soit son axe est naze... Sinon tu as peux être fait la même connerie que moi et touché à la vis de butée pour régler le ralenti...
Exostall, Controle ton TCS (Throttle Control System) page 6-18 du Worshop (EF Supelment) Wink
ben le truc c'est que j'ai reglé le cable pour etre sur ke ce soit pas lui....et c'est pas lui...
peut etre l'axe ouai...

j'vais voir les pages 6 a 18 aussi... Wink

merci Wink
Ca aurait était mieux 3000 tr pour les DA Big Grin

Sac

Par là ? Fleche
Exostall, pas 6 à 8, mais 6-8 Wink

scude, Oui je crois LOL