the fab a écrit :Yob1 a écrit :agron25 a écrit :je sais
moi aussi je taquine
j aimerait bien en prendre une par la suite
car apres 6 subaru
j aimerait bien changer
mais ma femme veux pas
elle est a 90% subaru
faut dire que j ai jamais eu de probleme avec non plus donc fiable
est elle a peur que sa change :roll:
mais pour moi que sa soit sub ou mistu
c est la meme philosophie
de superbe voiture
exactement ce que je disait tout a l'heure a un pote je lui expliquais que je voulais une caisse de rally il me dis pourquoi pas une S14a ( que j'aime bcp ) je lui dis que c'est pas ma phylosophie pour moi la phylosophie des caisses de rally c'est evo, impreza ou celica Gt4 ! C'est des caisse semi legere tres maniable et efficace ma preferance va a l'evo 6 pour le design ou a l'impreza GT pour le moteur et la celica st185 pour le prix bref j'ai hate de vous rejoindre ( obj ---> 2007 une impreza 1997 )
Ben S14 ou voiture de rallye, c'est 2 plaisir différent.
l'une tu t'éclates sur autoroute et belle route avec un immense plaisir de conduite, mais une efficacité pas toujours bien présentes (par rapport aux autres sportives, car les voiture de tout les jours tu es largement au dessus) et l'autres c'est 100% efficacité, avec un plaisir énorme sur petites routes et sur circuit, par contre qu'est ce qu'on se fait chier sur l'autoroute avec...
Mais par contre quand tu dis semi légère, mefi toi, si cela est encore vria pour la GT et l'evo 5, la 6 fait deja 1350kg et les STI et autres Evo8 sont à plus de 1400
ouai pour moi c'est semi legere la st185 fais presque 1500kg je crois en faite je comparais au SUpra et autre 300ZX et puis mon trip c'est les années 1990 donc GT evo 5/6 ce genre quoi, maintenant oui tu as traduis ma phylosophie mon truc c'est les nationals et autre departementales parceque l'autoroute c'est pas mon trip mais je dois dire que la sub gt reste quand meme sympas sur autoroute j'ai pouvoir doubler quand on m'enmerde et la sub le permet ( je parle pas des autres que je connais pas trop mais je pense que ça va de soit que c'est pareille ) mais c'est clair que dans notre region on a la chance d'avoir des petites traverse sympas par exemple pour aller a monpellier je recommande la camrague plutot que l'autoroute pour allez aussi vers lyon faut passer par la drome c'est le pied
Certes le poids a vachté augmenté, mais dans le même temps le chassis s'est bien rigidifié et la tenue de route très saine sans mauvaises surprises...
mackie07 a écrit :Certes le poids a vachté augmenté, mais dans le même temps le chassis s'est bien rigidifié et la tenue de route très saine sans mauvaises surprises...
et la puissance aussi a augmentée et la voiture est devenue une vitrine technologique ( spray vapo pour IC, DCCD, choix de l'environement routier pour l'evo route, gravier ou neige ect ... )
Vitrine technologique, certes mais au détriment de la fiabilité je crains : les pannes électroniques devenant de + en + fréquentes... :-((
mackie07 a écrit :Vitrine technologique, certes mais au détriment de la fiabilité je crains : les pannes électroniques devenant de + en + fréquentes... :-((
ouai mais ça c'est pour toute les marques sans exception regarde ferrari et mercedes
poto a écrit :surtout perf TOP GEAR faisait le comparatif de la evo 8 de 280ch contre les 580ch de la lambor murcillago sur circuit et cétait comparable
Si mes souvenirs sont bons, top gear comparait l'Evo VIII FQ400 à la murcielago, et pas la version 280ch.
Bio a écrit :poto a écrit :surtout perf TOP GEAR faisait le comparatif de la evo 8 de 280ch contre les 580ch de la lambor murcillago sur circuit et cétait comparable
Si mes souvenirs sont bons, top gear comparait l'Evo VIII FQ400 à la murcielago, et pas la version 280ch.
exacte il bouffais la murcelago mais apres il se fesait tuer en reprise par une Fiat brava je crois
Yob1 a écrit :Bio a écrit :poto a écrit :surtout perf TOP GEAR faisait le comparatif de la evo 8 de 280ch contre les 580ch de la lambor murcillago sur circuit et cétait comparable
Si mes souvenirs sont bons, top gear comparait l'Evo VIII FQ400 à la murcielago, et pas la version 280ch.
exacte il bouffais la murcelago mais apres il se fesait tuer en reprise par une Fiat brava je crois
moi j'ai pas vu ça,c koi comme fiat brava?il ont mis quoi un V12 féfé...
putain si cétait la 265ch contre la murcielago,je me demande bien c que ça aurait donné contre la 280ch enfin il a 300ch de différence quand mm,mais je ne dirais rien la dessus ça sert à rien
si j'adore la EVO tueuse de super car
bha la elle fesait 400 cv c'est bien ça ?
la video a ete poster dans Video je vais la rechercher et la brava etait stock
Yob1 a écrit :bha la elle fesait 400 cv c'est bien ça ?
la video a ete poster dans Video je vais la rechercher et la brava etait stock
oui j'ai retrouver la video,400ch donc 180ch de moins que la lambo
,il ont testé un version 320ch aussi apparemment, à la fin il montre les chronos du circuit
et la brava putain elle marche tro pourtant il est au taqué,pied au planché
bha c'est un diesel beaucoup de reprise
Yob1 a écrit :bha c'est un diesel beaucoup de reprise
d'ou savoir le "caractère" de sa voiture et de son utilisation...mais bon si c vraiment une reprise 5 ieme à 20km/ ,c peut etre possible mais la evo 280ch à 38mkg de couple je crois donc la 400ch doit en avoir encore plus,bizarre kan mm mais après il faut voir les rapports de boite et le pont...moi je dis fiat brava c ma prochaine voiture,elle pète les EVO et les LAMBO
poto a écrit :Yob1 a écrit :bha c'est un diesel beaucoup de reprise
mais bon si c vraiment une reprise 5 ieme à 20km/
une voiture ne reprend pas en 5 eme a 20 km heure...elle cale ou broute mechant...
meme un mazout faut au moins etre a 50 ou 60 km/h
yanou a écrit :poto a écrit :Yob1 a écrit :bha c'est un diesel beaucoup de reprise
mais bon si c vraiment une reprise 5 ieme à 20km/
une voiture ne reprend pas en 5 eme a 20 km heure...elle cale ou broute mechant...
meme un mazout faut au moins etre a 50 ou 60 km/h
oui c vrai j'ai un peu exagéré,j'aurai du dire 50km/h,ma CRX VTEC je peux etre à 30km/H à 800tr/mim en 5 ième et pourtan je bloque le compteur
et elle ne cale pas mais il faut pas la mettre en charge au taqué sinon c clair que ça tousse,éfleuré la pédalle puis ouvrir progressivement et c sur que la tu avance pas de chez avance pas et en plus c pas du tout bon pour le moteur donc aucun intéret,vaut mieux utiliser la boite de vitesse c fait pour ça, on est d'accord
tu as raison pour les diesel c au moins 50km/H(atmo ou turbo c pareil)
poto, arg ! En faisant ca elle souffre ta caisse ! Merde passe là -3 à ce regime là !!
Sinan, ouai la brava Stock ! Et l'evo prepa ! Paies ton lag bordel !!
RB26DETTvs2JZ a écrit :poto, arg ! En faisant ca elle souffre ta caisse ! Merde passe là -3 à ce regime là !!
Sinan, ouai la brava Stock ! Et l'evo prepa ! Paies ton lag bordel !!
non elle préfère quand je remet la 1ière à 50 ou la 2ième à 80 voir 90,quand elle est au couple max quoi
elle aime pas les bas régimes,elle me l'a déja dit
et je l'écoute
sinon sur les EVO, c un turbo à géométrie variable ou pas?
si sur les 405 turbo 16 c etait une trubo a geometrie variable
et ca allait tres bien
surtout avec l overboost
the fab a écrit :agron25 a écrit :si sur les 405 turbo 16 c etait une trubo a geometrie variable
et ca allait tres bien
surtout avec l overboost
T25H je crois même, et ce qui est marrant avec cette voiture, c'est qu'elle avait un gros coup de pied au cul, malgré la géométrie variable.
ça doit etre l'overboost qui doit faire le coup de pied au cul sur le le turbal à géométrie variable,non?
la EVO 9 qui à un système de distribution variable MIVEC,a telle aussi un turbo à géométrie variable?
oui t25 la 405 t16
et oui sa allait bien en overboost
j en ai 3 de 405t16