Japan Car

Version complète : Problèmes de trous à l'accélérations S13
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Bonjour à tous,

Ma 200sx RS13 qui à 170 000 KM, broutait (impossible de prendre les tours) à l'accélération lorsque je m'étais gaz à fond et ceux sur tous les rapports.
J'ai changé le débimétre, mais j'ai juste changé la pièce je n'ai fait aucun réglage.
Depuis ça va mieux, mais sur la 4eme et la 5 eme, le phénomène ce reproduit légerement, le moteur prends les tours mais il à des coupures quand je met les gaz à fond et uniquement là.
Je ne sais pas trop d'ou ça vient si vous pouviez m'aider.
Ta pompe a essence est d'origine / filtre en quel état?? peu etre commence t'elle a fatiguer vu ton kilometrage.
Willb_90 a écrit :Ta pompe a essence est d'origine / filtre en quel état?? peu etre commence t'elle a fatiguer vu ton kilometrage.

Le filtre à essence est neuf, mais la pompe à essence elle est d'origine.

Est ce qu'il y avait une reprogrammation à faire suite au changement du débimètre ?
tu as soit ta pompe a essence qui debite pas assez ou soit le tami au cul de la pompe a essence qui est boucher et avec les kil ca ne m etonnerai opas
Regarde aussi tes bobines d'allumages
Normalement, il faut réintialiser l'ecu quand tu change le débitmêtre, soit tu débranche la batterie pendant un 1/4 d'heure, ou alors il y a une manip genre faut mettre le contact, et appuyer sur l'accélarateur jusqu'à moitié et ensuite démarré et rouler au pas en 1ère pendant 2-3secondes.

Mais, je pencherais plus pour la pompe, j'avais changé la mienne sur 200SX à ce kilométrage, et puis tout est rentré dans l'ordre. Regarde sur le forum, le problème revient fréquement Wink .
nettoie le nouveau débit mètre (si c'est un d'ocaz Wink )
BEWOIN a écrit :Normalement, il faut réintialiser l'ecu quand tu change le débitmêtre, soit tu débranche la batterie pendant un 1/4 d'heure, ou alors il y a une manip genre faut mettre le contact, et appuyer sur l'accélarateur jusqu'à moitié et ensuite démarré et rouler au pas en 1ère pendant 2-3secondes.
Nan pas du tout Wink
Le débitmètre est une bête résistance électrique en résumant, pas un circuit de calcul à part entière, donc aucun reset d'ECU à faire.
Enfin je parle évidemment pour Nissan, y'a certainement d'autres systèmes que je ne connais pas Wink


venturi300a a écrit :Est ce qu'il y avait une reprogrammation à faire suite au changement du débimètre ?
Pas si tu remets exactement le même modèle. Si tu en prends un d'une Nissan différente, oui il faut reprogrammer.
Asphalt Burner a écrit :
BEWOIN a écrit :Normalement, il faut réintialiser l'ecu quand tu change le débitmêtre, soit tu débranche la batterie pendant un 1/4 d'heure, ou alors il y a une manip genre faut mettre le contact, et appuyer sur l'accélarateur jusqu'à moitié et ensuite démarré et rouler au pas en 1ère pendant 2-3secondes.
Nan pas du tout Wink
Le débitmètre est une bête résistance électrique en résumant, pas un circuit de calcul à part entière, donc aucun reset d'ECU à faire.
Enfin je parle évidemment pour Nissan, y'a certainement d'autres systèmes que je ne connais pas Wink

Bah sur ma sub c'est comme ça, c'est pour ça que je disais ça Wink .
Je m'en suis douté oui Wink
Mais c'est pas un débitmètre massique sur les Sub.
oui en fait, la manip c'est pour enlever les codes pannes au tableau de bord .
Le débimètre que j'ai acheté à été reconditionné à neuf, donc pas besoin de le nettoyé.
Content de ne pas avoir à reprogrammer vu que c'est exactement le meme.

Sinon le phénomène de trou ce produit surtout sur la 4 & la 5eme seulement en pleine charge est passé 4 000tr/min.
Si ça peux vous aider.

J'ai pas bien compris le truc du tamis qu'il faut nettoyé, si tu pouvais etre plus précis.
Ce tamis il est dans le reservoir, faut sortir la pompe à essence ?
Comment faire pour le nettoyer ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Prend toi une pompe Wallbro sur ebay, tu verra les trous devrai disparaitre.... Wink
venturi300a a écrit :Le débimètre que j'ai acheté à été reconditionné à neuf, donc pas besoin de le nettoyé.
Content de ne pas avoir à reprogrammer vu que c'est exactement le meme.

Sinon le phénomène de trou ce produit surtout sur la 4 & la 5eme seulement en pleine charge est passé 4 000tr/min.
Si ça peux vous aider.

J'ai pas bien compris le truc du tamis qu'il faut nettoyé, si tu pouvais etre plus précis.
Ce tamis il est dans le reservoir, faut sortir la pompe à essence ?
Comment faire pour le nettoyer ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

????

pas possible ca,soit il est neuf,soit d'occase nettoye LOL
Oui tu as raison j'aurai du marqué reconditionné comme neuf dsl
+10000000000000000000000000000000000 c'est ta pompe à essence, met une walbro
ok j'ai compris je vais mettre une walbro.
Mais je ne me sens pas de la faire si vous connaissez un garagiste dans le 06 ou le 83 qui pourrait le faire je suis preneur.
ya octave/theo,il est a manosque
+1 pour la pompe.

sinon, j' ai un MAF de recup s13 que j'ai ouvert, car je suis tres curieux et ben je peux vous dire que c'était déja de la hi tech pour l'époque.
Les circuits integres sont completement apparent, un peu comme les mémoires rom qu'on efface avec de la lumiére. Et tout ca beigne dans une patte transparent visceuse qui colle au doigts.
mitch200sx a écrit :c'était déja de la hi tech pour l'époque.
hé ho les années 80 c'était pas la préhistoire hein LOL
les japonais ont toujours ete plus avancer que les europeen et on a voulu les copier mais on ne les a jamais egaler