Aprés avoir lu les diverses procédure de rodages ici
http://www.team-integra.net/sections/art...icleID=389
1 : Pourquoi deconseillent-ils d'utiliser de l'huile synthétique pendant le rodage moteur????
(donc a priori ils conseillent de la minérale?? ou de la semi??)
Est-ce car on va devoir vidanger souvent et que ce n'est donc pas la peine de se ruiner?
1.2 : si oui il me semble (jme rappele plus car jamais utilisé) que minérale et synthétique ne sont pas miscible donc vu qu'il en restera toujours dans le moteur, que faire?
2 : ensuite concernant le controle de serrage de la culasse, sur serie B ça semble peu possible a moins de redemonter la moitié de la culasse lol (aac etc)
=> qu'en pensez vous?
3 : quelle serait votre methode a vous? (par curiosité)
tu ne met pas de la synthetique car elle protege trop ton moteur et donc tu n as pas assez de frottement...donc ca rode mal!!
tu as aussi des huiles dites de "rodage",genre huile de tronconneuse
ca marche tres bien pour roder un moteur,mais 1000km...apres faut passer a de l huile bas de gamme...
et si tu veux faire comme il faut,tu revidange vers 6000km pour mettre de la synthetique...
je te donne la procedure que j ai fait pour roder mon K25...procedure conseillée par Darton,le fabricant de mes chemises...
Il n'y a aucun problème à ma connaissance pour mélanger 2 huiles, même si l'une est en full synthèse et l'autre minérale (à part peut être certaines huiles très particulières, mais normalement toutes les huiles classiques sont miscibles entre elles).
Ca pollue juste la bonne huile si elle mélangée à une plus mauvaise, et fait baisser ses qualitées, mais le résultat sera toujours meilleur que la plus mauvaise des 2 huiles mises.
+1 !
J'avais déjà posté ce lien + un autre il y a quelques mois.
Ca va à l'encontre de nos préjugés et de ce qu'on a l'habitude de voir, mais les résultats sont impressionnants !
benR a écrit :tu ne met pas de la synthetique car elle protege trop ton moteur et donc tu n as pas assez de frottement...donc ca rode mal!!
tu as aussi des huiles dites de "rodage",genre huile de tronconneuse
ca marche tres bien pour roder un moteur,mais 1000km...apres faut passer a de l huile bas de gamme...
et si tu veux faire comme il faut,tu revidange vers 6000km pour mettre de la synthetique...
je te donne la procedure que j ai fait pour roder mon K25...procedure conseillée par Darton,le fabricant de mes chemises...
Ouaih enfin le bloc jveux le roder, pas l'user, si l'huile ne protege pas assez y'as des risque de micro rayure etc non?
Pour le coup de l'huile de tronçonneuse tu as fait ???
hondapowaa a écrit :benR a écrit :tu ne met pas de la synthetique car elle protege trop ton moteur et donc tu n as pas assez de frottement...donc ca rode mal!!
tu as aussi des huiles dites de "rodage",genre huile de tronconneuse
ca marche tres bien pour roder un moteur,mais 1000km...apres faut passer a de l huile bas de gamme...
et si tu veux faire comme il faut,tu revidange vers 6000km pour mettre de la synthetique...
je te donne la procedure que j ai fait pour roder mon K25...procedure conseillée par Darton,le fabricant de mes chemises...
Ouaih enfin le bloc jveux le roder, pas l'user, si l'huile ne protege pas assez y'as des risque de micro rayure etc non?
Pour le coup de l'huile de tronçonneuse tu as fait ???
justement,tu ne va pas l usé avec de l huile de merde mais tout simplement enlever tout les defauts!!!
pour l huile de tronconneuse,c est une image mais tu peux acheter de l huile qui s appelle de rodage!
benR a écrit :hondapowaa a écrit :benR a écrit :tu ne met pas de la synthetique car elle protege trop ton moteur et donc tu n as pas assez de frottement...donc ca rode mal!!
tu as aussi des huiles dites de "rodage",genre huile de tronconneuse
ca marche tres bien pour roder un moteur,mais 1000km...apres faut passer a de l huile bas de gamme...
et si tu veux faire comme il faut,tu revidange vers 6000km pour mettre de la synthetique...
je te donne la procedure que j ai fait pour roder mon K25...procedure conseillée par Darton,le fabricant de mes chemises...
Ouaih enfin le bloc jveux le roder, pas l'user, si l'huile ne protege pas assez y'as des risque de micro rayure etc non?
Pour le coup de l'huile de tronçonneuse tu as fait ???
justement,tu ne va pas l usé avec de l huile de merde mais tout simplement enlever tout les defauts!!!
pour l huile de tronconneuse,c est une image mais tu peux acheter de l huile qui s appelle de rodage!
oki oki vu comme ça ouaih ça peu le faire!
Tu as des marque et modeles d'huile dites de "rodage" stp? (car jamais entendu parlé)
hondapowaa a écrit :benR a écrit :hondapowaa a écrit :benR a écrit :tu ne met pas de la synthetique car elle protege trop ton moteur et donc tu n as pas assez de frottement...donc ca rode mal!!
tu as aussi des huiles dites de "rodage",genre huile de tronconneuse
ca marche tres bien pour roder un moteur,mais 1000km...apres faut passer a de l huile bas de gamme...
et si tu veux faire comme il faut,tu revidange vers 6000km pour mettre de la synthetique...
je te donne la procedure que j ai fait pour roder mon K25...procedure conseillée par Darton,le fabricant de mes chemises...
Ouaih enfin le bloc jveux le roder, pas l'user, si l'huile ne protege pas assez y'as des risque de micro rayure etc non?
Pour le coup de l'huile de tronçonneuse tu as fait ???
justement,tu ne va pas l usé avec de l huile de merde mais tout simplement enlever tout les defauts!!!
pour l huile de tronconneuse,c est une image mais tu peux acheter de l huile qui s appelle de rodage!
oki oki vu comme ça ouaih ça peu le faire!
Tu as des marque et modeles d'huile dites de "rodage" stp? (car jamais entendu parlé)
faut allé chez les usineurs moteurs...
sinon,ca doit se trouver sur le net...
par contre,te faut faire 1000km avec cette huile et pas la faire chauffer exagerement...