07-09-2007, 21:50:27
07-09-2007, 23:37:53
cable du frein à main a regler ou à remplacer(ce qui serait mieux) à mon avis.
08-09-2007, 13:47:05
En haut au niveau du frein à main tu resserre les deux ecrous de 10.
Par contre, quand tu change tes plaquettes, et que tu repousse le piston pour mettre les neuves, faut desserrer le frein à main à fond, freiner plusieurs fois à la pedale pour mettre les plaquettes en appui, et ensuite regler le serrage du frein à main, CE QUE 90% DES GENS NE FONT PAS, alors que c'est un systeme de rondelle belleville 8)
Sinon, tu te retrouve à tjrs devoir resserer le frein à main qui au final, sera en butée :roll:
Par contre, quand tu change tes plaquettes, et que tu repousse le piston pour mettre les neuves, faut desserrer le frein à main à fond, freiner plusieurs fois à la pedale pour mettre les plaquettes en appui, et ensuite regler le serrage du frein à main, CE QUE 90% DES GENS NE FONT PAS, alors que c'est un systeme de rondelle belleville 8)
Sinon, tu te retrouve à tjrs devoir resserer le frein à main qui au final, sera en butée :roll:
09-09-2007, 23:01:58
si c'est une AE82 tu as peut etre le meme probleme que j'avais:
regarde que tes leviers de commande de frein a main ne soit pas grippés au niveau de l'etrier
j'ai vu ce souci sur plusieur AE82
methode:
detendre ton cable de frein a main(long ecrou de 10 contre le manche du FAM)
dessolidariser les cables des etriers
faire manoeuvrer les levier a m'aide d'une pince multiprise (il faut qu ils reviennent tout seul a leur position relacher quand tu les relache)
si il ne reviennent pas nettoyage et graissge des etrier
regarde que tes leviers de commande de frein a main ne soit pas grippés au niveau de l'etrier
j'ai vu ce souci sur plusieur AE82
methode:
detendre ton cable de frein a main(long ecrou de 10 contre le manche du FAM)
dessolidariser les cables des etriers
faire manoeuvrer les levier a m'aide d'une pince multiprise (il faut qu ils reviennent tout seul a leur position relacher quand tu les relache)
si il ne reviennent pas nettoyage et graissge des etrier
10-09-2007, 17:20:55
merci a vous pour l'info jeje tu avait raison kool...
16-09-2007, 21:18:22
ravi d'avoir pu te rendre service