Japan Car

Version complète : turbo!encor des problemes....
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Voila j'ai mon turbo qui apparement je m'en sui appercu que hier soir qui souflé a 0,5, mais vraimen a peine en pleine charge , ya pas d'acoup , ca broute pas ,j'ai l'impression que la puissance est la meme est pourtant ca soufle grand max a 0,5 bar a tous cassé ,alor mon turbo c'est un garrett t25 qui a 20000 bornes et qui est en trés bonne santé!alor si vous avez des avis la dessus pour m'éclairer car la je comprend vraimen plus rien alor que d'habitude il soufle a 0,8 enfin voila quoi toutes vos propositions me seron utiles!(j'ai ossi une dump greddy type s mais je pense pas que ca doi etre ca si ca peut aider)de toutes facon je ferais bientot l'acquisition du boost controller mais avant je prefereré savoir d'ou ca pourré venir cette baisse de préssion qd mem,sinon je vais quand meme regardé si j'ai pas de fuite mais franchemen ca m'étonnerais j'y sui pamal de temps sur le moteur et j'orais vu mais bon on sait jamais!merci de vos réponses d'avannce Big Grin
johny_013 a écrit :Voila j'ai mon turbo qui apparement je m'en sui appercu que hier soir qui souflé a 0,5, mais vraimen a peine en pleine charge , ya pas d'acoup , ca broute pas ,j'ai l'impression que la puissance est la meme est pourtant ca soufle grand max a 0,5 bar a tous cassé ,alor mon turbo c'est un garrett t25 qui a 20000 bornes et qui est en trés bonne santé!alor si vous avez des avis la dessus pour m'éclairer car la je comprend vraimen plus rien alor que d'habitude il soufle a 0,8 enfin voila quoi toutes vos propositions me seron utiles!(j'ai ossi une dump greddy type s mais je pense pas que ca doi etre ca si ca peut aider)de toutes facon je ferais bientot l'acquisition du boost controller mais avant je prefereré savoir d'ou ca pourré venir cette baisse de préssion qd mem,sinon je vais quand meme regardé si j'ai pas de fuite mais franchemen ca m'étonnerais j'y sui pamal de temps sur le moteur et j'orais vu mais bon on sait jamais!merci de vos réponses d'avannce Big Grin
Aaaahhh je respire !!!!!
Tu sais il y a une grosse touche sur le clavier qui s'appelle RETURN ou ENTREE, et qui sert à aérer un texte manière qu'il soit compréhensible.

Bref ... Peux-tu nous donner plus d'explication sur les circonstances de la baisse de pression ? A quels trs/min, elle survient ? Etc ...
et surtout un peu plus de detail,sur ce que tu as fait avant,entretien,conduite,kilometrage du bloc,car ta life on s'en branle
ba elle a 170 000 km, le bloc est en tré bonne état,je le laisse chauffé tous les matins,avant que je coupe le contact, je fais la vidange d'huile tous les 3000km + filtres, avant de tiré dessus j'attend bien la température dhuile arrivé dans les 90°(enfin bon l'entretient normal quoi),sinon j'ai un KAD un silencieux inox,une dump greddy type s,niveau bougies c'est des bosh a 4electrodes sinon en fait la préssion au fur et a mesur que je monte dans les tours pied au plancher jusqu'a 7000 tour la préssion reste a 0,5 ca ne monte plus,en fait elle augmente normalemen mais elle se stabilise a 0,5!!! Sad
soupape peut-etre grippe
oooo nooon j'espeere paaass,pourtan le moteur tourne nikel Confused
sinon si ca seré, fodrais faire quoi dans ce cas la?!
change ton mano lol 8)
ba a choisir je preféreré ca que les soupapes lool Big Grin
les gars je vous trouve pas très tolerant kan meme !!! hein boyou lol
regarde ta wastegate peut etre qu elle a un soucis...

kan tu prend tes 0.5 BAR ca fait koi des ratés? ou ca monte nikel mais ca se stabilise a 0.5 BAR?
johny_013 a écrit :ba a choisir je preféreré ca que les soupapes lool Big Grin
Je pense qu il parlait plutot de la soupape de décharge Fleche la wastegate
Si elle reste ouverte ton turbo chargeras pas ou peu Wink
cutzilla13 a écrit :
johny_013 a écrit :ba a choisir je preféreré ca que les soupapes lool Big Grin
Je pense qu il parlait plutot de la soupape de décharge Fleche la wastegate
Si elle reste ouverte ton turbo chargeras pas ou peu Wink
Si elle reste ouverte, tu ne charges pas !!!
[quote="vinzzzz34"]les gars je vous trouve pas très tolerant kan meme !!! hein boyou lol [quote]
j'avoue Confused
quoi??

ouais chui de mauvaise humeur en ce moment,et alors???

soupape>>vui vui,de decharge :roll:
boyou2 a écrit :quoi??

ouais chui de mauvaise humeur en ce moment,et alors???

soupape>>vui vui,de decharge :roll:

j'avais remarqué LOL
jump

j'ai le droit de faire ma tete de cochon non??
loool, ca va pas besoins de se battre loool!!non ba en faiit quand je charge ca monte normale puis hop! ca stabilise a 0,5(pas de raté),ca continu a monté dans les tour mais l'aiguille bouge pas beaucoups( je continue a dire tout de mem que j'ai pas l'impréssion de perdre en puissance! aprés c'est que des impréssions lol),alor hier soir j'ai fait encor un essaie et ..... la préssion est monté a 0,6 environ a n'y rien comprendre alor oué soit le mano a un soucis ou c'est bien ma wastegate mais comme j'ai dit le turbo a 20000 km il est franchemen pas vieux et j'y prend soin surtout aux prix que cela coute :roll: loool alor bon si jamais c'est la soupape commen je pourais voir si elle a un soucis car sinon dans le pire des cas je change le mano ce qui m'arangerais lool 8)
ben deja commence pas changer de mano.

parceque si tu a pas perdu de puissance ...
à mon avis tu as paumé le circlip qui tiens la tige de l'actuator à la commande de wastegate... elle doit rester un peu ouverte je pense..
ou regarde aussi si les vis qui tienne la wastegate ne se sont pas desseré voir parti.

Hein vinzzzz ca te rappel quelque chose ?? LOL LOL
oK ba déja je vais jeté un oeil la dessous au niveau de la soupape pour commencer et bien tout vérifié comme il faut et s'il n'y a rien ca doit etr cette sal... de mano!!!!en tous cas merci Smile je vous tiendrais au courant de toute manieres les gars!
une question toute bete>>ton mano est branche ou??
alor j'ai regardé au niveau de la soupape rien de desséré nien quoi que se soit d'autre tout est nikel!!sinon mon mano ba j'ai suivis le schéma qui était indiqué avec le mano c'est a dire sur une des durite qui va sur une sorte de calculateur du coté du turbo juste derrier levase de liquide de direction assisté(je ne sait pas comment ca s'appelle lol)
????

ok

deja,le mano devrait etre branche sur une petite pipe en metal derriere le papillon,car si tu branches ton mano sur la durite de waste gate,ca cree des problemes,peut etre que c'est justement ce qui est en train de t'arrive Confused
Puis t'as du bol que ça se soit mis à merder avant la pose du BC.

Je sais pas vraiment comment ça pourrait réagir, mais vu que le boulot d'un BC c'est de tromper la WG, je pense que t'aurais très bien pu monter à 3 bars de pression et toujours voir 0.5 bar à ton mano, et peut être même 0 ...

Faut déja prendre la pression dans le collecteur d'admission, après le papillon de gaz, comme a dit boyou.
okii meciii ba je vais changer tous ca cet aprem alor ,donc au niveau du papillon des gaz ou j'ai conecté ma dump! Smile et je vous tient au courant Big Grin
gaffe>>il y a 2 petites pipes pour se branche,une avant,et une apres le papillon,il faut TOUJOURS se repique APRES le papillon!!!
proobleeme résooluut c'est booon c'était au niveau du repiquage du mano un pti bout de durite c'était craquelé a cose de la chaleur(étant pas tré loin du collecteur d'échappement)d'ou la fuite Big Grin ,sinon ojourd'hui je vais me repiqué comme vous me l'avais dit juste aprés le papillon des gaz Big Grin,sinon je vous dit merci quand mem pour votre aide les gringo Big Grin Big Grin sinon prochaine étape changemen du tableau de bord complet que j'ai acheté a "theo" dont je le remercie car il est niquel Big Grin
johny_013 a écrit :proobleeme résooluut c'est booon c'était au niveau du repiquage du mano un pti bout de durite c'était craquelé a cose de la chaleur(étant pas tré loin du collecteur d'échappement)d'ou la fuite Big Grin ,sinon ojourd'hui je vais me repiqué comme vous me l'avais dit juste aprés le papillon des gaz Big Grin,sinon je vous dit merci quand mem pour votre aide les gringo Big Grin Big Grin sinon prochaine étape changemen du tableau de bord complet que j'ai acheté a "theo" dont je le remercie car il est niquel Big Grin

COOL Wink