Japan Car

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Si j'avais gardé mon S13, je pense que je serai passé a ca.....

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Q45-BIG-B...enameZWDVW

Ca fait moins de 500€ livré.... Wink
Alors de ce que j'ai vu, car je suis dans le même cas :

Par exemple, STREETBIKE a des disque de SKYLINE + étriers de 300ZX + pattes spéciales pour déplacer l'étrier vu la grandeur du disque Twisted ...

Pour ma part, j'ai opter (parce que j'avais l'occase) pour un systeme complet de S14 (disque 280 mm contre 257mm actuellement et étrier 4 pistons contre 2 actuellement). Il n'y a apparement qu'à repercer les disques (comme l'a fait STREEETBIKE pour les disques de SKY) pour les passer en 4 trous Wink ...
Teuteuteu, j'ai le meme freinage que Streetbike et c'est des disques EBC de 350Z que nous avons, donc en 324mm.... Wink
09s14 a écrit :Si j'avais gardé mon S13, je pense que je serai passé a ca.....

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Q45-BIG-B...enameZWDVW

Ca fait moins de 500€ livré.... Wink

VIA ASPHALTE POUR LES TURBO, JE SUIS AUSSI TOMBé SUR CE LIEN, ets il est vrai qu'il m'interesse fortement

maintenant faut savoir ce qu'il y a comme modif a faire dessus pour l'adapté
ps: par contre le coup de repercé les disques ca ne craint rien Confused

par contre sur le site ya des options
no ss brakes lines
w/ ss lines ( s13 w/o abs) 110$
etc

ca signifie quoi?
http://www.frsport.com/Nissan_S13_S14__5..._2201.html
09s14 a écrit :Teuteuteu, j'ai le meme freinage que Streetbike et c'est des disques EBC de 350Z que nous avons, donc en 324mm.... Wink
Autant pour moi Wink
En fait, nous avons des pattes pour deporter les etrier a cause justement des disques de 350Z en 324mm, apparement d'apres Streetbike, avec des etriers de S14/Z32, ils se montent en lieu et place sans modif et permettent de monter les disques en 280mm sans aucunes modif (appart le repercage en 4 trous) Wink

EDIT: Sinon tu as ca pour passer en 5 trous....

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-5-...enameZWDVW

Convertion moyeu av+arr pour un tres bon prix Wink

Mais faut penser a prevoir les roues avec..... LOL
ok mais pour mon lien, ca précise pas la taille des disques, ni les modif a faire, parce que moi a ce prix je prends

par contre je comprend toujour pas ce que sont leur choix?!?

1er réponse: 11 inch = 280mm
2eme réponse: je pense que w/ ss lines w/ abs ( 110$) = avec le kit durite tressé et avec abs

donc au final je me retrouve avec un kit
- Front left and right Q45 2 Piston Calipers.
- Front left and right Q45 11" brake rotors.
- Front left and right PBR Q45 Brake Pads.
- Brake hardware Kit.
- Goodridge SS brake line set available
plaquettes HAWK HPS STREET
POUR 570€ livré
vous en pensez quoi?

avec pour modif passé les disque en 4 trous et surmeent une ptite adaptation des étriers
gto onizuka
oui puisqu'un pouce = 2.54cm
"w" = with (avec)
"w/o" = without (sans)
gto onizuka a écrit :ok mais pour mon lien, ca précise pas la taille des disques, ni les modif a faire, parce que moi a ce prix je prends

par contre je comprend toujour pas ce que sont leur choix?!?

1er réponse: 11 inch = 280mm
2eme réponse: je pense que w/ ss lines w/ abs ( 110$) = avec le kit durite tressé et avec abs

donc au final je me retrouve avec un kit
- Front left and right Q45 2 Piston Calipers.
- Front left and right Q45 11" brake rotors.
- Front left and right PBR Q45 Brake Pads.
- Brake hardware Kit.
- Goodridge SS brake line set available
plaquettes HAWK HPS STREET
POUR 570€ livré
vous en pensez quoi?

avec pour modif passé les disque en 4 trous et surmeent une ptite adaptation des étriers
L'étrier d'un Q45 est un 2 pistons ? Si c'est le cas, c'est les "mêmes" que ceux de la S13 ...
j'avoue un 4 piston aurait pas été mal pis c vraiq ue si c du 2 pistons j'ai aps forcement besoin de les changé Confused
Nissan Q45 Big Brake Upgrade kit for S13 S14 240sx w/ 5 lugs brought to you by FRSport. LARGE DUAL PISTON brake caliper with 11 inch diameter rotors. Brake pad sweep areas are identical to 300zx while keeping stock brake fluid valving bias so no BMC or lines are required for this brake upgrade. This kit keeps the same clearance as stock calipers so it will clear all S13 S14 SE alloys, so change of wheels or adding spacers are not required. This kit will provide much more confident stop with reduced brake fade. This kit can be bolted on to all s13 s14 240sx with 5 lugs or are doing a 5 lug conversion. Rotors can also be redrilled to fit 4 lug 240sx that want to take advantage of increased braking capacity.

voila ce qui est mis sur le site
les etriers de q45 acceptent un diametre de disque plus grand,et les pistons ont aussi un diametre plus grand,donc meilleur puissance de freinage.
donc c'est un bon choix
les etrier de S13 sont .... SIMPLE piston Wink alors que ceux ci sont doubles!

Le freinage de S13 peu etre exellent avec de bon disques bonnes plaquettes durites avia et bon liquide..... D'autant plus si elle est allégée.

Le seul probleme c'est que les disques ne s'usent pas uniformement a cause du fait que les etrier soit simple piston...

Les etrier 4 pistons sont au top pour que le disque s'use de partout pareil.
yep les etriers de s13 sont des simples pistons. Le kit que tu as mis en lien c'est un bon compromis Wink
je relance le sujet car je suis pas sur de ce que je veux coté freinage!!

j'ai envie de qq chose qui freine vraiment comparé a mon "freinage" d'origine mais j'ai pas envie de repercé quoi que ce soit!

maintenant je veux qq chose qui freine mais si je pouvait m'en sortir pour moins de 600€ de freinage ca m'irait bien, de facon que mon compte en banque profite un peu du credit aussi

du freinage de phase 2 j'en trouve pas du moins les etriers,
300zx ou skyline ba je suis en 15 donc ca passe pas...
le kit montré sur le lien a besoin dêtre modifié au niveau des disques!
il y a sur ce meme lien la meme chose pour 240sx en 4 trou mais aucune idée si ca va pour s13!

bref j'ai trouvé le turbo, les suspension, les pneu, mais je bloque sur le freinage Confused
t'as les etriers de z32 athmo,4 pistons mais en 26 d'epaisseur de disques,ca passe juste pile poil avec les 15" Wink
et en disques niveau taille qui va avec les etriers
pis c pareil pour trouvé ca Confused
c'est pareil faut faire un support etrier ?
MA décision est prise ce sera du freinage de phase 2 avec durite avia et de la bonne plaquettes

donc a partir d'aujourdui je recherche des etriers de s13 phase 2 qui ont normalment le support etrier adequate pour les disque en 280
09s14, tkt 2 disques zimmerman et 2 jeu de plaquettes ferrodo racong commandé 322 euros livré.

Ton s13 a droit a du bon !
ludocrx52 a écrit :09s14, tkt 2 disques zimmerman et 2 jeu de plaquettes ferrodo racong commandé 322 euros livré.

Ton s13 a droit a du bon !

ta un lien poue ca? je trouve pas zimerman pour s13 phase 2 (280mm)
gto onizuka a écrit :et en disques niveau taille qui va avec les etriers
pis c pareil pour trouvé ca Confused
c'est pareil faut faire un support etrier ?

niveau taille,tu cherches comme ref' z32 NA,pis t'as du choix,de toute facon,c'est du 280

pour les fixations,l'entraxe est le meme que pour le reste,ya juste les goujons de fixations d'etrier qui sont plus long

arrete de te faire des films et de panique parce que tu trouves pas forcement tout de suite reponse a tes interrogations.
jme fais pas de films ta craqué toi!!! :roll:

toute facon mon choix est fait donc bon!
boyou2 a écrit :
gto onizuka a écrit :et en disques niveau taille qui va avec les etriers
pis c pareil pour trouvé ca Confused
c'est pareil faut faire un support etrier ?

niveau taille,tu cherches comme ref' z32 NA,pis t'as du choix,de toute facon,c'est du 280

pour les fixations,l'entraxe est le meme que pour le reste,ya juste les goujons de fixations d'etrier qui sont plus long

arrete de te faire des films et de panique parce que tu trouves pas forcement tout de suite reponse a tes interrogations.

si j'ai marqué ca c'est parce que j'ai demandé qq chose ou y'es pas de modif a faire et comme tu m'a marqué ca j'ai trouvé bizarre que vis a vis de ton idée y'ai rien a faire pour adapté d'ou mes questions
gto onizuka, j ai acheté ça a un atps a coté de chez moi
tu poses ta question concernant les freins a 17h le 18/09,et ta decision a ete prise a 18h41,entre temps,t'as pas eu de reponse :roll:

si tu regardais un peu mieux les differents post que j'ai ouvert sur perf',et si je parle des freins en 26 de z32 NA,c'est pas sans raison,c'est du nissant,TOUT les entraxes venant des sportives(z32/r32/r33/r34/s14) peuvent s'interchange,meme ceux venant de certaines Maxima.
boyou2 a écrit :tu poses ta question concernant les freins a 17h le 18/09,et ta decision a ete prise a 18h41,entre temps,t'as pas eu de reponse :roll:

si tu regardais un peu mieux les differents post que j'ai ouvert sur perf',et si je parle des freins en 26 de z32 NA,c'est pas sans raison,c'est du nissant,TOUT les entraxes venant des sportives(z32/r32/r33/r34/s14) peuvent s'interchange,meme ceux venant de certaines Maxima.

LOL ta cru que ma vie c'étais jpcar
je prend pas mes décisions suivant jpcar, j'ai d'autre "source" a coté

arréte de niaizé un peu LOL
ludocrx52 a écrit :gto onizuka, j ai acheté ça a un atps a coté de chez moi

ca m'interesse, tu pourrai me donné le lien ou les coordonnées?
enifn je vais cherché de mon coté aussi
LOL croire que ma vie c'est jpcar on me l'avais pas faite encore
gto onizuka a écrit :
ludocrx52 a écrit :gto onizuka, j ai acheté ça a un atps a coté de chez moi

ca m'interesse, tu pourrai me donné le lien ou les coordonnées?
enifn je vais cherché de mon coté aussi
LOL croire que ma vie c'est jpcar on me l'avais pas faite encore

:roll:

je vois pas le rapport.


enfin bref,j'ai essaye de t'aide au mieux.

a toi de voir.
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