bon voila je vais continué de m' attaqué au moulin de mon ptit s13, et je vais passé soit en gt28rs, gt28, gt25rs ou encore turbo de crxman! et aussi en maf z32
la caisse a 167000km et tt va bien coté moteur, MAIS
ya t'il qd meme des choses a vérifié??? pour etre sur de sa "saineté"
"santé" plutôt nan ?
bah écoutes, tu fais comme Jibe vu qu'elles ont ~le même kmage vos titines : tu roule sagement et t'attends que ça pète :]
ouai mais nan je veux pas 360 chevaux ( moteur stock ), moi entre 270 et 300 ca me suffit ( ne serais ce que pour la fiabilité de mon moteur )
Maf Z32...
Statistiquement t'as plus de chance de repartir vers une série de problèmes, sont vraiment susceptibles ces machins là! :mrgren:
Pour ce que tu veux, un maf s14 c'est de loin le mieux!!!
En plus, la puce de Jeff pour le MAF S14 encaissera allègrement 1.1 bar et un t28
dacodac, je reste en maf s14
bon donc si je comprend bien, mise a part une continuation de mes vidanges réguliere, une vigilances coté claquement bizarre pouvant apparaitre, ya rien de spécial a faire!
Si des prieres......
Jibe a écrit :En plus, la puce de Jeff pour le MAF S14 encaissera allègrement 1.1 bar et un t28
effectivement, ta reprog tiendras sans soucis sur cette base
gto onizuka a écrit :dacodac, je reste en maf s14
bon donc si je comprend bien, mise a part une continuation de mes vidanges réguliere, une vigilances coté claquement bizarre pouvant apparaitre, ya rien de spécial a faire!
bah en gros oui :P
09s14 a écrit :Si des prieres......
aussi
:roll:
je comprends pas qu'on suive une preparation comme celle ci,que l'on double la puissance d'origine,sans vouloir faire un reconditionnement du bloc :roll:
la politique du>>je pousse jusqu'a ce que ca pete
ca me depasse :roll:
apres on dira que le ca18 c'est dla merde......
boyou2 a écrit ::roll:
je comprends pas qu'on suive une preparation comme celle ci,que l'on double la puissance d'origine,sans vouloir faire un reconditionnement du bloc :roll:
la politique du>>je pousse jusqu'a ce que ca pete
ca me depasse :roll:
apres on dira que le ca18 c'est dla merde......
euh 171 *2 ca fait pas 270 :roll:
pis moi si mon bloc pete je serai surement pas la a dire que c'est de la merde, avec ce qu' il s'est mangé pdt 3 mois avec mon souci de surplus d'essence, il s'en ai sorti ss egratignure!
moi on ma dit bloc fiable 330 chevaux max interne stock! ok ba dans ce cas je tourne dans les 270
et le jour ou je voudrais plus ca sera recontionnement complet du moteur
pis 270 chevaux ca sera pas constant, pis en meme temps c'est peu être pas a moi que tu t'adressé
c'est une generalite
je sais pas ou t'as vue que c'etait 330cv internes stock??
si c'est sur le site de ND,lui,tout comme Jez de chez Horsham,c'est un peu des malades,qui tourne avec des cartos allumages/injections a la limite du limite,donc ils sortent des watts d'encules.
par chez nous,on tourne safe(en tout cas les cartos de Jef),donc il prefere sortir moins de poneys,pour ne pas faire peter le bloc par mauvaise utilisation
maintenant,je trouve,et ca n'engage que moi,que sortir 270 cocos avec 170 000km bloc stock,sur un 1.8l,c'est un peu abuse
maintenant,TU fais ce que TU veux,le reste,je m'en branle
boyou2 a écrit ::roll:
je comprends pas qu'on suive une preparation comme celle ci,que l'on double la puissance d'origine,sans vouloir faire un reconditionnement du bloc :roll:
la politique du>>je pousse jusqu'a ce que ca pete
ca me depasse :roll:
apres on dira que le ca18 c'est dla merde......
ta fache pas mon Bouyou :]
On part plutôt du constat inverse (
Jibe, GTO et moi tout au moins) : on sait tous très bien qu'un tel couple sur un moulin stock ça ne tiendra pas et qu'il faut ouvrir. Maintenant vu que rien ne presse, y'a moyen de pousser un bon 300/350 bourrins de temps en temps quand c'est fait intelligement :P
C'est sûr que si tu demande 300ch au moteur et que tu es tout le temps à faire des runs à droite et à gauche ou bien du taquet sur l'autoroute pendant des périodes prolongées, il tiendra pas longtemps. Même à 250ch d'ailleurs :roll:
Mais dans les cas présents, la puissance max n'est même pas utilisée pendant 5% de la durée de vie du moulin vu qu'il s'agit de daily-car. Y'a juste de belles accélérations de temps en temps et c'est tout.
Alors en respectant bien la mécanique (entretien, temps de chauffe/refroidissement, bonne huile, etc) y'a moyen de se faire plaisir sans opération à culasse ouverte :]
Alors dans cette histoire, nous sommes plutôt partisants de dire que ce moulin est une vraie force de la nature vu ce qu'il encaisse par rapport au couple d'origine
desole de ce pessimissmsmeme,mais ca commence a gave des gens>>wai,je viens de me prendre une s13,kékifofaire pour avoir 300cocos :roll:
donc voila.
boyou2 a écrit :desole de ce pessimissmsmeme,mais ca commence a gave des gens>>wai,je viens de me prendre une s13,kékifofaire pour avoir 300cocos :roll:
donc voila.
une fois de plus j'espere que c'est pas a moi que tu parle, car moi je sais ce qu'il faut faire pour passé 300 chevaux
et je prend soin de mon 200
gnagnagna
boyou2 a écrit :gnagnagna
c'est bien ce que je dit sur l'autre post, t'es de mauvaie humeur
en tout cas une chose est sur, il t'arrive d'avoir des réponses vraiment instructive ...
boyou2, tien c'est ta période t'a oublié d'acheté ca:
sinon perso je trouve que le CA18det est quand meme un sacré moulin pour un moteur essence...
Maxthekiller, merde grillaid : c'est ce que je voulais dire à cause de ses "ragnagna" :]
Sinon oui c'est clair : un "petit" moteur essence à ce prix où on peut ajouter 130 chevaux sans changer les internes et qui tourne de manière à peu près fiable, bah j'en connais pas d'autres :P