Bonsoir,
Gros problème ce soir en rentrant du job. Je m'explique :
Sort du boulo trankill voiture froide, je fais a peine 2 min (2000-3000rpm) de route qu'une monstre pété se fais entendre sous le capot suivi d'un "cla cla cla cla cla" style un truc qui tape contre le capot.
Ni une ni deux je m'arrête, ouvre le capot, et la ben le cache en alu qui tiens les 4 bougies était explosé a un endroit et une des bougies était dehors (le truc en caoutchouc qui tiens est posé sur la bougie... câble d'allumage je crois)
Enfin bref c'est pas mon domaine, je l'ai posé chez mon garagiste il a regardé si y pouvait revissé la bougie, mais pas possible elle vissait dans le vide, donc le filet (pas de vis) du puit (je crois qu on dis comme ça) est foutu
Donc voila je sais pas trop a quoi m'attendre, il m'a dit qu'il y avait possibilité de refaire le filet mais pas sur.
Alors ma question, y va se passer quoi si c'est pas possible de refaire le filet ? Changer le haut moteur où je ne sais quoi ?? et bordel pourquoi ça peté ?
Putain les glandes....
P.s Ek4 , 1999, 177'800 km
aie une culasse a changer,rachete pas du neuf surtout
pas moyen de percer plus gros et mettre un adaptateur de filet ??
non mai les gars on parle d une culasse,qq chose qui doit etre 100% etanche et qui se dilate et qui chauffe dur
Mon père a roulé plus de 100000km avec une filé rapporté sur une 405 mi16, je vois pas pourquoi çà ne tiendrai pas.
ok et combien le cout total de la reparation? alors que pour 200 euro tu choppe une culasse
v tec a écrit :non mai les gars on parle d un cul,qq chose qui doit etre 100% etanche et qui se dilate et qui chauffe dur
Sinon +1 pour la culasse, ne pas racheter du neuf, grosse douleur inside !
et sinon ca choque personne qu'une bougie foire son filet toute seule, que le faisceau se barre et que le cache bougie explose?
+1 ya eu un gros pb de compression la kan meme
crxtr a écrit :et sinon ca choque personne qu'une bougie foire son filet toute seule, que le faisceau se barre et que le cache bougie explose?
oui justement, ok je suis pas stock ca fait 30'000km que je roule avec la config : culasse -0,4mm AAC itr, coupelles, ressort, mugen N1 mais j'ai jamais tiré a froid...
ok par contre quant je tire....je tire
il y a qu'une seule chose qui peut taper sur la bougie pour la faire sortir de son filetage
parce que je doute qu'une simple augmentation de pression "casse" le filet :roll:
heu un helicoile ça coute rien, ! pour 20 pose comprise si facile d'accé ( c'est le cas sur le b16 donc cool )
en plus ça n'est en aucun cas moins solide qu'un filet normal dans la masse au contraire meme
Mais pouquoi ? oh monde cruel...
crxtr a écrit :et sinon ca choque personne qu'une bougie foire son filet toute seule, que le faisceau se barre et que le cache bougie explose?
moi en tout cas non ça me "choque" pas ... je l'ai deja vue 4 fois
2 fois sur d16a9, un stock de chez stock l'autre legerement optimisé
une fois sur un ZC
et une fois sur un b16 ...
( et la je parle que des japs je l'ai vue sur des 205 ...
et ta aucune limaille a aller ds la chambre?
Je compatie, mais j'aimerais pas être a ta place......
Rien que de pensé à la tête qu'a ton moulin, j'en ai mal au coeur.
Bon courage pour ta répa, et molo sur les upgraddes
, autant acheter une itr après
pour la limaille lors de la rectif ils sont sensé mettre comme un aspirateur qui choppe le copeau directement a la coupe ... normalement 100% garantie d'apres mon ancien patron
mais la par contre je suis plus sceptique
Ba bizard quand meme qu'une bougie se fasse la male comme ca... Remarque ca m'es déja arrivé, sur mon vieu boost qui avai a peu prés le meme nombre de km que mon CRX! LOL
Courage mec!
Tous sous vos capot a vérifier le sérage de vos bougies :roll:
Ouais euh, serrez pas comme des bourrins non plus hein, c'est de l'alu la culasse, pas de la fonte
Je pense qu'il faut préciser sinon on va avoir des drames
j'ai essayé une fois de serra la bougie au couple prescrit par ngk(clef dynamo) et franchement ça ma fait flippé, j'ai de suite arreté avant d'atteindre le couple j'ai redesséré et j'ai resseré au feeling, comme d'hab.
Ceci dit je pense plutot que la bougie a été sur ton moteur serré comme un bourin ce qui a exploser le filetage.
Car sinon pour que la bougie sorte comome ça il faudrais que ton piston tape dessus comme un malade et encore t'as plus de chance de peter ton piston et d'écraser ta bougie que de la faire sortir honnetement.
Citation : Je compatie, mais j'aimerais pas être a ta place......
Rien que de pensé à la tête qu'a ton moulin, j'en ai mal au coeur.
Bon courage pour ta répa, et molo sur les upgraddes , autant acheter une itr après
Merci ! Ça fait plaisir, j'ai besoin de soutiens la, moi qui était super content de mon ek4 sans problème, je dois dire que la jai eu les boules et jy tiens, jai vraiment envi de la garder encore quelques années
Citation :j'ai essayé une fois de serra la bougie au couple prescrit par ngk(clef dynamo) et franchement ça ma fait flippé, j'ai de suite arreté avant d'atteindre le couple j'ai redesséré et j'ai resseré au feeling, comme d'hab.
Ceci dit je pense plutot que la bougie a été sur ton moteur serré comme un bourin ce qui a exploser le filetage.
Car sinon pour que la bougie sorte comome ça il faudrais que ton piston tape dessus comme un malade et encore t'as plus de chance de peter ton piston et d'écraser ta bougie que de la faire sortir honnetement.
Je viens de parler avec un pote mécano qui m'a dit plus ou moins la même chose, que la bougie a été mal serrée ou serrée de travers....
Citation :pour la limaille lors de la rectif ils sont sensé mettre comme un aspirateur qui choppe le copeau directement a la coupe ... normalement 100% garantie d'apres mon ancien patron
mais la par contre je suis plus sceptique
Tu peux m'expliquer exactement ce qu'est la limaille ? Des restes de matières qui seraient tombé dans le cylindre c'est ça ? Quels sont les risques ?
Je vous tiens au jus demain dès que j'ai des news de mon garagiste, en tout cas merci a tous de vos témoignages je me sens moins seul du coup
Bein je pense pas que se soit le piston sinon çà aurai surement fait un très vilain bruit dès les premiers tours du moulin. T'inquiète c'est des chose qui arrive de plus en plus, et alors sur les diesels je t'en parle même pas! Fais quand même vérifier par ton mécano que ton piston n'est pas pris un coup sur le dessus pas sécurité. En faisant un tour moteur à la main, il devrai facilement voir. Tiens nous au courant. Et t'inquiète pas.
la limaille ouai c'est a peu pres ça
pour posé un hellicoile le rectifieur doit taraudé un chouille plus gros et installé une hellice qui remettra ton taraudage au cote d'origine
le soucis c'est lorsque qu'il y'a taraudage il y'a ogligatoirement des copeaux qui sont poussé, dans mon ancien taf c'etait une rectif qu'on realisais souvent donc on avais du matos qui empechais le copeau de tomber dans la chambre de compression mais a chaque fois que je l'ai vue utilisé j'ai trouver ça plus ou moins bizard ...
didier gandilhon a écrit :bref, autant tenter la réparation avec un filet rapporté pour quelques euro au pire si ta culasse est HS il sera temps de la changer plus tard
Déjà vu sur prélude 3g, puit de bougie foiré ---> elle se fait la male
---> filet rapporté n'a pas tenu ---> nouvelle culasse...
A toi de voir si tu veux prendre le risque de retomber en panne, surtout si une fois bien chaude tu envoie la purée fréquement...
Si tu n'as pas une culasse sous la main, tu peux faire poser un filet rapporté et une fois trouvé une culasse pas cher d'occaze, tu la changes...
surtout avec la matos qu il a ca n envoi pas pareil
UP !
Good news (enfin pour l'instant) un filet rapporté a été fait, donc pour le moment ca tourne je vais pas faire trop le rustre et voir pour une nouvelle culasse comme tu le conseil "tumpa"
Au final on ne connaît pas vraiment la cause, la bougie trop serré me parait bien bizarre vu qu'elles ont été changé a 168'000 km et que j'ai 177'000 km maintenant elle aurait du peter avant
Je vais bien faire attention, car ses derniers jours javais quant même bien entendu le cliquetis donc si ca devrait ce reproduire c'est direct au garage !
Edit: Au fait la culasse d'itr c'est bolt on sur b16 ?
C'est la meme,fin je parle nue biensur