Japan Car

Version complète : J'ai cru que mon B16A2 avait explosé !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Acura_ek4 a écrit :UP !

Je vais bien faire attention, car ses derniers jours j’avais quant même bien entendu le cliquetis donc si ca devrait ce reproduire c'est direct au garage !

dis moi?tu es joueur?

t entends du cliquetis,et tu cherche pas a refaire la carto au risque de fondre un piston!!!?? Shock
pas du cliquetis comme tu l'entends. mais un clic clic clic a mon avis...
surtout que ca m'etonnerait que tu entendes du cliquetis en passant des itr sur un b16 avec la carto d'origine...
pour info sa m'est déja arrivé avec mon ah53: les bougies se serrent par devant et non par dessus, j'avais pas la bonne clef a bougie, seule une norauto a 2 balles: la bougie s'est barrée dans un bruit :roll:

j'en ai remis une nouvelle et basta!
mais toi c'est plus un goret qui a serré comme un gros porc :roll: et ensuite tu les as mal serré LOL
crxtr a écrit :pas du cliquetis comme tu l'entends. mais un clic clic clic a mon avis...
surtout que ca m'etonnerait que tu entendes du cliquetis en passant des itr sur un b16 avec la carto d'origine...

carto mugen n1 mais c'est comme tu dis un clic clic clic tout discret
Acura_ek4 a écrit :
crxtr a écrit :pas du cliquetis comme tu l'entends. mais un clic clic clic a mon avis...
surtout que ca m'etonnerait que tu entendes du cliquetis en passant des itr sur un b16 avec la carto d'origine...

carto mugen n1 mais c'est comme tu dis un clic clic clic tout discret

t'as un p30 eudm donc sans la carte de gestion du cliquetis donc?
il parle pas du phenomene de cliquetis, mais d'un bruit qui fait clic clic...
hondapowaa a écrit :
Acura_ek4 a écrit :
crxtr a écrit :pas du cliquetis comme tu l'entends. mais un clic clic clic a mon avis...
surtout que ca m'etonnerait que tu entendes du cliquetis en passant des itr sur un b16 avec la carto d'origine...

carto mugen n1 mais c'est comme tu dis un clic clic clic tout discret

t'as un p30 eudm donc sans la carte de gestion du cliquetis donc?

P2T mugen N1 de Hred
crxtr a écrit :il parle pas du phenomene de cliquetis, mais d'un bruit qui fait clic clic...

C'est super vague quand meme

avec la fermeture centralisé aussi ça fait un cliclic!
enfin un clac clac plutot! LOL
hondapowaa a écrit :
crxtr a écrit :il parle pas du phenomene de cliquetis, mais d'un bruit qui fait clic clic...

C'est super vague quand meme

avec la fermeture centralisé aussi ça fait un cliclic!
enfin un clac clac plutot! LOL

j aurais plutot dis cloc moi... LOL
N'importe quel culasse Vtec de B16 ou 18 ira tres bien
Le clic-clic que tu entends, c'est pas tout bêtement tes injecteurs ?
Sinon, si tu achètes une culasse neuve d'ITR, prends la complète !!!
Comme ça, tu as tout : ressorts, soupapes plus légères, coupelles, AAC, et tout est neuf !
De mémoire, ça coûte 1400 ou 1700€ il me semble.
Donc après, 40€ pour la faire rabotter de 0.4mm, et roule, et comme ça, tu revends ton matos de ta culasse pour que ça te revienne moins cher Wink
ou alor les poussoir hidrolique de la came vtec qui casse souvent

50 euro piece les neuf les renforcer chez quag 38 euro ht
Fushi a écrit :Le clic-clic que tu entends, c'est pas tout bêtement tes injecteurs ?
Sinon, si tu achètes une culasse neuve d'ITR, prends la complète !!!
Comme ça, tu as tout : ressorts, soupapes plus légères, coupelles, AAC, et tout est neuf !
De mémoire, ça coûte 1400 ou 1700€ il me semble.
Donc après, 40€ pour la faire rabotter de 0.4mm, et roule, et comme ça, tu revends ton matos de ta culasse pour que ça te revienne moins cher Wink

plutot que de rabotter ça serais mieux un joint de cucu moin epais que l'origine.
genre joint de 0.3/0.4 au lieu de 0.75
Comme il était déjà rabotté de 0.4mmn, c'est pour ça, après, libre à lui de changer de joint de culasse.
Mais perso, j'ai moins confiance dans un joint de culasse 2 couches plutôt que 3 comme l'origine.
Fushi a écrit :Comme il était déjà rabotté de 0.4mmn, c'est pour ça, après, libre à lui de changer de joint de culasse.
Mais perso, j'ai moins confiance dans un joint de culasse 2 couches plutôt que 3 comme l'origine.
sauf que le rabotage tu sais comme moi qu'en cas de souci si t'es obligé par la suite de resurfacer ben tu risque d'etre dans la merde par rapport a la cote mini a respecter
Fushi a écrit :Le clic-clic que tu entends, c'est pas tout bêtement tes injecteurs ?
Sinon, si tu achètes une culasse neuve d'ITR, prends la complète !!!
Comme ça, tu as tout : ressorts, soupapes plus légères, coupelles, AAC, et tout est neuf !
De mémoire, ça coûte 1400 ou 1700€ il me semble.
Donc après, 40€ pour la faire rabotter de 0.4mm, et roule, et comme ça, tu revends ton matos de ta culasse pour que ça te revienne moins cher Wink


Difficile a dire surtout que maintenant qu'elle est reparé j'ai pratiquement plus de bruit, il y en a un de tres leger mais impossible d'expliquer, donc je vais continuer comme ca pour le moment, dans 3000 km j 'ai le service des 180'000km je vais demander un controle bien complet pour voir si autres choses cloche.
Fushi a écrit :Comme il était déjà rabotté de 0.4mmn, c'est pour ça, après, libre à lui de changer de joint de culasse.
Mais perso, j'ai moins confiance dans un joint de culasse 2 couches plutôt que 3 comme l'origine.

pareil,je prefere raboter la culasse que mettre un joint moins epais et donc plus fragile... Wink
Pourquoi un joint plus fin entièrement en métal (par exemple un bi-couche) serait-il nécessairement plus fragile que je joint d'origine (tri-couche avec une couche intermédiaire en caoutchouc ... je crois) ?

On entend souvent cette réflexion ... je voudrais comprendre.

Finalement la seule différence que je vois c'est la couche intermédiaire ...
les gars vos caisse doivent vous couter chere car si a chaque fois qu il y a le moindre petit bruit vous chercher pas a comprendre et vous l emmenez direct chez le mecano.

un clic clic clic sa peut etre n importe quoi,sa peut allé d'une patte ou collier qui fait du bruit,a un injecter ou un culbuteur\poussoir.

surtout ne le prenez pas mal mais franchement des fois je me fend la gueule quand je li les enormitées de certain.comme je dis toujours chacun son métier,et je pense que mécanicien n est pas a la porté de tout le monde.
étant mécanicien moi meme je sais le difficulté de faire un dignostic,alors quand certain ne save pas de quoi il parle,vaut mieux rien dire plutot que d induire les gens dans l'erreur vous pensez pas?

Et je pense que sr ce point les autre mecano du site me comprendron

ps:je veux pas qu'a cause de ce que je viens de dire sa part en vrille,ni pourrir le post,donc svp si y en a qui son pas daccord répondez par mp si vous voulez je suis ouvert a tout
Conseiller de vérifier telle ou telle chose n'engage à rien.
Quand je parlais de regarder du côté des injecteurs, ça ne coûte rien, et pas besoin de démonter quoi que ce soit Wink

Il est très facile de voir si ça vient de là ou pas.
Après, ça peut ne pas être ça du tout, mais ça peut être également un fonctionnement normal et une usure normale.

Je suis d'accord avec toi, et en ce sens, je ne me permettrai pas de dire "ça vient de ça, faut changer tel ou tel truc..."
Je suis pas mécano, et j'ai pas la voiture sous la main, donc donner un diagnostic à distance, hors de question... Par contre, je ne me priverai pas de donner quelques pistes au gars, si jamais ça peut mettre sur la voie et rassurer, je pense que c'est déjà pas mal Wink

Et comme tu dis, mécano, c'est un métier, pas de soucis de ce côté là, si j'ai dit un truc qui t'a pas plu, te gène pas pour me dire Smile
Fushi a écrit :Le clic-clic que tu entends, c'est pas tout bêtement tes injecteurs ?
Sinon, si tu achètes une culasse neuve d'ITR, prends la complète !!!
Comme ça, tu as tout : ressorts, soupapes plus légères, coupelles, AAC, et tout est neuf !
De mémoire, ça coûte 1400 ou 1700€ il me semble.
Donc après, 40€ pour la faire rabotter de 0.4mm, et roule, et comme ça, tu revends ton matos de ta culasse pour que ça te revienne moins cher Wink

De ton côté de la frontière ça sera beaucoup moins cher !
Fushi a écrit :Le clic-clic que tu entends, c'est pas tout bêtement tes injecteurs ?
Sinon, si tu achètes une culasse neuve d'ITR, prends la complète !!!
Comme ça, tu as tout : ressorts, soupapes plus légères, coupelles, AAC, et tout est neuf !
De mémoire, ça coûte 1400 ou 1700€ il me semble.
Donc après, 40€ pour la faire rabotter de 0.4mm, et roule, et comme ça, tu revends ton matos de ta culasse pour que ça te revienne moins cher Wink

et avec se rabotage tu a combien de rv ?

car je compte faire cette modif mais avec la carto origine en attendan la bonne carto
merci Fushi, sa fait plaisir de voir des gens qui comprenent Big Grin ,pour une fois que sa part pas en vrille.
voila moi c est ce que je veut dire,vous pouvez donner votre avi par votre vecu si vous etiez dans une situation similiaire,mais d autre dise direct "c est sa qui est mort".
civic-benji a écrit :et avec se rabotage tu a combien de rv ?

car je compte faire cette modif mais avec la carto origine en attendan la bonne carto
De mémoire, avec 0.4mm, on est dans les 10.8:1 environ.
Avec 0.5mm, on doit approcher des 11.0:1.

(Ces chiffres sont donnés pour un RV de base (sans retoucher la culasse) de 10.4:1 il me semble.)
Fushi a écrit :
civic-benji a écrit :et avec se rabotage tu a combien de rv ?

car je compte faire cette modif mais avec la carto origine en attendan la bonne carto
De mémoire, avec 0.4mm, on est dans les 10.8:1 environ.
Avec 0.5mm, on doit approcher des 11.0:1.

(Ces chiffres sont donnés pour un RV de base (sans retoucher la culasse) de 10.4:1 il me semble.)

et pistons b16b like, soupapes plate et joint de cucu a 0.3/0.4 au lieu de 0.75 ça tourne dans les combien?
11,5/1 ou plus?
hondapowaa a écrit :
Fushi a écrit :(Ces chiffres sont donnés pour un RV de base (sans retoucher la culasse) de 10.4:1 il me semble.)

et pistons b16b like, soupapes plate et joint de cucu a 0.3/0.4 au lieu de 0.75 ça tourne dans les combien?
11,5/1 ou plus?

B16A2 10.2:1 de base Wink

Et sinon avec cette config t'es à plus de 12 sur
et je dirai 12,5:1 a vue de nez

A+ 8)
Jules a écrit :
hondapowaa a écrit :
Fushi a écrit :(Ces chiffres sont donnés pour un RV de base (sans retoucher la culasse) de 10.4:1 il me semble.)

et pistons b16b like, soupapes plate et joint de cucu a 0.3/0.4 au lieu de 0.75 ça tourne dans les combien?
11,5/1 ou plus?

B16A2 10.2:1 de base Wink

Et sinon avec cette config t'es à plus de 12 sur
et je dirai 12,5:1 a vue de nez

A+ 8)

et si je met piston ek9 culasse itr je passe a combien de rv?

et surtout combien de tmep de rodage me faut il ?
civic-benji a écrit :et si je met piston ek9 culasse itr je passe a combien de rv?

et surtout combien de tmep de rodage me faut il ?

11,8 mais la culasse d'ITR comme on te l'a dit plus tôt ne sert à rien pour la compression (sauf rabottage)
A+
Jules a écrit :
hondapowaa a écrit :
Fushi a écrit :(Ces chiffres sont donnés pour un RV de base (sans retoucher la culasse) de 10.4:1 il me semble.)

et pistons b16b like, soupapes plate et joint de cucu a 0.3/0.4 au lieu de 0.75 ça tourne dans les combien?
11,5/1 ou plus?

B16A2 10.2:1 de base Wink

Et sinon avec cette config t'es à plus de 12 sur
et je dirai 12,5:1 a vue de nez

A+ 8)
???????, AUTANT??????

Pourtant d'aprés les "calculateur de ratio" (bien que leur précision est souvent remise en question) ça me donnerais (sans les soupapes) tout juste 11,5 lol.
hondapowaa a écrit :???????, AUTANT??????

Pourtant d'aprés les "calculateur de ratio" (bien que leur précision est souvent remise en question) ça me donnerais (sans les soupapes) tout juste 11,5 lol.

Oui effectivement sur le calculateur que tu sites c'est le résultat, mais je préfère me fier à un gars sérieux qui a mesuré avec ses propres instruments et qui tombe juste pour le reste des pistons.
site hred.net
Technique>Moteur>Piston et RV

A+ 8)
Pages : 1 2 3