Lut tous le monde!
Je voulais savoir si sur les dernieres honda accord c'est un k20 sur les 2.0, car je sais que pour la 2.4 c'est un k24
.
Si c'est ça, ça veut dire qu'il y a du potentiel de prepa pour ces caisses?
Oui c'est des séries K sur les deux motorisations. De mémoire un K20A6 sur les preimères gen7 puis K20Z6 sur les suivantes (quasi sur pour le A6, beaucoup moins pour le Z6).
Pour ce qui est de la prépa, en gros si tu veut mettre des piece moteur de civic typeR ça devrai pas être trop compliqué, voir même un bloc entier.
Autre chose qui se fait : k24 avec culasse de k20 (de typeR).
Tu as aussi la Accord Euro R, équipait du K20 (le K 20 A je crois). non importée en france, mais qui developpe 220 chevaux
Berline familiale sportive. Le préparateur 5 ziggen à developpé ce modèle pour la compet.
sinon, en France on à la 2.0 litres 150 chevaux. Ticket d'entrée trés trés bien pour la classe , le confort... Et la somptueuse 2.4 L
On avait, pour la Accord 6gth, la version type R. Mais beaucoup trop rare à mon goût
. Au moins la K 24 est importée officiellement. Mais avec une plastique moins agréssive et le torsen en moins par rapport à l'ATR. Malgré son allure plus sage, la accord K 24 ne démérite pas. Bien au contraire. moi j'adore
Ceci dit, pour le bloc K20 A (CTR EP3 et FN2...), le préparateur italien Jasmotorsport propose plusieurs piéces compet rallye. Y-a aussi guagliozzi
Mais l'un come l'autre c'est pas donné.
PS Bear'sBeard : jolie ton accord, j'adore cette caisse; et la 8 gth 2008 sera toujours aussi belle