Salut a tous,
j'aurais une question a poser aux proprios de civics de 90/91,
voila je commence: Samedi matin je vais voir une civic 1.4GL de 10/91 avec 89000km au compteur (le proprio m'a dit qu'il avait verifie qu'elle avait bien ce kilometrage en l'achetant, il l'a achetée dans un garage!) J'y vais avec un pote mecano (dc logiquement il s'y connait) mais peut etre y a t-il un truc spécial a regarder, bien spécifique aux "civix" de cette epoque(Je sais que vers 130000km il faut nettoyer ou changer le radiateur, par exemple!). Son proprio m'a dit qu'il avait fait recemment le silencieux arr., la batterie,la courroie et 1 cardan!
Voila pour tout ca le gars en veut 2800 a debattre!
Aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance
Nico
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à ce prix là!! tu trouves des esi!
oui d'accord mais des esi avec 150000km et puis je suis un jeune conducteur donc mon assurance apprecierait moyen!!!!!!!! )
trop cher !
meme si elle n'a pas beaucoup de km !
verifies la corrosion (aile arriére , bas de caisse , bas de porte )
je connaissais une EG3 de 1995 (vi je c c'est que 75cv carbu) mais 55.000km 1ere main bleu métal jante alu Honda qui c'est vendu a 2.000euros et ce n'est pas un cas isolé !
pour 2.800euros tu peux aussi avoir une lsi ou une prelude (modele avant 92)
je veux bien te croire mais dans ma region je n'ai rien trouvé de semblable
les autres civics (vendues a peu pres 2000) ont toutes 140000km ou plus!
T loin de marseille????? lol
pourrais tu me prendre des photos de cette voiture????????plizzzzz! 8)
C clair elle est BOCOU trop chère pour te donner une idée la mienne je l avais payé a peine plus de 1000 et elle avait dans les 100 000km ...
Franchement tu peux trouver mieux a ce prix là !!
Pour l' assurance c la puissance réel qui compte surtout donc pour une EC9, une EG3 ou une EG4 par exemple ça sera dans les mêmes prix. :roll:
il n'y a pas grand chose à vérifier en particulier sur ces voitures...
mais un conseil , préfere acheter une civic propre de + de 160000km à 1500-2000 plutot qu'une avec loins de bornes pour beaucoup plus cher.
because qu'elle ai 50000km ou 200000 voire meme 250000km l'état des pieces autres que d'usure dera le même.....
Beaucoup trop chère et de toute facon leur réputation de longévité n'est plus a faire c'est pas parce qu'une civic a 150 000 ou 200 000 km qu'elle est morte,la chose la plus importante est de regarder si il n'y a pas trop de rouille,perte d'huile et regarder si elle ne fume pas trop a l'huile aussi.
et aussi les soufflets de cardan ! meme si elle n'a que 90.000km ils ont 14ans et doivent etre bien sec voir meme coupé !
[quote="bigmon"]et aussi les soufflets de cardan ! meme si elle n'a que 90.000km ils ont 14ans et doivent etre bien sec voir meme coupé ![/quote
pourrais tu me prendre le numero de tel de cette eg3 sil te plé, ca peut m'interesser!!!!!!!!!!!!
merci lol
je vais la baisser un max pour arriver le + pres de 2000
hakebut:
j'ai du changer la pompe à eau vers 130000 (les roulements morts), autrement le radiateur, jamais entendu parlé et maintenant elle a 218000.
-cardans, c'est la maladie.
-corrosion ailes arrieres (c'est deja dit)
c'est un modele super fiable.
Tu dis la courroie a étét changé. C'est la courroie de quoi? distribution j'espere (yen a 3 sur les modeles avec DA (GLEX)).
trop cher quand meme..
je vais l'essayer demain, je vous tiens au courant, en tout cas merci!!!!
antoine203 a écrit :j'ai du changer la pompe à eau vers 130000 (les roulements morts), autrement le radiateur, jamais entendu parlé et maintenant elle a 218000.
-cardans, c'est la maladie.
-corrosion ailes arrieres (c'est deja dit)
c'est un modele super fiable.
Tu dis la courroie a étét changé. C'est la courroie de quoi? distribution j'espere (yen a 3 sur les modeles avec DA (GLEX)).
trop cher quand meme..
tout pareil , la pompe à eau à 130000km.
les cardans à 160000km et encore là c'est moi qui ai déconné j'avait pas vérifié les souflets.
antoine203 a écrit :j'ai du changer la pompe à eau vers 130000 (les roulements morts), autrement le radiateur, jamais entendu parlé et maintenant elle a 218000.
-cardans, c'est la maladie.
-corrosion ailes arrieres (c'est deja dit)
c'est un modele super fiable.
Tu dis la courroie a étét changé. C'est la courroie de quoi? distribution j'espere (yen a 3 sur les modeles avec DA (GLEX)).
trop cher quand meme..
le radiateur, c mon cousin en belgique qui m'en a parlé, peut etre que la bas il supporte mal le froid!!!!!!! lol