Salut,
J'ai changé de réservoir d'essence sur ma civic ek4 pour en mettre un à l'intérieur.
Pour le raccorder au niveau entrée de la rampe d'injection, c'est bon ça marche avec un raccord Banjo mais pour le retour de la rampe d'injection on repart sur une simple durite d'origine précédé du régulateur de pression d'origine
ma question est : que puis je faire pour avoir un filetage en sortie de rampe d'injection pour pouvoir raccorder directement ma durites aviation?
Merci
Clément
oui je l'ai fait sur ma groupe a suite a un changement de réglementation, j'ai taraudé a la sortie du regulateur d'essence si tu veux j'essayerai de prendre des photos, par contre j'ai un trou de memoire sur le trau et le raccord goodrich utilisé
a noté je n'ai plus le regulateur de pression d'essence d'origine mais 1 réglable
ah ouais intéressant si je peux avoir une photo
merci
oui, à part tarauder je vois pas comment faire un truc propre.
deja voila le principe je te fais une photo ce soir mais tout demoté car plus de moteur actuellement
civic_16Turbal a écrit :oui, à part tarauder je vois pas comment faire un truc propre.
pour un truc propre je pensais mettre un fuel rail aem, mais mon moteur est complétement d'origine
mon moteur est préparé mais j'ai toujours la rampe d'origine ca passe pas de probleme de pression meme avec gros injecteurs, a la regueur si u veux 600cv ca sera limite c'est sur
Guizounetj a écrit :mon moteur est préparé mais j'ai toujours la rampe d'origine ca passe pas de probleme de pression meme avec gros injecteurs, a la regueur si u veux 600cv ca sera limite c'est sur
mettre un fuel rail aem, c'est vraiment histoire d'avoir un truc propre, bien étanche quoi.
le gros probléme c'est que si je mets ce fuel rail va falloir aussi que je prenne un régulateur réglable...
ca parcontre j'en ai peur
Ok merci beaucoup pour les photos.
Comment tu fais pour faire le filetage dans la rampe, il faut acheter un outil spécial?
Pour le rendre étanche tu fais comment?
et pour le régulateur, dans tous les cas il faut que j'en rachéte un mais vu que mon moteur est complétement d'origine à combien dois je le régler?
sinon j'ai vu ça :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...hl=fr&sa=N
ou ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AEM-25-30...enameZWDVW
ça a l'air d'être un régulateur qui remplace celui d'origine mais sans etre réglable, j'ai bon?
apparemment il y aurait 2 type de régulateur chez AEM, un réglable et un non réglable, c'est ça?
j'ai fait ca avec un tarau avec un filtage de de 9/16" une fois le raccord vissé et bloque le filetage fait etancheité.
regulateur mets 3 bars ca suffira bien
apres pour les regulateurs c'est a toi de voir moi j'ai pris chez oreca
ca ce regle par la vis au dessus tu dessere le contre ecrou et tu vis ou devisse pour mettre a bonne pression par contre faut un mano
Ca y est j'ai reçu mon régulateur aem, d'origine il serait pré réglé à 40psi, c'est bon pour mon B16A2 complétement d'origine?
car apparemment selon le work shop la pression conseillé est de 40/47 psi, soit avec 40 j'ai peut etre pas assez...
des conseils?
mets 45psi ca fera un peu plus de 3 bars plus sa sert a rien si tu es de serie
Guizounetj a écrit :mets 45psi ca fera un peu plus de 3 bars plus sa sert a rien si tu es de serie
ça m'embete de devoir changer la pression prérégle d'origine par AEM
40 c'est pas assez???
si mais un peu plus c'est mieux
ça va donner quoi de rouler avec 40psi? que dois je ressentir si j'ai pas assez, une grosse perte de puissance?
sincerement je pense une perte de puissance infime en haut, du a un manque d'essence c'est simple essaye dmonte tes bougies pour regarder la couleur si trop blanc augmente un peu
moins galere que de tarauder la rampe d'injection il existe une plaque qui prend la place du régulateur d'origine, et qui sort un filetage femmelle
indice 98 a écrit :moins galere que de tarauder la rampe d'injection il existe une plaque qui prend la place du régulateur d'origine, et qui sort un filetage femmelle
pour ma part, j'ai installer un régulateur aem
Clem R, sur mon b16 j'avait essayer plus de pression avec l'écu stock et avec le mugen n1 et je n'ai jamais senti de différence.
sur itr la pression est à 3bar avec la dépression branché (environ 45/50psi) donc je ne pense pas qu'un b16 ai besoin d'autant de pression si il est stock
mijy_ a écrit :Clem R, sur mon b16 j'avait essayer plus de pression avec l'écu stock et avec le mugen n1 et je n'ai jamais senti de différence.
sur itr la pression est à 3bar avec la dépression branché (environ 45/50psi) donc je ne pense pas qu'un b16 ai besoin d'autant de pression si il est stock
oui mon B16 est complétement stock et AEM prérégle leur régulateur à 40PSI.
Si ça suffit pour vous je laisse comme ça mais si il faut absolument monter à 45 pour etre sur de rien casser je le fait.
@+
pour b16 les valeur de pressions sont :
-30 à 37 psi avec dépression branchée
-40 à 47 psi avec dépression débranché
dans les deux cas tu es dans la bonne plage
mijy_ a écrit :pour b16 les valeur de pressions sont :
-30 à 37 psi avec dépression branchée
-40 à 47 psi avec dépression débranché
dans les deux cas tu es dans la bonne plage
ok donc je peux laisser comme ça alors...
merci
une autre petite question, dépression branché ou pas, ça change quoi? tu parles bien de celle qui part du régulateur jusqu'au collecteur d'admission