Japan Car

Version complète : Problème freinage EG
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J'ai changé le freinage de mon EG5 (durites, étriers, disques integra) avant et arrière.

Le problème -> La roue arrière droite freine plus que la roue arrière gauche.

Sur le sec ça va mais sur le mouillé je sent qu'elle sera plus difficile à maitriser du coup j'aimerais bien régler ça rapidement.
Petite précision je n'ai pas d'ABS.

On a purgé de la roue la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre, j'ai un peu tout entendu à ce niveau la mais je sais pas si cela peut influencer le problème en quelque chose?

De quoi est-ce que cela pourrait-il venir à votre avis?
Salut,

Je faisais comme toi avant pour la purge, du plus eloigné au plus près, mais sur les manuels honda de mon ed7 et de ma 3g, l'ordre c'est AVG ARD AVD ARG...

Sinon, tu as révisé tes étriers avant de les monter (pas grippés ? ).

Sinon, pas de fuites ?

Sinon, répartiteur ?
toumpa a écrit :Salut,

Je faisais comme toi avant pour la purge, du plus eloigné au plus près, mais sur les manuels honda de mon ed7 et de ma 3g, l'ordre c'est AVG ARD AVD ARG...

Sinon, tu as révisé tes étriers avant de les monter (pas grippés ? ).

Sinon, pas de fuites ?

Sinon, répartiteur ?

les étriers n'ont pas étés révisés non. Je vais vérifier s'il n'y a pas une fuite oui, par contre pour le répartiteur il fonctionnait bien avec mes autres freins donc je doute que cela soit ça... quoique avant ça freinait pas donc lol

reste un problème d'éventuelle fuite ou de grippage..


je pense que pour la purge tout dépend le modèle mais je n'ai pas le manuel d'atelier donc...
wouhou merci!
s-type,

salut
petite question...
concernant le montage des freins intégra av et arr,
tu as monté uniquement les disques ou tu as également monté les pinces ?
Rudy.
frutti a écrit :s-type,

salut
petite question...
concernant le montage des freins intégra av et arr,
tu as monté uniquement les disques ou tu as également monté les pinces ?
Rudy.

Salut Rudy,

J'ai monté les trains complet avant arrière. tu peux monter les pinces ITR sur EG6 avec des disques de MG ZR160 il y a un post la dessus.
ça m'intéresse tout ço lol , pour le train av, tu as du avoir besoin des fusées , mais le triangle aussi obligé de changer ?

Et pour l'arrière c'est un train d'itr ?
Ryo_7 a écrit :ça m'intéresse tout ço lol , pour le train av, tu as du avoir besoin des fusées , mais le triangle aussi obligé de changer ?

Et pour l'arrière c'est un train d'itr ?

les fusées oui ya besoin mais le triangle inférieur c'est le meme.

les fusées passent sans prob dans les cardans esti.

pour l'arrière c'est des trains itr oui
Nouvelles fraiches:

on a passé la voiture au banc 5 fois et il n'y a que 20kg de différence entre l'arrière droite et l'arrière gauche. Apparement c'est vraiment pas de quoi déstabiliser la voiture à ce point.

Du coup jcomprend plus rien...
personne n'a une idée?
géométrie ? :roll:
pas con ouais c'est ptetre ça.. j'espère pas que c'est ça mais à checker..
j'ai eu le meme probleme que toi apres avoir passer mon train arriere en disque, au final j'ai dut changer mon repartiteur
supotypéR a écrit :j'ai eu le meme probleme que toi apres avoir passer mon train arriere en disque, au final j'ai dut changer mon repartiteur

oooooooouf jme sent moin seul.

tu as du changer ton répartiteur pour un autre type de répartiteur ou pour un neuf?

tu avais testé la voiture sur un banc de freinage à rouleau? car moi je n'ai pas de différence significative apparement...

tout ce que j'espère c'est que le problème ne vient pas des trains..
s-type a écrit :
supotypéR a écrit :j'ai eu le meme probleme que toi apres avoir passer mon train arriere en disque, au final j'ai dut changer mon repartiteur

oooooooouf jme sent moin seul.

tu as du changer ton répartiteur pour un autre type de répartiteur ou pour un neuf?

tu avais testé la voiture sur un banc de freinage à rouleau? car moi je n'ai pas de différence significative apparement...

tout ce que j'espère c'est que le problème ne vient pas des trains..
oui le controle technique, deja je trouver que c'etait pas top mais apres je suis pas un pilot, donc j'ai remplacer mon repartiteur d'origine par celui qui vas avec les disques arrieres chose que je pencer pas faire et la plus de probleme
apparement il n'y a pas de répartiteur sur l'itr car c'est l'ECU qui régule les pressions..
glurps, ca vas etre dur alors de resoudre ton probleme. renseigne toi pour les itr type s au etat unis
mouais chepa je comprend pas vraiment ce qu'il se passe mais je vais y aller étape par étape et tout revérifier si possible.

Panta a fais ce montage et il a pas eu de soucis je crois.. donc je vois pas pourquoi ça marcherais pas.
Un truc tout con .. t'as refait une géométrie après ??

T'as fait re-équilibrer les roues d'itr ?? on sais jamais ...
Fourax a écrit :Un truc tout con .. t'as refait une géométrie après ??

T'as fait re-équilibrer les roues d'itr ?? on sais jamais ...

oui on en parlait la page d'avant, la géo n'a pas été faite mais les roues sont équilibrées bien sur.

j'ai quand meme un doute mais je pense que je vais commencer par ça et la révision de l'étrier gauche qui nous paraissait suspect.
a oui j'ai dut les changer aussi j'avais oublié car rester trop lontemps a la casse, c'etait meme un membre du forum a qui j'en avais racheter, le joint de piston etait cuit
okay alors des ptites nouvelles, la géo est faite, elle était pas bonne mais ce n'était pas le problème.

Je pense que je vais ou voire pour tout reprendre d'une itr (bloc abs etc) ou voire pour un répartiteur spécifique et il faut encore que je purge mon étrier ARG et qu'on le révise si ya tjrs de l'air.

ça avance quoi LOL