la mienne vient d'allemagne et elle n'a pas de freins à disques à l'arrière ! quand à la tenue de route, d'origine un esi c'est pas terrible, il faut de bon amortos et une barre anti roulis, là ça devient agréable ! enfin je trouve !
sepi a écrit :Les ESi venants d'Allemagne ont toutes des freins a disques à l'arrière. Sinon c'est sympa une Esi et ce que j'aime ds la Del sol en dehors de son toit, c'est sa tenue de route! Elle glisse des 4 roues, une direction précise, on la place comme on veut ds les ptits virage..pour un cab, c'est vraiment sympa
Lol on doit pas conduire la même caisse q:
j'ai des problèmes de sous virages à la remise des gazs, et quand l'arriere part (en general apres que l'avant se soit fait la male soit dit en passant) c'est trop tard t'as plus qu'a serrer les fesses... Enfin je suis pas un pilote non plus.
Tant que t'es dans les limites d'adherances (sp?) par contre c'est plutot sympa q:
sepi a écrit :Les ESi venants d'Allemagne ont toutes des freins a disques à l'arrière.
Faux
Moi, je dis VTI car après il va regretter...
ricarlos a écrit :Je me dois tout de même qu'ajouter que le VTEC s'est super (rien à dire là dessus) mais il faut attendre qu'il arrive et perso 5500tr je trouve ça loin et fatigant!
Roule pas en Honda alors
ricarlos a écrit :il est clair que l'ED9 est très linéaire et moins "hargneux"
Tu parle d'un ED9 comparé a un ESI ????????
Rock lee a écrit :Je tiens à ajouter que le vtec est à 4500tr pour esi et 5500tr pour vti
Pour la conso c'est exelent. Meme si on peut monter tres vite à 4500tr, je le décalerai bien à 4000 vour 3800tr le vtec.
4800tr/min les Esi.
Sinon, le VTEC a 3800 bah ca sert a rien, deja qu'a 4800 on le sent pas
Une EG5 ca se traine.
Alors un Delsol Esi^^
Plus lourd, pas de barre anti roulis...
Chassis en caoutchou...
Un delsol Vti, pour moi c'est un ESI qui rame moins
1337CRX a écrit :4800tr/min les Esi.
Sinon, le VTEC a 3800 bah ca sert a rien, deja qu'a 4800 on le sent pas
Tu devrai pourtant savoir qu'un vtec qu'on "sent" c'est pas forcement un "bon vtec".
1337CRX a écrit :Une EG5 ca se traine.
Alors un Delsol Esi^^
Plus lourd, pas de barre anti roulis...
Chassis en caoutchou...
Un delsol Vti, pour moi c'est un ESI qui rame moins
Tu me rappel quel moteur tu as? Tu parle en connaissance de cause donc?
Desolé d'être caustique, mais c'est pénible de voir systematiquement ces voitures se faire descendre en fleches. Y'a très peut de coupé/cab a caractere sportif sur le marché, et le Delsol est très bien positioné à ce compte la.
Tout les étés quand je roule la tête à l'air tout en laissant 90% des voitures derrière moi, je sais pourquoi j'ai choisis le delsol.
C'est une honda, donc par definition un excellent rapport performance/positionnement, ou comment faire un coupé cab qui sacrifie pas aux sensations q:
bon jm'etendrais bien mais j'ai un serveur en rade, misous 8)
Moi ça m'énerve un peu que l'on casse comme ça le Delsol par rapport au CRX et encore plus si c'est un ESI.
Franchement moi, je trouve pas que ça rame pas tant que ça un ESI, on peut déjà s'amuser un peu avec.
125ch pour 1050Kg c'est pas si mal.
ghilou a écrit :Tu devrai pourtant savoir qu'un vtec qu'on "sent" c'est pas forcement un "bon vtec".
Chipe ton ECU et passe ton VTEC a 3800, tu vera bien ce que ca donne.
ghilou a écrit :Tu me rappel quel moteur tu as? Tu parle en connaissance de cause donc?
Oui, j'ai une EJ1 = D16Z6
ghilou a écrit :Tout les étés quand je roule la tête à l'air tout en laissant 90% des voitures derrière moi, je sais pourquoi j'ai choisis le delsol.
Dsl si ton departement est rempli de merde qui se traine...
Tente des Leon TDI150 ou autre truc, ca va te faire bizarre.
En accel t'a des chance mais au 1er virage, bye bye delsol...
J'ai eu ENORMEMENT de mal a distancer une Leon 150 4RM...
Pourtant, sur une route que je connais par coeur (Route de montagne)
C'est sur que c'est pas dur de laisser des 206 touning derriere en ligne droite
Tout ca pour dire qu'un delsol esi c'est sympa, mais pas sportif...
Ou alors, on a pas la meme definition de "sportif"
PS: Pese un delsol a la balance, ca fait pas 1050Kg
1337CRX a écrit :Chipe ton ECU et passe ton VTEC a 3800, tu vera bien ce que ca donne.
Mon ECU est chippé merci.
C'est precisement le sens de ma remarque, si tu "sent" le vtec, c'est que tu le passe trop tot ou trop tard, en tout cas pas au meilleur moment. Ta remarque est valide mais la formulations l'est pas.
1337CRX a écrit :ghilou a écrit :Tout les étés quand je roule la tête à l'air tout en laissant 90% des voitures derrière moi, je sais pourquoi j'ai choisis le delsol.
Dsl si ton departement est rempli de merde qui se traine...
Tente des Leon TDI150 ou autre truc, ca va te faire bizarre.
En accel t'a des chance mais au 1er virage, bye bye delsol...
J'ai eu ENORMEMENT de mal a distancer une Leon 150 4RM...
Pourtant, sur une route que je connais par coeur (Route de montagne)
My 2cts : c'est parce que tu la connais par coeur que tu l'a semé, IMO. J'ai rien contre ta voiture mais en perf pure la Top Sport est une belle saloperie. Je connais un gars avec une 325 prepa Hartge (realesé a 2.8 je crois) qui se demandais, je cite, d'où la top sport "sortais tout ça".
Du reste j'inclus la top sport dans les 10% qui restent. Je vois pas pourquoi je tenterais quoi que ce soit, j'ai rien à prouver q:
1337CRX a écrit :C'est sur que c'est pas dur de laisser des 206 touning derriere en ligne droite
Tout ca pour dire qu'un delsol esi c'est sympa, mais pas sportif...
Ou alors, on a pas la meme definition de "sportif"
Ben je pense que si en fait, mais avec les difference anecdotique en terme de chassis entre les EG/EJ/EH et le fait que tu roule avec le même moteur, je vois pas ou se trouve ton argument? Si tu veut dire que le coupé est sportif mais pas le delsol ->
Si tu veut dire que le delsol n'est pas une sportive (pas plus qu'une EG5, ou qu'un coupé) alors la je suis d'accord. Etait-ce necessaire de le dire comme s'il s'agissai d'une tare, c'est un problème à voir avec ton égo.
Du reste j'ai precisé "coupé/cab à caractere sportif", et c'est bien le moin qu'on puisse en dire. Je reitere : des coupé/cab à sensation y'en as pas des masses (je penses aux MR, miata par exemple) et le Delsol est pas plus mauvais que les autres.
J'ai jamais dis qu'un delsol etais pas sportif mais qu'une EG5 ou EJ1 l'etais.
Au contraire.
Certe, avec une EJ1 ou EG5 t'est plus efficace mais pas de bcp.
C'est pas mechant la facon dont je parle des Esi.
J'en ai un, ca marche... Mais....
Pas assez ^^
ghilou a écrit :En accel t'a des chance mais au 1er virage, bye bye delsol...
avec bon amorto et bon pneu sa tien grave un sol!!
Delsol Esi pour les ballades
ne pas oublier, une del sol est plus cher qu'un crx, surtout ed9, y'a qu'à feuilleter les annonces
l'ed9 donnera de toutes façons plus de sensations, mais après c'est des voitures aux philosophies différentes, si t'a le coup de coeur pour le style du del sol, prends le del sol, et on ne pourra pas t'en blamer car c'est beau c'est vrai. perso, je suis pas près de changer mon ed9 pour un del sol, parceque les cabs, c'est bien mais j'aimerais pas trop en avoir un... va savoir pourquoi.
va essayer un del sol, c'est ce qu'il y a de mieux à faire
c'est vrai que l'esi manque de peche mais c'est pas catastrophique, y'a de quoi s'amuser. Il est claire qu'au niveau chassis, les BAR+combiné fileté sont indispenssable car d'origine c'est afreux. Limite de bons amortos+bons ressorts courts. Perso avec une bonne admission et une ligne l'esi marche tres bien.
Mon delsol esi est de 07/97 et il a 4 freins a disques il n y a pas que les 25 EME anni
les delsol esi a partir de 95 sont equipés de 4 freins a disques....
l esi a une bonne patate o depart apres le vti va plus loin c sur .... mais ya koi 10 15km heure de plus pour plus de conso donc voila
et a partir de 95 les delsol on une boite differante et font 7CV donc moins de frais d assurance
j'ai un delsol esi.
l'apexi rsm m'annonce 135ch.
j'ai admi ligne complete , collecteur , decata , mano de pression essence bougies irridium.
j'ai tiré avec 1337crx il ya quelques temps :
sur ligne droite , y a pas beaucoup de difference il m'a devancé de peu.
dans les virages c'est moins bien. il me semme facilement. il faut dire quil est bon conducteur aussi il a pas peur ce petit :tape:
MAIS lui l'été il a chaud et moi je me touche le kéké cheuveux au vent. :rock:
Delsol à 300%
Laisse tomber les préjugés du cab mou, ou du vtec inexistant, c'est des conneries
VTI toit manuel, c'est pas lourd, ça pousse bien, puis avec 4 bricoles niveau moteur (admission ligne décata, collecteur, reprog) et 2 trucs au chassis (4 barres anti-rapprochement, des bons amortos et jantes en 16" ou 17") ça va te faire déjà oublier la "fameuse" poussée de l'ED9.
D'autant plus quand tu roules en cabrio 8)
Puis une delsol c'est moins rouillé qu'un ED9, faut voir les choses en face,
et c'est beaucoup plus esthétique, y'a qu'à voir la gueule de l'habitacle.
Et en regardant le marché actuel, regarde dans 1 an ou 2, tu rajoutes 20 ou 30.000kms à ta future acquisition, et à la revente, vendre une ED9 avec 280.000 kms c'est toujours plus dur qu'une cabriolet avec 200.000kms.
Tiens d'ailleurs, je profite un peu de l'occasion, j'en ai une à te proposer de delsol VTI, pour 5000 avec 180.000 kms, vois en mp si ça te chante
a+
TU VENDS UN VTI EN BON ETAT 5000EUROS ???????????????
putin j'hallucine je l'aurai su avant d'acheter mon esi je te l'aurai prise direct je sais que tu me la caché expres :roll:
tres bon prix en effet ppoy mais bon n'allons pas trop en hs
il faudra savoir ce que crxpower a choisit il repond plus
ppoy_vtec a écrit :Delsol à 300%
Laisse tomber les préjugés du cab mou, ou du vtec inexistant, c'est des conneries
VTI toit manuel, c'est pas lourd, ça pousse bien, puis avec 4 bricoles niveau moteur (admission ligne décata, collecteur, reprog) et 2 trucs au chassis (4 barres anti-rapprochement, des bons amortos et jantes en 16" ou 17") ça va te faire déjà oublier la "fameuse" poussée de l'ED9.
D'autant plus quand tu roules en cabrio 8)
Puis une delsol c'est moins rouillé qu'un ED9, faut voir les choses en face,
et c'est beaucoup plus esthétique, y'a qu'à voir la gueule de l'habitacle.
Et en regardant le marché actuel, regarde dans 1 an ou 2, tu rajoutes 20 ou 30.000kms à ta future acquisition, et à la revente, vendre une ED9 avec 280.000 kms c'est toujours plus dur qu'une cabriolet avec 200.000kms.
Tiens d'ailleurs, je profite un peu de l'occasion, j'en ai une à te proposer de delsol VTI, pour 5000⬠avec 180.000 kms, vois en mp si ça te chante
a+
Les gouts et les couleurs ... :roll:
par exemple : moi cabrio j'aime pas et en plus je trouve le del-sol affreux mais a un point inimaginable .. bref .
Quand aux perfs de l'ED9 ... tu lui mets exactement la meme chose que l'del-sol et asta la vista babie !
mais en plus dans les virages 8) 925 kgs je le rappel
brunozzz a écrit :ppoy_vtec a écrit :Delsol à 300%
Laisse tomber les préjugés du cab mou, ou du vtec inexistant, c'est des conneries
VTI toit manuel, c'est pas lourd, ça pousse bien, puis avec 4 bricoles niveau moteur (admission ligne décata, collecteur, reprog) et 2 trucs au chassis (4 barres anti-rapprochement, des bons amortos et jantes en 16" ou 17") ça va te faire déjà oublier la "fameuse" poussée de l'ED9.
D'autant plus quand tu roules en cabrio 8)
Puis une delsol c'est moins rouillé qu'un ED9, faut voir les choses en face,
et c'est beaucoup plus esthétique, y'a qu'à voir la gueule de l'habitacle.
Et en regardant le marché actuel, regarde dans 1 an ou 2, tu rajoutes 20 ou 30.000kms à ta future acquisition, et à la revente, vendre une ED9 avec 280.000 kms c'est toujours plus dur qu'une cabriolet avec 200.000kms.
Tiens d'ailleurs, je profite un peu de l'occasion, j'en ai une à te proposer de delsol VTI, pour 5000 avec 180.000 kms, vois en mp si ça te chante
a+
Les gouts et les couleurs ... :roll:
par exemple : moi cabrio j'aime pas et en plus je trouve le del-sol affreux mais a un point inimaginable .. bref .
Quand aux perfs de l'ED9 ... tu lui mets exactement la meme chose que l'del-sol et asta la vista babie ! mais en plus dans les virages 8) 925 kgs je le rappel
au niveau du poid y'a pas trop à se pleindre, mon controle tech annonce 1008kg donc y'a pas mort d'homme. J'ai plus qu'à mettre des sieges leger et virer les plastique. Alors si je fous du carbonne, je ne te raconte pas....vroooooaaaaaammm
j'ai lu le topic sa ma fais rire, entre hondaiste vous vous :mp4:
perso si tu peut prend les 2 , une del sol esi/vti ou bien la ed9/ee8
elle sont génial toute les 2
Pour le poid mon ESI fait 1050 kg, c'est pas énorme.
Maintenant une VTI avec toit électrique c'est autre chose.
D'origine c'est pas très rigide comme caisse, mais y a moyen d'améliorer pas mal.
Et pour la boite dommage que la mienne soit si longue, mais elle ne sont pas toute comme çà.
L'estétique et la rouille c'est franchement moins vieux qu'une ED9, pour la revente c'est quand même de sacré arguments.
salut moi j'ai mon del sol ESI et j'en suis content la VTI le turbo se declanche a 5500tm donc j'en j vois pas l'utilité
comme quoi une confusion arrive vite... Un 't' dans la denomination commerciale, une obscure reference a un 'declenchement' a un certain regime moteur...
Je pense qu'on peut dire que ce monsieur considere qu'un B16 est un tantinet moin souple qu'un d16 en dayly q:
Surtout qu'un turbo se "declanche" pas mais bon ^^
Il y a quand même un belle différence entre une ED9 et une Del Sol.
Déja point de vue hestétique.
Faut voir la quel te plait le +.
Puis question prix car un cab coute toujours plus cher à l'achat comme quand tu décidera de la revendre tu aura moins de mal.
Perso j'ai toujour aimé toute les Honda sauf la Jazz (sauf pour ma grand mère, lol).
Donc je pourrai pas craché sur les autres Honda et surtout si je devais choisir entre une ED9 et un Del Sol, bein j'ai choisis un Del Sol car je voulais un cabriolet. Et j'en suis très content, (les filles aussi d'ailleurs
)
Les perfs sont quand même diférente également et parlant de la Del Sol il y a pas des masses de diffférence entre un ESI et VTI surtout si tu décide de modifier un rien ton ESI et si je peux te conseiller achète un ESI d'avant 95 car boite courte, elle est plus marrante à conduire surtout après 4000 T/min en 5ème.
Voila c'est mon avis.
Pas facile de choisir...
Bonjour à tous , je vois que le sujet est vraiment animé .
Je souhaite prendre un peu la parole en connaissance du sujet .
J'ai eu il y a 5 ans de cela une crx VTI del sol , une premiere main strictement d'origine .
Sincèrement cette honda m' apporté d'excellent moment , mais j'ai du lui apporté quelques modifs pour en profiter réellement , amortisseurs sport koni - jantes et pneus sport ( plus de choix qu'en 195 60 14 ) , kad , là c'était du bonheur , le bruit et la tenue de route donne franchement de bons frissons .
Maintenant j'ai une ED9 allemande 1.6 i 16 de 90 (176000kms) avec kad - jante et abaissement .
Pour être franc , + de sensation avec l ed9 , rien a voir . L'auto est beaucoup plus legere , on ressent beaucoup + de sensations , le bruit - l'interieur sport , le top .
Il faut juste prendre le temps d'en trouver une entretenue .
Pour résumer , je prefere largement une ED9 car plus sportif , de plus j'avais un vti alors que l'a j'ai une ed9 1.6 i16 .
Voila , +++
je crois que ici ils y a pas mal de mecs qui se prennent pour des dureset a faire des remarques faut pas faire si faut pas faire sa j m'en fou arreter de prendree la grosse tete les mecs j me barre de se forum j suis gentil et on me guele dessus salut :x