salut, nouveau sur le forum, et peut etre futur nouveau sur jap
je cherche des info sur une corolla 1.6l Si de 1991, 3 portes, 105cv
d'apres google et quelques post trouvés sur jpcar, il s'agit d'un modele AE9, mais je n'ai trouvé des info que sur la version 125cv (gti?) avec moteur 4AGE
le lien de l'annonce :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDe...geNumber=1
si vous pouviez me donner quelques info suplémentaires (essentiellement sur le moteur, les problèmes, la conso,...)
merci
Que veux tu savoir?
C'est un moteur 4A-FE si je ne me trompe.
J'ai eu le model d'après en AE100 avec le SI 114cv.
oui ça existe yen a en Hollande c'est l'un des premier model SI ! E9
fais un post sur cette corolla 1.8 ou passe chez moi j'ai tellement envie d'en savoir plus
BanditFX7 a écrit :oui ça existe yen a en Hollande c'est l'un des premier model SI ! E9
Petit HS : tu as un topic sur ta Corolla? C'est une version que je ne connais pas du tout (1.8 GTi
)
C'est bien un 4AFE de 105ch sur la SI E9.
Meme probleme que sur la boite d'AE92 GTI, la 5eme qui à du jeu à des forts KM.
Niveau moteur, pas de souci particulier si ce n'est de verifier la conso d'huile.
Citation :Petit HS : tu as un topic sur ta Corolla? C'est une version que je ne connais pas du tout (1.8 GTi )
C'est le 7AFE que l'on retrouve sur les Célica AT200
Juste siglé GTI (qui n'en est pas une) pour l'europe, car la vrai GTI n'as pas été importée, le 4AGE 20v Silvertop.
Strictement identique comme siglage que la G5/G6, qui as le 4AFE, soit disant GTI, vu que le 4AGE 20v Blacktop n'as été importé.
oui cé un 7afe. mais pas comme une classic 1800 de carina ou que autre, celui ci est amèliorer carter alu, suspention super strut, angle de braquage plus grand, coussinet renforcé, cé le type E48 le dernier de la serie AE102#. alors qu'il en existe une 1.8l aussi mais sous l'appelation GXI type E47 en angleterre!
cé vrai que la "vrai" GTI est une 1600 4age 20V appelé FX-GT mais le type est inconnu !!!, la mienne est la seul vrai GTI importer pour l'Europe, en plus les 200Km/h son franchi sans plaquer le pied sur le plancher, avec la boite 6, 221km, et 238km en descente. le chassis encaisse bien les haute vitesse, j'en suis fier!, maintenant !! on peux carément faire un swap de 4AGE 20v. mais j'en suis satisfait !
avant de vendre la mienne je voulais la swapper 3sgte pis finalement m'a femme la cartonnée (une fois de plus) et ca commençait a avoir beaucoup de carrosserie a faire.
sinon la 1.8 niveau interieur etc c'est pareil?tu as une boite 5 ou 6?
Non pas rare en France.
Par contre de Bandit FX7, OUI, celles qui ont la suspension SSS
en france, on as eu que l'AE101 GTI avec le train conventionnel.
Les carter alu ont été monté sur les 4AFE 7AFE plus recents en france.
Par contre la seule caisse en France qui as recu le train SSS est la Carina E GTI que j'avais
Oui !, la E10 Gti est rare, car c'était un modèle importé exclusif de chez TOYOTA France et limité ! c'est écrit dans mon catalogue de 6 pages!, d'ailleurs lorsqu'on parle de corolla E10, c'est surtout des modèles SI/GTSI/XLI/GLI qui font la Une, car plus connu! 8)
[/img]http://s177.photobucket.com/albums/w240/BanditFx7/?action=view¤t=TOYOTACOROLLAE916LSI_1.jpg[/img]