Japan Car

Version complète : Aide ecu chippé, pas de rupture?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'ai posé un ecu chippé avec une puce shunks2 qui est sencer avoir le rupteur a 8500tours, mais probleme le moteur ne monte pas jusque la. Alors ma question est esque c'est bon ou pas. Est si ce n'est pas un probleme pour le moteur quesque je doit rajouté pour remédier a ce problème. Merci de vos réponces
moi je pars du principe que si tu décales le rupteur et que tu essaie de monter le rapport à fond c'est pas bon pour ta voiture, ton moteur a été étudié et son régime max est le rupteur d'origine

perso j'ai une carto spoon et je change de rapport au début de la zone rouge soit à 8000 trs/m, c'est à dire même avant le rupteur d'origine.......mon rupteur est donné à 10000trs/m mais l'idée d'essayer ne me trotte même pas dans la tête
j'ai une mugen aussi qui est donné 10000. Mais d'origine je monte a 7500.
j'ai préférer metre la moi forte. Mais tu gagne rien dans le cas ou on decale la rupture c'est pour poussé impeut plus, non
oui je pense que c'est juste pour pousser un peu plus effectivement

si jamais tu pousse toujours à fond je pense que c'est également un moyen de réduire la vie de ton moteur donc pour moi le rupteur décalé c'est pas top top
ç sert a rien de décaler le rupteur si vous n'y montez jamais a la rupture lol
autant garder la rupture d'origine
10 000 vous etes des ouf

moi jai regler le mien a 8800 et c est tres bien il faut rester en dessous des 9000

pour ceux qui veule que je leur recale leur rupteur : mp

sinon j ai un pote qui a son compte tour qui merde a fond il prend plus de 10 000 avec ma carto lol
10000,moi aussi j'ai prévu mais j'ai 2cartos,une stock et une circuit. sinon je sais pas si tu te rends compte,mais 10000tours ça fais combien par seconde
166 tours et oui 166 par seconde!! donc franchement pour tuer ton moteur avant son heure,ben vas y.sinon laisses ta carto comme elle est.cherches p la puissance en bas plutot que dans les tours!!
La 10000 elle est sur mon bureau, pour la deco. La ce que je ne comprends pas c'est que le moteur ne monte pas , alors quesqu'il faut que je rajoute, injecteur plus gros + pompe a essence plus gros debit. J'ai deux ecu le reste du temps je roule avec l'origine.
Avant même de parler de rupture, tu sais ce qu'il y a dans ta carto ?

C'est bien beau d'avoir du "X" ou du "Y" (qui d'ailleurs en général ne l'est pas si vous n'avez pas acheté le boitier complet ou un Hred), mais quand on n'est pas sur de ce qu'il y a dedans ....
c est kler que si tu sais pas ce qu il y a dedan le monte meme pas
civic_16Turbal a écrit :Avant même de parler de rupture, tu sais ce qu'il y a dans ta carto ?

C'est bien beau d'avoir du "X" ou du "Y" (qui d'ailleurs en général ne l'est pas si vous n'avez pas acheté le boitier complet ou un Hred), mais quand on n'est pas sur de ce qu'il y a dedans ....
C'est sur que je suis pas un pro de la carto, j'ai acheter une puce sur ebay motor et apres je l'ai monté sur mon ecu, il y avait toute les explication pour le montage, et voila pourquoi je pose mon probleme. Esque c'est de la merde ou quesqu'il faut que je face car je veut uniquement decaler de 400tours ma rupture ni plus ni moin, guarder le déclenchement du vtec a 4400 et donc la futur coupure a 7900.
Hred c'est quoi
sa s'annonce comme une puce de bonne qualité tout sa....
je pense qu'il va falloir la refaire ta puce....car bon autant avoir un rupteur.
Bon, je vois le truc.

Je suppose que si tu remets d'origine, ça tourne impec ...

Décaler la rupture, ma foi si tu veux. ça prends 2 sec et tu re-graves la puce. Le vtec 2 sec aussi, mais faut aussi que la carto suive. A vouloir "abaisser" d'autant le passage en grosses cames sur une gestion stock, ça risque de pas bien marcher car les tables ne sont pas vraiment mises au point pour cela
civic_16Turbal, +1

mais de mm avec une carto perf lorsque l'on abaisse le vtec sa ne sert pas vraiment a grand chose étant donné que ces cames (stock) sont faites pour fonctionner sur une certaine plages.
toutes les cartos que j'ai vu avec un déclenchement de vtec plus bas se faisait bouffer par les puces mugen (prépa égale) avec un vtec a 5500.
bref fais toi lire ta puce et compare la aux tables stock pour voir vraiment la diff et si il y en a une sauvegarde la et efface ta puce pour la regraver avec un rupteur Big Grin
les v tec est a combien d origine? en teme de valeur exact car sur ma mugen j ai mis 5400
C'est possible ca de reprogrammer ma puce Skunks2 acheter sur ebay, comment fait on ca?
tu me l envoi
faut juste le programmateur (genre willem, ostrich).

Si c'est une 27C il faut l'effacer par UV
Si c'est une 29C ou 27SF ça s'efface électriquement avec le programmateur.
Merci de vos reponce les gars. Ca vas me permetre d'avoir ce que je veut vraiment. vtec ma proposer de lui envoyé pour la reprogrammé. je pence que je vais faire ca