bon alors hier soir je me suis rematé un vieux option auto... et j'ai pensé a vous les gars.
j'ai suivi (avec toujours tres peu d'interet) vos differents post sur "quelle est la meilleure admission pour mon b16", boite a air ou cai ou je sais pas quoi comme invention...
eh beh, j'ai remarqué dans cet option auto que y a pas une admission en particulier chez nos amis japonais...
jun sort 257 chevaux d'un b (bon je sais ca fait beaucoup, mais c'est ce qui etait marqué) avec un genre de filtre green twister, ceux qui ont une boite de la meme forme que le cone, et sans gaine d'arrivée d'air frais...
il sort 225 ch de l'itr avec une boite a air KN, celle qui est assez large mais qui est ouverte sur le devant, sans gaine non plus.
et spoon sort la meme puissance sur l'ek9, voir plus je sais plus trop, avec sa boite a air d'origine...
et un autre preparateur met sur circuit un eg6 avec un short ram pas cloisonné.
y avait meme j's racing qui collait 2 carbu double corps sur un b16a1 avec les kn carré pour carbu (ceux avec le dessus en metal) et juste deux gaines d'arrivée d'air frais...je rappelle que sur serie b, l'admission se fait coté habitacle, clairement pas l'endroit ou il fait le plus frais...
moralité, arretez votre guguerre sur les admissions, choisissez celle qui vous plait le plus, celle qui selon vous marche la mieux, celle qui peut etre coute moins cher, parce que apparement, c'est pas ca qui plombera votre prepa..
intéressant toutes ces infos
pourrais tu faire un scan de l'article et le "coller" sur le post.. ??? j'aimerai en savoir plus
merci d'avance
c'est un divx que j'avais chopé y a grave longtemps sur la mule. (un des meilleur selon moi... essais d'ek9 turbo, atmo, d'itr, crx, explication des reglages de train avec demonstration des gains au fur et a mesure de l'evolution... plein de choses grave interessante!) je regarde le titre ce soir.
crxtr, dans ce cas c'est pas un "Option Auto" (qui est un magazine français) mais plutôt un Option video non ? :P
Si je me trompe pas, c'est le Option2 vol.31 - FF Tuning
correct koebi!!! l'universalis du jdm wold!!!!
ed7run a écrit :crxtr a écrit :bon alors hier soir je me suis rematé un vieux option auto... et j'ai pensé a vous les gars.
j'ai suivi (avec toujours tres peu d'interet) vos differents post sur "quelle est la meilleure admission pour mon b16", boite a air ou cai ou je sais pas quoi comme invention...
eh beh, j'ai remarqué dans cet option auto que y a pas une admission en particulier chez nos amis japonais...
jun sort 257 chevaux d'un b (bon je sais ca fait beaucoup, mais c'est ce qui etait marqué) avec un genre de filtre green twister, ceux qui ont une boite de la meme forme que le cone, et sans gaine d'arrivée d'air frais...
il sort 225 ch de l'itr avec une boite a air KN, celle qui est assez large mais qui est ouverte sur le devant, sans gaine non plus.
et spoon sort la meme puissance sur l'ek9, voir plus je sais plus trop, avec sa boite a air d'origine...
et un autre preparateur met sur circuit un eg6 avec un short ram pas cloisonné.
y avait meme j's racing qui collait 2 carbu double corps sur un b16a1 avec les kn carré pour carbu (ceux avec le dessus en metal) et juste deux gaines d'arrivée d'air frais...je rappelle que sur serie b, l'admission se fait coté habitacle, clairement pas l'endroit ou il fait le plus frais...
moralité, arretez votre guguerre sur les admissions, choisissez celle qui vous plait le plus, celle qui selon vous marche la mieux, celle qui peut etre coute moins cher, parce que apparement, c'est pas ca qui plombera votre prepa..
+1
Alors arrêtez de nous péter les burnes avec vos posts : "Quelle admission pour ma CRX/Civic/Integra/Prelude".
Tout marche, cé ti pas joli ça ?
C'est d'ailleurs dans cette même vidéo que l'on voit ceci :
Comme quoi tout marche, même sans rien
une boite à air ou un cai ou une boite d'origine, y'en a pas de plus performantes que d'autres. Mais elles sont pas adaptées à la même utilisation. Un moteur a une température de fonctionnement optimale, que ce soit en dessus ou en dessous, c'est moins bien. Trop de fraicheur, épuise moteur
Passes la même voiture sur un banc avec toutes les admissions que tu auras sous la main : regardes la tête des courbes.
Si tu as du temps à perdre refait la repro pour chaque config : regardes la tête des courbes.
On dirait une voiture teleguidée le CRX une vraie puce vroooooooooooooooommmmmmmmm
Ca coute combien un B18 :roll:
dj_spark a écrit :Passes la même voiture sur un banc avec toutes les admissions que tu auras sous la main : regardes la tête des courbes.
Si tu as du temps à perdre refait la repro pour chaque config : regardes la tête des courbes.
Rien qu'en virant le manchon de mon crx ca à déplacé mon couple max donc ca doit partir dans tous les sens
ui mais les puissance annoncé a mon avis ne depende pas de l admission lol ... il y a certainement de grosse prepa
c est surtout sur une courbe je pense qu on voit la différence d une admission a l autre .
malgres le fait que 2 admission sort le meme nombre de chevaux (maximum)
c est pas dis que pour l une des 2 ces chevaux ne soit pas accessible tout le temps
du style une sortira 200 chevaux a 8000 mais a 7000 il y aurais rien
alors qu une autre sortirait 190ch mais aussi bien a 7000 qu a 8000 ce qui est bien plus important !!
crxtr, faut voir ce qu'il y a apres l'admi !
C'est sur que quand on regarde les baies moteurs, souvent, rien d'impressionnant, coté admis
mais c'est vrai que j'avais envie de le faire ce topic
Koebi, mort de rire ! ^^ ralalalala !
n'empeche y'a pas de cai
moi j ai un cai sur la mienne j en suis content !
jojo13 a écrit :moi j ai un cai sur la mienne j en suis content !
et c'est bien tout ce qui compte non??
ouai c est clair !
puis vaut mieu un CAI qu un turbo hihihihi
hey les gars faut arreter sur le crx c pas des carbus mais une admition papillon y a une rampe d'injection et un ecu il faudrai me monter comment tu peu coupler les 2.......
j'ai trouver le carbu est regler sur les petites cames et quand tu as le vtec y a l'injection en plus mdr
A mon avis tu vires toutes l'injection, tu mets des résistances pour tromper l'ecu, tu montes les carbu avec une pipe maison.
Après pour le map, tu le supprimes et tu fais une carto basée sur le tps accouplé a l'axe des carbus (histoire d'être au bon endroit dans l'allumage).
Je pense que je n'ai pas oublié grand chose, en gros c'est le même principe qu'avec des ITB sauf que tu ne contrôles pas le débit d'essence.
Ensuite calibrer les gicleurs et se faire chier à les régler avec une WB, ou un vieux carburologue qui a de bonnes oreilles
Un peu de boulot, mais rien d'impossible, d'autant plus que ce genre de config c'est plutôt pied dedans/tout, tout de suite donc c'est assez sommaire en terme de réglage.