bonjour à tous,
Je médite en ce moment pour mettre un volant moteur allégé, beaucoup de personnes sur le forum dise que l'on sent beaucoup de différences avec l'origine :
-gain en accélération, mais perte niveau frein moteur.
D'autre me dise que ce volant moteur n'est pas prévu pour le moteur d'origine (prévu pour le vilebrequin d'origine) et qu'il ne tiendrai pas 10 000 km.
je voudrai savoir ce que vous en pensez, si vous en avez monter un et vos réaction ci-dessus... merci
slt le probleme quand tu met un volant moteur c est quil nest pas equilibre le mieu c est que tu demonte ton vilo et que tu le fasse equilibre avec ton ton new volant moteur et ton embrayage neuf aussi!!!
j'ai un volant moteur stage 3, donc allégé, monté avec un embrayage également stage 3, j'ai fais plus de 10 000km avec, et aucune soucis ...
on peut legerement voir la différence, surtout en accélération, pour la perte de frein moteur, j'en suis pas sur, mais bon
pour le fait qu'il ne soit pas équilibré, je demande a voir...
Un VM Allégé est toujours équilibré ... Sinon c'est débile d'acheter ca
Fonces pour l'achat de ce VM, mais pense a changer ton embrayage en même temps pour du renforcé
et tu les a vu ou les trou d equilibrage??? j en ai montè un jai emene l ensemble a controler et il y avait un desequilibre !!!
démonter le vilo :argb: heu alors je vais pas m'aventurer a sa, le faire sur mon parking surtout celui des impôts sa crain un peu
ce qu'on ma fait comprendre c"est que le volant moteur doit correspondre à l'équilibrage du vilo...
moi je compter mettre un embrayage stock (neuf) et volant stage 2 ... j'en profiter vu que ma buter à tout traverser ^^
J'attend d'autres réactions concernant le sujet ... merci en tout cas
ben si tu fait que sa sa devrait aller mais jai vu des bas moteur casse pour faute dequilibrage! apres voit pas le sens de metre un embrayage renforcè parce que tu met un volant moteur alleger el ne va pas se transformè en demon burn
J'ai testé un volant moteur fidanza sur une corvette et la différence est flagrante (-10kg) , de plus il est équilibré (usiné a l'arrière du VM).
euuu tu m'expliques comment tu as vu qu'il n'etait pas équilibré, et comment tu fais pour l'équilibrer? :P
:roll: :roll: n'écoutes pas, et fonce, mais prend l'embrayage qui va avec, sinon, ton embrayage d'origine ne fera pas long feu
Et sinon il y a quoi comme désavantage avec un volant moteur (trop) alégé? On m'a dit que c'est super sur une route plate mais pas bon pour les pentes. Qqn peut m'éclairsir avec son expérience?
ben tu va voire un preparateur il te met ton volant mot avec mecanisme a 0 et ton vilo idem comme t roue roue sur ta toto , je le deconseille pas je le conseille!!!
Vu le nombre de personnes qui on achetés un VM allégé, je doute que ce que tu dise soit vraiment correct ...
Sur ce forum, je pense qu'une 100aine de membre on monté un VM Allégé (Voir plus !), et je ne pense que même pas 5 personnes sont allé chez un préparateur pour faire ça !!
Tout le monde ne veux pas se faire chier a démonter son bloc, sortir son vilo etc etc ... Trop de bordel juste pour ça !
Enormement de gens en on, et pas de problèmes comme tu dis :roll:
C'était peut-etre ton vilo qu'était voilé
Un VM trop allégé, t'aura du mal a lancer ta voiture, faudra pas hésiter a lui lancer des tours pour partir en 1ère par exemple. C'est ce qui peut être chian en ville ... Mais une fois lancée, no soucis :P
Peut-etre un frein moteur moins prononcé, mais c'est pas flagrand ... Au pire t'a un frein qu'es là pour ça
je n ai pas dit que c etait une fatalitè lol mais bon pour ma par j ai prefere!!! volant moteur allege, kit turbo, soupape, resort renforce, coupel titane, AAC special turbo stage2, poulie reglabe, pompe a huile APOCALYPSE, bielle eagle, piston decomprime wiseco, collecteur skunk2, papillon 66mm, embrayage renforce, injecteur 750cc, intercooler,etc... 8) je veut metre toute les chance de mon cotè mais il m ai arriver une c*****e a cause de cette "negligence"
Tsuyo a écrit :Et sinon il y a quoi comme désavantage avec un volant moteur (trop) alégé? On m'a dit que c'est super sur une route plate mais pas bon pour les pentes. Qqn peut m'éclairsir avec son expérience?
le soucis, c'est pas les pentes, mais si tu mets l'embrayage qui va ave, ce qui est super conseillé, tu verras que l'embrayage "cole" plus vite, et plus sechement, du coup, tu dois plus monté ton auto dans les tours, ce qui entraine parfois un petit crissement de pneu, ou alors tu cales
je te rassures, j'ai mon VM allégé+embrayage depuis 6 mois, il m'arrive encore de caller
crx..power a écrit :je n ai pas dit que c etait une fatalitè mais bon pour ma par j ai prefere!!!: volant moteur allege, kit turbo, soupape, resort renforce, coupel titane, AAC special turbo stage2, poulie reglabe, pompe a huile APOCALYPSE, bielle eagle, piston decomprime wiseco, collecteur skunk2, papillon 66mm, embrayage renforce, injecteur 750cc, intercooler,etc... 8) je veut metre toute les chance de mon cotè mais il m ai arriver une c*****e a cause de cette "negligence"
saches que le VM ne sert a rien si tu es en turbo,du moins ca ne t'apporteras presque rien de plus.
pour ma part je suis passer sur un VM d'itr(qui a 700gr de moins que l'origine)et je ne voulais pas passer en VM trop allegé car je fais beaucoup de ville.pour ce qui est de l'equlibrage dynamique des VM,il est deja fait en sorti d'usine.donc l'equlibrage de toute la partie mobile n'est pas obligatoire,si tu as tout flingué a cause d'un VM c'est que comme dis plus haut il devait etre voilé ou il devit avoir un defaut mais je suis sceptique sur ce cas(tu peux les voir les trous pour l'equilibrage sur pratiquement tout les volants).voila
on entend vrément de tous et n'import quoi!
quand on achette un vm allégé on achette le mechanisme et l'embréyage qui va avec c tous !!!! :roll:
et je sais de quoi je parle!
J'ai acheté un ensemble clutchmaster VM + embrayage qui va avec, équilibré usine.
Là où tu vas perdre un poil c qd tu montera une cote, car avec un VM allégé, tu conserve moin d'inertie au niveau masse en rotation, du coup tu perd de la vitesse plus rapidement, mais inversement, lors des accel, tu gagne un peu, mais on peut vraiment pas dire que c flagrant.
Citation :lors des accel, tu gagne un peu, mais on peut vraiment pas dire que c flagrant
Je pense que c'est le but recherché par toute personne achetant un VM allégé ... C'est les montés en régime bien plus rapides !
T'a l'impression d'avoir -75/100kg sur les 3 premiers rapport !!
J'ai testé une ED7 avec un VM Allégé, quand j'ai repris la mienne j'ai trouvé qu'elle était vraiment molle et qu'elle mettais beaucoup plus de temps a monter dans les tours !
Frenchement, la différence est flagrante !
j'ai un vm 3.4kg de puis deux ans et je l'ai posé comme ca sent me soucier de rien. gain en acceleration mais pour monté un trotoire faut metre des tours. et perte en vitesse de pointe. voila si ca peut t'aider
Je serais très curieux de voir une courbe de la même auto avec et sans VM alléger, je crois que plusieurs fois le sujet à été débattu sur le forum mais de mémoire personne n'a posté de courbe pour bien quantifier si la dif est imaginaire ou pas.
SKYPPI a écrit :Je serais très curieux de voir une courbe de la même auto avec et sans VM alléger, je crois que plusieurs fois le sujet à été débattu sur le forum mais de mémoire personne n'a posté de courbe pour bien quantifier si la dif est imaginaire ou pas.
Pour la differnce moi j'ai tester avec un pot qui a la meme config que moi et il n'y a qu'a lui demander ce qui pence de ma pousser sur la 3Eme. C'est HONDAPOWER!!!
Oui mais bon quand on sait que d'une voiture à l'autre avec équipement égale il y a des dif des fois énormes c'est dur de juger comme ça.
Je reste très septique sur le gain de cet élément.
Ce qui m'embête le plus serait de monter tout ça pour m'apperçevoir qu'au final ya rien de mieux outre le fait que je perdre la fiabilité du mécanisme honda qui a fait ses preuves.
crx..power, tu as raison sur toute la ligne
RB26DETTvs2JZ a écrit :crx..power, tu as raison sur toute la ligne
Apres c'est sur que si faut changer un bloc tout les 2 vidanges :roll: