Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué...
Mais, recherchant une voiture de collection à restaurer (Japonaise ou pas...
) à petit prix d'achat (Un peu moins de 1000) avant le permis...(Ben ouais 14 ans)...
Ma mère m'a enfin promis d'en parler, elle qui refusait ça catégoriquement auparavant...
Je suis tombé amoureux de la 240z...Trop cher, même dans un état moyen...
Ici , en Belgique, les anciennes japs ont tendance à augmenter...Celles que la plupart des belges accros aux européennes disaient "vieux machins asiatiques tout tapés" deviennent collector...Ca a un bon côté (On aime enfin les anciennes Japonaises...) , mais aussi un mauvais (Prix en hausse...)...
Enfin, ce post n'est pas pour dire "Je vends ceci, cela" mais pour énumérer les asiatiques (Ou pas, il n'y a pas que la jap dans la vie
) désormais "Youngtimer", ou encore mettre les "bonnes affaires" publiées sur Internet.
En espérant que je vais trouver la perle rare sur ce post...
Merci
c'est surtout le coût de restauration, notamment prix et dispo des pièces, qui risque de te plomber avec tes 1000 de budget
mais à ce tarif tu trouves des Civic mk1, Datsun Cherry, etc... qui roulent
Salut pti ! Il y a souvent les vieilles colt ou 323 turbo à pas cher. Les sunny et corolla peuvent aussi se trouver à bon prix (regarde un peu les annonces dans la rubrique collection, il y a une colt en ce moment et il y avait une 323 bf turbo à petit prix), en général est sont moches (carrés, look de boîte à chaussure) mais kitch et peuvent réserver des surprises quand à leur puissance... Sinon la crx 1.5 mk1 peut se trouver pour pas trop cher encore.
Mazda 323 (familia) turbo 163 ch en 2 ou 4rm
Mitsubishi colt
Nissan Sunny 3 portes ou coupé (look d'enfer pour le coupé)
Toyota corolla AE86 ou après les corolla gti twin cam
Civc 1.5 Gt
CRX AF53 (même moteur pour les deux)
Honda prélude (les belles prélude en 4Ws et phares escamotable ) mais plus cher en général
Nissan bluebird turbo (ou un autre modèle en turbo qui paye pas de mine mais qui arrache un peu le slip)
Sinon tu peux taper dans les plus grosse en V6 souvent mais avec équipement complet pour l'époque (mazda 929 ou xedos, honda legend)
Il y a sûrement bien d'autres modèles que j'oublies ou connaît pas, et dans les compactes tu doit pouvoir en trouver à moins de 1000 euros mais avec du boulot dessus, sauf coup de fusil
même en belgique les AE86 sont largement au dessus de 1000 euros
troupier a écrit :même en belgique les AE86 sont largement au dessus de 1000 euros
Il y en a une qui tourne sur Autoscout24 Belgique état quasi neuf à 7500...
Souvenez-vous qu'il y a 5 ans, on pouvait en avoir une roulante pour 500...Merci le rallye...Et la nouvelle folie du drift... :burn:
Camtoâ , j'aime le style "boîtes à chaussures", alors que ceux de mon âge restent encore à leurs Ferrari qui payent pas de mine et qui sont nées pour la frime...(Je déteste les Supercar ^^)
Sinon la Prelude équipée du 4WS date de 1988 et la Xedos est née début 90, donc ce sont pas des "Youngtimers"
STI a écrit :C'est pas tellement pour le prix des pièces...Mais le prix d'achat
je comprend mais tu ne peux pas ignorer la dispo et le prix des pièces dans ton choix, surtout si tu tiens à la restaurer, sinon tu vas droit dans le mur :roll:
et pour les japonaises, faudra choisir de la grosse production... et encore...
Nigo a écrit :STI a écrit :C'est pas tellement pour le prix des pièces...Mais le prix d'achat
je comprend mais tu ne peux pas ignorer la dispo et le prix des pièces dans ton choix, surtout si tu tiens à la restaurer, sinon tu vas droit dans le mur :roll:
et pour les japonaises, faudra choisir de la grosse production... et encore...
ayant 14ans, il a le temps de la restaurer... donc d'acheter les pièces petit à petit... si j'ai bien compris.
je pense que le mieux est de chercher et chercher sans cesse dans les annonces, faire des tours aux allentours de chez toi... regarder les p'tits vieux qui peuvent avoir des surprises dans leur garage...
perso, j'suis passé à côté (cause vacances) d'une BMW 520i (e12 comme mesrine, en 528i pour lui) de fin 70... juste le joint de culasse à faire... 500!
vendue sur ebay cause décès...
bonne recherche
et tiens nous au courant petit d'homme
Nigo a écrit :STI a écrit :C'est pas tellement pour le prix des pièces...Mais le prix d'achat
je comprend mais tu ne peux pas ignorer la dispo et le prix des pièces dans ton choix, surtout si tu tiens à la restaurer, sinon tu vas droit dans le mur :roll:
et pour les japonaises, faudra choisir de la grosse production... et encore...
Je vois...
Voilà ce que j'ai trouvé sur 2ememain Belgique:
*Corolla GT AE86 2 portes , 700 (Si c'est elle, je veux la garder d'origine, marre du rallye et du drift :roll: )
http://www.2ememain.be/toyota-corolla-gt...&start=120
*Datsun 1200 "Automatic" (Boîte auto...J'aime bien...Faut voir après un coup de "karcher" et un examen approfondi des parties sensibles...)
http://www.2ememain.be/datsun-1200cc-aut...ek=auto_be
*Encore une AE86 , 850...Un peu tuning (Aileron et jantes), En espérant qu'il y a que ça...
http://www.2ememain.be/corolla-gt-twinca...e&start=30
Je vais continuer à fouiller sur des sites belges ou pays frontaliers...
S2k...Miam, E12, E21, E23, E28, E24, E30...J'adore !
Mais il me faut un peu plus de boulot qu'un joint de culasse...Une voiture à refaire en 6 mois...C'est bien...Mais après, retour à l'ennui en attendant de pouvoir rouler avec... :x
pour l'ae86 je te déconseille: demandes des conseils a Tonyjee, On-Off Racing etc... Rien qu'a voir comment Troupier galère
prend une as53, ah53 pas cher et marrant
M'boundoula : en fait l'aspect temps lui il s'en fout il a 14 ans. Il pourra pas la conduire de suite..
maintenant la 86 à 700-800 euros pourquoi pas.. y'a un moteur au moins ?
a 14 ans je parlais 103 sp , kit polini etc....
a ce rythme qu'il cherche un bateau, une aixam
troupier a écrit :M'boundoula : en fait l'aspect temps lui il s'en fout il a 14 ans. Il pourra pas la conduire de suite..
maintenant la 86 à 700-800 euros pourquoi pas.. y'a un moteur au moins ?
Pour celle à 700, il y en a sûrement un, car sinon il aurait mis "zonder mechaniek" ou un truc dans le genre...Là , il dis juste "Pour pièces ou restauration, couleur gris-noir"
Pour la seconde il dit "zeer goed mechaniek" : "Très bonne mécanique"...
M'bondoula : Franchement, les motopipelettes avec le kit polini qui arrache tout, j'aime pas trop...J'ai pensé aux voiturettes, mais finalement ça m'attire pas plus que ça...J'ai envie d'apprendre à faire de la mécanique/carrosserie...Pas mon futur boulot..Enfin je sais pas trop...Mais j'ai envie de connaître mes titines en y touchant moi-même...
c'est plus un DTC qu'il dit là
allez demandes a tonton Tony car là tu va te faire bananer
Il y a les Suzuki Swift ancienne génération qu'on trouve pas cher en Belgique (y compris les Gti).
Je me tâte entre l'AE86 à 700 (Avec des pièces neuves venant de "Carland86", ça peut être sympatoche et aussi, je fais une dizaine de mètres et je suis chez le garagiste Gobert, spécialiste de l'AE86, pour ceux qui connaissent
) et la Datsun 1200 , mais faut voir l'état, si les parties sensibles sont pas trop touchées par la rouille....
EDIT : Dans la série "Pas jap', mais j'aime bien" , j'ai trouvé ça :
*Fiat Ritmo Cabriolet Bertone (J'adore les anciennes Fiat...Les Ritmo phase 1 sont très rares, alors les Bertone...
)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=106138988
*Fiat 124 Coupe (Seul problème, il n'y a pas de photos pour juger...)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=106503532
*Lancia Beta (J'AD-ORE la Beta, en plus elle a l'air saine
)
http://cgi.befr.ebay.be/Lancia-Beta-coup...dZViewItem
*Fiat 127 Super (C'est super rare en 5 portes
)
http://cgi.befr.ebay.be/Fiat-127-Super-1...dZViewItem
*Sunbeam Avenger (J'adore Talbot et les anciennes Anglaises...Et vu que Talbot en Angleterre, c'est Sunbeam-Talbot... (Mais si vous me trouvez une Sunbeam TI je vous bénirai jusqu'à la fin de vos jours
)
*Ford Taunus TC2
http://www.2ememain.be/ford-taunus-old-t...e&start=45
*BMW 1802 (Elle paraît en bon état, mais j'ai pas bien compris le texte en néerlandais ^^)
http://www.2ememain.be/bmw-2002-1802-cou...&start=135
*Ford Capri (Y'a-t'il possibilité de la remettre
complètement d'origine ?)
http://www.2ememain.be/te-koop-ford-capr...&start=195
*Opel Rekord (Bon, faut décustomiser tout ça ^^)
http://www.2ememain.be/opel-rekord-1-9-1...&start=435
Alors vos avis ?
Ne jugez pas en tant que taliban japonaise
règle numéro un : prends ton temps
la Datsun 1200 a l'air limite épave ?!
à titre de comparaison
regarde cette Datsun 1300 (oui je sais elle est en Pologne, c'est un exemple - encore que...
)
Prend le temps de faire le tour de la question, demandes à ceux qui ont le modèle qui t'intéresse, savoir combien coûte un silent block, un alternateur etc et les délais d'obtentions (si on peut obtenir telle ou telle pièces), renseignes-toi auprès des quelques rares club existants, tu te rends pas compte mais une voiture , ne serais-ce qu'une 106 ca chiffre vite vite vite, c'est à coup de 200 euros le moindre passage chez le mécano pour une jap répendue, alors un vieillerie ... Je te conseil de trouver deux modèles identiques si tu prend à pas cher, qu'ils puissent se compléter en pièces...
Et pour les boîtes à chaussures je disais ça tendrement , j'aime bien aussi le côté sleeper carrré qui dégomme ! Mais j'aime aussi certaines supercar
A ta place je ne m'emballerais pas trop sur des sportives, bcp sont dranées comme pas possible et faut un sérieux bagage mécanique si tu veux pas que ca te coute trop cher et n'oublies pas qu'une fois venu tes 18ans tu saches l'assurer à ton nom.
Je me dirigerais vers une petite citadine genre une civic sb, starlet 1000 prop (bien que dure a trouver), suzuki alto/swift etc... Un truc genre 60cv maxi
Merci pour vos conseils...J'hésite fortement entre pleins de modèles...Ca aide pas de ne pas être taliban d'une seule marque...
limite toi à deux trois modèles qui te plairaient le plus... design/traction ou prop'/moteur etc...
ensuite tu te renseignes à fond pour savoir si les pièces se trouvent etc...
ensuite tu cherches dans les annonces
J'ai failli acheter un coupé Fiat 124 1800 il y a quelques années....j'ai tanné le garage pendant des mois pour l'avoir, mais en vain...;
une Italienne des années 60 ou début 70....ce n'est pas rien quand m^me : c'est le symbole de toute une époque, d'une certaine idée de la réussite et de l'inssouciance....bref c'est l'Italie de cette époque....avec ses créateurs de mode, de design, ses réalisateurs de cinéma...;
celle de ton anonnce au dessus, qui est la 1400....la moins puissante de la gamme....en + si elle est rouillée....il vaut mieux laisser tomber...
série 2 la plus belle, certainement :
tiré du site :
http://www.delest.nl/indexnew.html?main=...ofiel.html
Apparement, c'est un garage, et les voitures sont à vendre ! amateurs de citron, allez faire un tour, vous aller mourir...(surtout en voyant les prix)
STI, va régulièrement à Leuze près de Péruwelz, il ya une casse là bas où les vieilles caisses sont stockés avant d'êtres compactées. Beaucoup n'ont pas grand chose. Pour nous une civic de 76 (comme celle de nikopol) est un trésor, pour d'autres c'est une future canette coca cola!
Il y a 3 ans, j'y ai vu une celica de 82, à part les 4 pneus à plat, elle tournait super.
... Fiat 124 qu'une certaine marque nippone tentait de concurrencer avec ce modèle
mais, c'est quoi ?
scion a écrit :STI, va régulièrement à Leuze près de Péruwelz, il ya une casse là bas où les vieilles caisses sont stockés avant d'êtres compactées. Beaucoup n'ont pas grand chose. Pour nous une civic de 76 (comme celle de nikopol) est un trésor, pour d'autres c'est une future canette coca cola!
Il y a 3 ans, j'y ai vu une celica de 82, à part les 4 pneus à plat, elle tournait super.
C'est
honteux de compacter des anciennes !
Peux-tu m'envoyer l'adresse par MP ou la publier, comme ça des belges pourront sauver des anciennes ...
Peruwelz, ça me dit quelque chose, je crois pas que ça soit si loin de chez moi, il faut que j'aille voir...
Alors là, c'était la 124 berline qui était visée....ou la 125
125 :
125...Un ami polonais (15 ans !) en possède une...De 1977...Enfin une 125p, la Polski-Fiat...Ici, ça a été un flop, il me semble, non ?
Sinon je viens de voir que les deux annonces des AE86 ont été retirées
...C'est dommage...
Il faudra que j'aille voir la fameuse casse que m'a parlé Scion...Acheter une, et insulter le gérant de la casse...
...Que me conseillez-vous comme type de colis piégé ?
scion a écrit :STI, va régulièrement à Leuze près de Péruwelz, il ya une casse là bas où les vieilles caisses sont stockés avant d'êtres compactées. Beaucoup n'ont pas grand chose. Pour nous une civic de 76 (comme celle de nikopol) est un trésor, pour d'autres c'est une future canette coca cola!
Il y a 3 ans, j'y ai vu une celica de 82, à part les 4 pneus à plat, elle tournait super.
On est pas toujours d'accord sur tout mais cette fois je ne peux pas te contredire.
Pour info, le mecano chez qui je l'ai laissée pour refaire mon joint de cucu m'a dit en toute honneteté "ca s'achete encore ca?" "parce que, ceux que j'connais ils les balancent"
Je lui ai expliqué que ca commencait a peine a prendre une cote, qu'elles commencaient a etre inscrite aux rallye de régularité d'anciennes, que beaucoup de nostalgiques veulent faire un retour aux sources, ca l'a surpris.
j'espere qu'il préferera les vendre que les jeter dans l'futur.