Bon voila aprés plusieurs recherche sur le sujet je poste pour avoir plus de renseignement
Donc voila je posséde une ej 2 avec un d15b7 je voudrais passer en turbo mais en restant raissonnable 50hp max on me propose ce kit chez greddy mais il y a pas d'échangeur , Blow-Off Valves ?
CIVIC EX/SI
1992-95
TD04H-15G 8cm2
cast manifold w/e-manage
Si quelqu'un peu me renseigner plus merci ?
le TDo4 c'est les petits joueurs
je déconnes sinon oui il y a pas d'échangeur ni de blow off valve ou dump aparament m'enfin tu peux acheter sa toi meme et acheter un IC ARC ( si sa existe pour civic ) et une dump valve ou blow off comme tu veux !
Slt Dr nos j'ai exactement le meme projet que toi et d'ailleur j'ai aussi la meme caisse que toi !! tu voudrais avoir des renseignement a quel niveau ??
si c est pour avoir 50Cv en plus,pourquoi tu swap pas directement un b18?
Oui j'avais envisager le swap , mais je préfére passer en turbo
50ch sont largement suffisant pour moi
Le plus gros souci pour moi c'est la gestion
suis perdu
ben c'est mal parti alors
fais une recherche, ya des sujets qui traitent de ça.
[quote="civic_16Turbal"]ben c'est mal parti alors
fais une recherche, ya des sujets qui traitent de ça.[/quot
Deja fait des recherches a ce sujet :roll:
benR a écrit :si c est pour avoir 50Cv en plus,pourquoi tu swap pas directement un b18?
ça pourrait revenir plus chere de passer en B18, et c'est aussi chiant a swaper que mettre un turbo... !!
leef a écrit :benR a écrit :si c est pour avoir 50Cv en plus,pourquoi tu swap pas directement un b18?
ça pourrait revenir plus chere de passer en B18, et c'est aussi chiant a swaper que mettre un turbo... !!
mais le turbo est beaucoup plus voyant pour les flics...
et le b18 sera plus coupleux jusqu a 3000tr comparé a un d15 turbo...
benR a écrit :mais le turbo est beaucoup plus voyant pour les flics...
et le b18 sera plus coupleux jusqu a 3000tr comparé a un d15 turbo...
t'as raison mais on sait tous que de ttes façon a l'assurance que ce soit turbo ou swap lool
ça passe pas !!
Turbo : Plus galère pour la gestion et ptèt moins fiable dans le temps sauf si c'est bien réglé quoi
B18 : Bcp plus fiable si tu as tout qui va avec ECU, faisceaux...ect......
c'est mon avis.
Sinon, c'est d'abord de mettre le B18 et après le turbo dessus... tu seras vite obsédé par la puissance......
comme dit precedement ca depend vraiment de l utilisation et surtout de savoir si tu va rester avec 50hp en plus ou si tu vas en vouloir toujours plus...
va sur le site des civic coupées...
www.ejsquad.fr pout tes recherches.
Pour finir le turbo passe pour les assurances je crois; car tu modifies pas le moteur d'origines, tu lui mets "un accessoire" et tu conserves tes numeros de moteur en cas d'accident...
wink
polok1 a écrit :Pour finir le turbo passe pour les assurances je crois; car tu modifies pas le moteur d'origines, tu lui mets "un accessoire" et tu conserves tes numeros de moteur en cas d'accident...
alors ca,j aimerais bien le voir sinon ce serait trop facile et dans ce cas les flics et les mines te jeterais pas...
c est une modification du vehicule donc plus de conformité...
benR a écrit :polok1 a écrit :Pour finir le turbo passe pour les assurances je crois; car tu modifies pas le moteur d'origines, tu lui mets "un accessoire" et tu conserves tes numeros de moteur en cas d'accident...
alors ca,j aimerais bien le voir sinon ce serait trop facile et dans ce cas les flics et les mines te jeterais pas...
c est une modification du vehicule donc plus de conformité...
+1 ...tu modifies le type de moteur (atmo=>turbo) et la puissance !
2 choses qui font que ta voiture ne correspond plus du tout à son homologation vis-à-vis des Mines, et donc, fait sauter ton assurance ...
Sans compter les gros ennuis en cas de gros carton (ce qu'évidemment je ne souhaite à personne ...) .
Autant des "détails" style jantes, amortos ou échappement (ce qu'ils considèrent comme "accessoires) seront plus ou moins tolérés, autant un turbo... :roll:
En gros, beau projet mais pô légal ...donc faut pas se faire remarquer et faire preuve de sagesse
On va pô polémiquer là dessus, on est pô là pour se prendre la tête mais pour essayer d'aider l'un des nôtres pour son projet
Donc fin du H.S.
En gros le coeur du problème c'est la gestion ... !! j'te te conseille déja de lire plein de topics dessus sur JPcar ou ejsquad ... !! C'est chiant mais pas impossible, j'étudie ça depuis un moment ... sinon ya " breizh " qui est sur ejsquad et jpcar qui est en pleine prépa turbal sur la meme caisse que toi --> civic coupé EJ2 D15 !!
sinon,tu laisse a quelqu un qui s y connait faire la gestion...
car avec une gestion,tu n as pas forcement le droit a l erreur...tu peux flamber un moulin en deux deux...
+1 pour l'homologation :
- j'ai eu, pendant mon bts, des cours avec un gars de l'homologation d'un grand constructeurs carrossier. A part les tapis de sol, tous les éléments d'un véhicule sont homologué et doivent répondre à un cahier des charges. Une modification minimes peut entrainer une perte d'homologation, qui est plus ou moins toléré........le turbo est dans les moins.
+1 pour la gestion :
- tu laisse la gestion a kelkun qui s'y connait, je veux moi aussi faire cette prépa turbo sur D15. Je prépare mon chassis, en attendant je glane de l'infos sur les prépas turbo similaires et je cherche si il y a des contacts dans ma région pour la gestion.
Bon courage et tiens nous au jus sur la progression du projet.
oui je suis en train de faire cette prépa,
suivant le kit choisi et en faible pression (6-7 psi max), on peut espérer jusque 60-70cv, après il te faut une gestion au poil, qui va me demande un temps monstre afin qu'elle soit correcte et pas destructrice (pour le moment du moins
car je compte bien allé chercher les poneys cachés
)
ensuite il est clair que pour l'homologation c'est cuit, cramé, baisé, foutu quoi
breizh poowwaa a écrit :besoin d'aide pour régler ma carto turbo qui a toutes les peines du monde à avoir un ralenti correct pour un premier démarrage
justement en parlant de carto...