mazout,
voici le mien tout frais de cette semaine
au cas ou ça peut servir, j'ai fait des erreur sur le 1er prototype, peut être que ça va t'aidé à ne pas faire les mêmes. Sinon ça servira aux autres
donc je suis partit sur une base alu avec 2 perçages de 8 pour les poids av et inférieur et une rainure fraisée pour la fixation de la gopro, de la poignée, et du contre poids arr.
les poids sont des rondelles inox de faibles épaisseurs pour un réglage précis
un support fraisé sur le dessous qui va servir a le guidé sur la base
une poignée faite au tour avec un roulement et une rotule (important: il faut une résistance très faible. donc un roulement sec et ouvert, et dans mon cas c'est une rotule pour bateau RC
un contre poids arrière réglable de gauche a droite pour compensser le déséquilibre de la cam elle meme
tout les réglages sont sans outils
la poignée de vélo recouvre la poignée alu pour le confort des mimines
une autre chose importante c'est de ne pas chercher a gagner du poids, car plus c'est lourd plus se sera stable (bon y'a des limites hein, n'allez pas faire des steadicam en fonte hein
)
pour ce qui est du réglage:
1ere étape: a l'horizontale il faut que le point bas descende doucement. c'est a dire que le centre de gravité soit a environ 1cm plus bas que la rotule.
si le bas est trop lourd ca va balancer, si trop léger ca va se retourné (logique
)
enfait le bas doit etre un poil plus lourds que le haut.
ensuite réglage g/d avec le poids arr qui peut bouger de gauche a droite (certain peuvent le faire sur le bras en bas)
derniere étape av/arr pour une parfaite horizontalité du bazar.
voila c'est réglé! j'ai fait des essai en sautant, en courant, ca bouge pas d'un poil de c*l
En fait le principe n'est pas d'empêcher de bouger, mais de fluidifié le mouvement.
donc après un coup de sablage...
voici les photos:
----------
et la différence pour ceux qui connaissent pas
http://www.youtube.com/watch?v=EX3E6MrIn78
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featur...6J8Omhte-Q