Je vais devoir commander une Wideband pour regler mon Power FC et j'ai donc fouillé un peu partout et j'ai trouvé un vendeur sur Ebay qui en fait un kit pas mal...
La sonde est une Bosch 0-5V comme la plupart des autres kits, il y a des manos digitaux aux choix en bleue ou rouge et un logiciel fournis...
Je voudrai juste savoir si ca interesserai certains d'entre vous sachant que je vais commander la mienne et certainement une pour un pote...
Je n'attendrais pas 1 mois pour commander alors il faut que vous soyez sur....
Pour l'instant le prix affiché est de 239$ +19,99$ fdp sans compter une possibilité de frais de douanes...
Ca fait un peu moins de 200 livré ce qui est pas mal.
Si du monde est chaud pour commander avec moi, je vais demander s'il fait une remise pour un group buy....
Maintenant a vous de me dire...
Voila l'annonce sur ebay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Innovate-...enameZWDVW
j'ai un pote qui viens d'acheter ce kit, ca fonctionne niquel, et le log te permet de faire des acquisitions de maniere assez facile.
ca m interesse en tous cas.
pour les frais de douanes, tu passes au travers si la valeur declarée du colis est inferieur a 380euros et si son poids n'excede pas les 20 kilos.
kevinVTEC a écrit :j'ai un pote qui viens d'acheter ce kit, ca fonctionne niquel, et le log te permet de faire des acquisitions de maniere assez facile.
ca m interesse en tous cas.
pour les frais de douanes, tu passes au travers si la valeur declarée du colis est inferieur a 380euros et si son poids n'excede pas les 20 kilos.
Merci bcp pour les precision, j'attend un peu, et je commande, tampis si personne d'autre n'est interessé....
kevinVTEC a écrit :j'ai un pote qui viens d'acheter ce kit, ca fonctionne niquel, et le log te permet de faire des acquisitions de maniere assez facile.
ca m interesse en tous cas.
pour les frais de douanes, tu passes au travers si la valeur declarée du colis est inferieur a 380euros et si son poids n'excede pas les 20 kilos.
faux,les douanes peuvent tombe sur n'importe quoi,c'est la loterie,meme un turbo timer peut etre taxe.ya pas de criteres de selection chez les douaniers malheureusement
pour ma part je prefere se systeme, que je vais d'ailleurs commander, il a l'aventage de ne pas necessiter de calibrage de la sonde bosch.
http://www.plxdevices.com/
boyou2 a écrit :kevinVTEC a écrit :j'ai un pote qui viens d'acheter ce kit, ca fonctionne niquel, et le log te permet de faire des acquisitions de maniere assez facile.
ca m interesse en tous cas.
pour les frais de douanes, tu passes au travers si la valeur declarée du colis est inferieur a 380euros et si son poids n'excede pas les 20 kilos.
faux,les douanes peuvent tombe sur n'importe quoi,c'est la loterie,meme un turbo timer peut etre taxe.ya pas de criteres de selection chez les douaniers malheureusement
theoriquement y a pas de criteres. mais va sur leur site, tu vera qu'il y a certains declaration a faire par le vendeur ( CN22/CN23) et t'inquietes pas que le gonz' qui fait passer les colis va pas s'emmerdé a ouvrir un colis de 2kgs si y a une declaration CN23 (valeur inferieur a 380euros) dessus.
Les deux fois ou j'ai eu a payé la douane, c est lorsque j'ai commandé mon kit turbo y a deux ans (2 colis de 25kgs, valeur declaré 900$), et ce mois ci lorsque j'ai recu mes Tein (1 colis de 27kgs, valeur declaré 1400$). y a deux mois lorsque j'ai recu mon compresseur, pas de douanes (1 colis 17kgs, VD 198$). et des colis provenant des US, japon, taiwan et compagnie j'en recois tous les mois.
NX-R a écrit :pour ma part je prefere se systeme, que je vais d'ailleurs commander, il a l'aventage de ne pas necessiter de calibrage de la sonde bosch.
http://www.plxdevices.com/
Le soucis c'est le prix, c'est le double de celle que j'ai trouvée...
NX-R a écrit :pour ma part je prefere se systeme, que je vais d'ailleurs commander, il a l'aventage de ne pas necessiter de calibrage de la sonde bosch.
http://www.plxdevices.com/
Tout à fait d'accord !!
De plus ils utilisent une mise en température progressive de la sonde de manière à prolonger sa durée de vie.
Les kit AEM sont basés sur les mêmes systèmes et leurs sondes (Bosch) sont interchangeables :P
Pour moi rien ne vaut les sondes à système d'auto-calibration à chaque alumage, ça évite de devoir les sortir de temps en temps pour faire une "free air calibration" => c'est super chiant comme truc :roll:
Question en passant tiens : vous utilisez quoi pour dévisser votre sonde ? J'ai pas réussit à trouver d'outils qui facilite l'accès à cette bête là
09s14, j'ai trouver sur ebay un plx dm5 afr (tout complet le manos + la sonde + ll'electronique) pour 220 sans douanes (alor que le colie etais relativement gros et que la valeur mise sur le bordereau etais bien celle de ebay pas de "fausse" facture ou autre)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PLX-DEVIC...0153486066
pour les douanes j'ai commander pas mal de chose pour ma toy et les 2 fois ou je me suis fait "prendre" c'etais pour des plaquette de frein (livre par chronopost) et ce n'est pas specialement gros et lourd + mes goujons de culasse ARP (pas tres gros mais plus lourd et livre par ups)
donc les douanes c'est un peu la loterie comme disais boyou
un autre du forum supra ce fait controlle a quasiment chaque achat peu importe la valeur et le produit donc mefiance tout de meme le cout peut etre augmenter de 30% sans que tu puisse rien y faire
Asphalt, c'est pas toi qui disait que l'émulation NB du PLX était pas compatible avec nos ecu ?
Je crois qu'ils veulent virer la sonde stock aussi, donc ça pourrait poser problème ...
kevinVTEC a écrit :boyou2 a écrit :kevinVTEC a écrit :j'ai un pote qui viens d'acheter ce kit, ca fonctionne niquel, et le log te permet de faire des acquisitions de maniere assez facile.
ca m interesse en tous cas.
pour les frais de douanes, tu passes au travers si la valeur declarée du colis est inferieur a 380euros et si son poids n'excede pas les 20 kilos.
faux,les douanes peuvent tombe sur n'importe quoi,c'est la loterie,meme un turbo timer peut etre taxe.ya pas de criteres de selection chez les douaniers malheureusement
theoriquement y a pas de criteres. mais va sur leur site, tu vera qu'il y a certains declaration a faire par le vendeur ( CN22/CN23) et t'inquietes pas que le gonz' qui fait passer les colis va pas s'emmerdé a ouvrir un colis de 2kgs si y a une declaration CN23 (valeur inferieur a 380euros) dessus.
Les deux fois ou j'ai eu a payé la douane, c est lorsque j'ai commandé mon kit turbo y a deux ans (2 colis de 25kgs, valeur declaré 900$), et ce mois ci lorsque j'ai recu mes Tein (1 colis de 27kgs, valeur declaré 1400$). y a deux mois lorsque j'ai recu mon compresseur, pas de douanes (1 colis 17kgs, VD 198$). et des colis provenant des US, japon, taiwan et compagnie j'en recois tous les mois.
alors pourquoi ma ligne 12 kilo pour 175 euro a ete bloquer en douane pendant 8 jour pour examen plus prix de la taxe francaise ??
Asphalt Burner a écrit :NX-R a écrit :pour ma part je prefere se systeme, que je vais d'ailleurs commander, il a l'aventage de ne pas necessiter de calibrage de la sonde bosch.
http://www.plxdevices.com/
Tout à fait d'accord !!
De plus ils utilisent une mise en température progressive de la sonde de manière à prolonger sa durée de vie.
Les kit AEM sont basés sur les mêmes systèmes et leurs sondes (Bosch) sont interchangeables :P
Pour moi rien ne vaut les sondes à système d'auto-calibration à chaque alumage, ça évite de devoir les sortir de temps en temps pour faire une "free air calibration" => c'est super chiant comme truc :roll:
Question en passant tiens : vous utilisez quoi pour dévisser votre sonde ? J'ai pas réussit à trouver d'outils qui facilite l'accès à cette bête là
http://cgi.ebay.fr/Douille-pour-sonde-a-...dZViewItem
tu fais pas d'effort :roll:
Tu exageres.
Le free air, c'est une fois tous les 6 mois.
Innovate Motorsports (kit LC1) a revu la mise en chauffe de la WBO2 Bosch dans un nouveau firmware, c'est en rampe mais ils la chauffent plus vite, durée de vie accrue.
Asphalt Burner a écrit :NX-R a écrit :pour ma part je prefere se systeme, que je vais d'ailleurs commander, il a l'aventage de ne pas necessiter de calibrage de la sonde bosch.
http://www.plxdevices.com/
Tout à fait d'accord !!
De plus ils utilisent une mise en température progressive de la sonde de manière à prolonger sa durée de vie.
Les kit AEM sont basés sur les mêmes systèmes et leurs sondes (Bosch) sont interchangeables :P
Pour moi rien ne vaut les sondes à système d'auto-calibration à chaque alumage, ça évite de devoir les sortir de temps en temps pour faire une "free air calibration" => c'est super chiant comme truc :roll:
Question en passant tiens : vous utilisez quoi pour dévisser votre sonde ? J'ai pas réussit à trouver d'outils qui facilite l'accès à cette bête là
civic-benji a écrit :alors pourquoi ma ligne 12 kilo pour 175 euro a ete bloquer en douane pendant 8 jour pour examen plus prix de la taxe francaise ??
et bah va leur demander! jbosse pas à la douane.
enfin y a quand meme une difference entre un colis qui fait 1m20 de long et un paquet qui fait 30cm...
et juste le mano sa coute combien ?
folken a écrit :Asphalt, c'est pas toi qui disait que l'émulation NB du PLX était pas compatible avec nos ecu ?
Je crois qu'ils veulent virer la sonde stock aussi, donc ça pourrait poser problème ...
Si mais j'ai modulé peu de temps après il me semble : le soucis venait d'ailleurs : je m'étais trompé d'ECU et j'avais pris un non cata à la base, donc même en mettant le prog qui va bien, les composants manquants devaient interférer je suppose.
Jamais réessayé ensuite.
RomChip_200, ça n'empêche pas que c'est super chiant
Tu utilise quoi comme outil pour dévisser ta lambda sur la RS13 ? J'ai pas réussit moi la dernière fois que j'ai voulu le faire
Il faut une douille ouverte de 22mm faite exprès, il y a un carré de 1/4 déporté pour la rallonge. C'est un outil dédié, ca vaut pas le coup de s'en passer, ca te donne la force qu'il faut.
Moi, c'est celle là :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-O2-OX...enameZWD1V
Super, merci
hop acheté direct merci romchip ^^
Moi aussi
Mais j'ai pris le kit avec les deux douilles différentes pour $19 :]
Très bien c'te p'tite boutique :P
Sur les Nissan, et en general, c'est du 22mm les sondes.
Sinon, il vous faudra des rallonges 1/4 (ou un reducteur 1/2 1/4 puis des rallonges 1/2 plus courantes) et un embout 1/2 cassé pour l'angle.
Et ouaih c'est chiant l'acces à une lambda.
bizarre tout ça.... moi j'y ai acces avec une clef plate un peu coudée et ça se fait tres bien !!!!
streetbike a écrit :bizarre tout ça.... moi j'y ai acces avec une clef plate un peu coudée et ça se fait tres bien !!!!
pas envie de plier ma Facom de 22, merci
Perso j'ai la douille Facom pour sonde lambda et du coup nickel!
Tu m'étonne :P
Mais elle a pas du coûter 15 euros par contre :]