Japan Car

Version complète : Un jour elle sera mienne, un jour...(civic SB1 de 75)
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Hello.

Je suis en train de recuperer une ptite civic de 75, mais ce n'est pas de tout repos.

Petite explication:
Le proprio la vend 200 euros mais avec un joint de culasse HS, elle est a Toulon et moi en savoie, elle est roulante mais ca bouillonne au bout de quelques km.

[Image: 8ebumsnl.jpg]

Pour résumer la journée d'hier, j'ai acheté la voiture et l'ai posé a un petit mecano qui me refera le joint de culasse ainsi que la distrib au passage

Il ne restera plus qu'a aller la recuperer d'ici deux trois semaines apres que tout cela soit fais.

Quelques photos de la bebete.

[Image: 8ky3bmfh.jpg]

[Image: 1meurjul.jpg]

Je n'ai pas fais de photos interieurs, mais elle est rigoureusement d'origine, meme le poste radio avec ses deux gros boutons chromés est d'origine.
Seul un siege (place du mort) est HS car déchirés suite a un liquide qui est tombé dessus et qui l'a fais pourrir.
Je tacherai d'en trouver un quelque part.

La boite auto est geniale je trouve, un peu bizarre au debut, j'ai vraiment pilé dans un rond point en voulant embrayer, a dire vrai j'ai litheralement enfoncé le frein comme une pedale d'embrayage.

Je pense pas modifier la moindre chose sur cete voiture, hormis peut etre une petite peinture, ca ne se voit pas trop sur les photos mais la peinture est passée au dessus de l'aile arriere.

Bref, je pense juste faire une grosse révision serieuse et essayer de la renover quelque peu.

Je la trouve trop kitch, et j'adore.

J'en suis déja amoureux, vivement qu'elle dorme en bas de chez moi.
superbe :lov:

au cas ou : je suis sellier Wink
J'adore ! Très belle décision de la laisser toute d'origine ! Big Grin
Belle acquisition Wink et tres bon choix!!

Bon courage pour la suite
superbe j'etait a 2 doigt dans avoir une moi aussi mais elle est pas passé o ct....
Nikopol, Magnifique la couleur !!

Si tu as besoin de Pièces, tu me dis hein Wink

75/76 beaucoup de choses similaires Wink

Faudra voir aussi pour deux paires d'essuis glace d'origine (chromé)

N'esite pas à demonter l'intérieur, et les ailes pour désceller les éventuelles traces de roulles, Sous le pc arriere aussi, ainsi que les supports du pc avant Wink

Vérifi bien aussi l'état d ucorp des amortos AR, et les conduite de freins Smile !

Bon courage pour la suite ! Je t'envie méchemment ! Big Grin

Je ressent commplètement ce que tu as ressentis, (la meme pour le freinage LOL )

Vérifie aussi constement ton niveau d'huile ! Wink

PS: Si t'as un soucis avec les clignos dit moi, y'a un tuto qui traine sur JPC avec la manip' à effectuer !
merci pour l'accueil chaleureux de cette petite mamie

J'avoue qu'au début j'ai "pensé" la modifier un peu, rabaisser etc etc...
Bref une bétise.
Quand j'ai vu le poste d'origine dedans , je me suis dis, fais pas l'con, tu l'regretteras.
D'ailleur, je pense déja modifier l'interieur de la boite a gants pour y planquer un autoradio moderne, parce qu'a mon avis si je choppe ODS sur le poste d'origine ce sera un miracle (j'ai plus de chance de chopper le discours de de gaules" je répete: les oiseaux sont tombés du nid, les pinguins sont en vacance, je repete...lol)

pharaon a écrit :superbe :lov:

au cas ou : je suis sellier Wink
je prends notes, mais vu l'état de mes finances ce ne sera pas tout de suite, sachant que ce genre de plastique imitation cuir ne doit plus se trouver, il faudrait refaire toute la sellerie complete.
Mais je m'en souviendrais.

au passage RB26DETTvs2JZ j'ai commandé le RTA de ce modele sur Ebay, c'est dans la langue de shakespear mais ca peut aider, donc si tu as besoin de certaines pages je te les scannerais (je compte le scanner entierement pour le diffuser mais ca prendra du temps je pense)
de plus c'est un modele 76 en fait, elle a été immatriculé pour la premiere fois le 01/01/76

Concernant les flexibles de freins je pense devoir tout changer, l'integralité de durites moteur sont craquelées donc les flexibles doivent etre pareils, normal vu l'age.
Pour les parechoc, je démonterais pour verifier, maintenant au toucher elle n'a pas l'air d'avoir rouillé, ou tres tres peu.

Pour la peinture ce qui est embetant c'est que le vernis a sauté mais la peinture y es encore, donc es ce qu'avec beaucoup d'huile de coude et de polish (puis un peu de vernis) je peux esperer la ravoir?

Et pour les clignos ils marchent tous, maintenant que tu le dis, le seul truc c'est que je les trouve tres lents, deux fois plus que la normale.

Et concernant le CT la mienne est en collection, donc je ne m'en fais pas pour ca. Big Grin

petit edit: je suis en train de restaurer une EJ2 (peinture mecanique etc etc...) mais je me tate a revendre la bete pour restaurer celle ci en origine mais toute neuve.Ca fera raler ma copine, a la base je cherchais une civic le moins cher possible pour aller tous les jours au boulot.lol
Nickel tout ça Big Grin

Au fait, petite question, sur la plaque constructeur, tu as quoi comme poids à vide ?


A vi ! Heu, pour les cligno, c'est normal, ne t'en fais pas Smile

PS: je suppose que tu as les phares jaunes ? Bonne initiative pour la RTA Smile (mais hélàs comme tu le dis très longue Sad )
etant en carte grise collection, apparemment la carte constructeur doit etre retirée, afin d'eviter de pouvoir la repasser en vehicule normal sans un passage aux mines, a ce que j'ai compris.
J'ai quand meme verifié le numero chassis gravé et il correspond au numero de la carte grise.
Donc je ne saurais te dire.
Maginifique cette SB ^^

Tiens nous au courant de la suite ... t'as été la chercher pas loin de chez moi Wink
Bel achat, pour la plaque constructeur, çà me parait bizarre qu'on te dise de l'enlever, renseigne toi bien avant.
Pour la radio, si tu as la fm, pourquoi ne pas mettre un MP3 avec un démodulateur FM, çà te permet d'avoir de la musique un peu plus moderne discrétement... Wink
boh, un autoradio dans la boite a gant, sachant qu'elle ferme en plus, donc qu'il ne se verra pas et le tour est joué.
Je vous tiendrais au courant, je ferais bien un petit roman photo du retour, en esperant qu'il fasse beau.
sympa la chariotte Smile
j'adore la bouille qu'elle a, et ce sera un daily drive, une voiture de collection pour rouler tous les jours c'est pas le reve?lol
Sympa en effet comme daily drive!!
Par contre fais attention aux coups de portière...par ce que ce serait dommage que des abrutis defigurent une si belle titine!! 8)
Ca c'est sur, mais je n'y couperai pas, c'est obligé, surtout vers chez moi, aix les bains c'est le repaire des vieux c** plein de thunes avec leurs gros 4X4 flambant neuf qui n'en ont rien a f**tre de t'enfoncer la voiture a coup de portiere.

J'avais eu la blague a Tresserve avec un couple, devant moi, je venais de sortir de la voiture, la pouffe sort du 4X4 a coté d'moi et ouvre en grand la portiere, bing dans ma accord, la nana ne s'est pas excusé, ca la genait pas,heureusement que ma voiture n'a rien eu, ca a tapé au niveau d'une vitre (ca sert d'etre rabaissé des fois.lol) je les ai incendiés, et je me suis retenu, sincerement.

Enfin... c'est sur que je ne couperais pas aux superbes bosses qui apparaitront a fur et a mesure du temps, malgré que j'essaie toujours de me garer dans un bord de parking, eloigné, de faire gaffe aux voitures qui sont garées a coté, je prefere me garer a coté d'une voiture bien jacky qu'a coté d'une poubelle plus rouillée qu'un chalutier russe.
Mais quoi qu'on fasse, ...
vraiment superbes ces mk1, et j'adore la couleur. Prends en soin Wink
Wow elle est kitchou !!!!
Par contre tu parles de rouler ts les jours avec en CGC ??? Rensignes-toi bien, logiquement tu peux pas, mais je te le souahaite c'est trop la classe, ca me rapelle quand j'allais au taf en ami 6 l'année dernière, éclairé aux phares jaunes à 6h du mat , à la fraiche au mois de Juillet
si, tu peux tant que c'est dans le département Smile
En fait tu peux.

Mais pour cela il ne faut pas sortir des départements limitrophes (mon taf est a 1km de chez moi environ, donc ca passe) si jamais tu veux faire une concentre tres loin il y 'a toujours possibilité, en achetant un carnet de ticket a la federation francaise des voitures de collection, et dans ce cas la, il faut prévenir la préfecture ET ton assureur pour obtenir la derogation, pour telle ou telle date.
On ne peut exceder 25 sorties (hors des departements limitrophes) par an.Mais c'est plus qu'elle n'en fera dans sa vie je pense.

Et il faut etre assuré normalement pour aller au boulot avec, avec une carte grise collection on peut pretendre a une assurance spéciale, vraiment pas cher, ca peut aller a 60 euros par ans, mais on ne peut plus aller au boulot avec.

Perso j'en ai pour 220 euros par an pour cette bebete , elle est assurée au minimum, et n'a pas le bris de glace, ils n'acceptent pas pour un vehicule de cet age, impossible de trouver un pare brise en cas de casse.lol (ils sont pas si bete des fois. Big Grin )
J'ai le Carnet, commandé à la FFVE à Renne il me semble Smile (Lol, ils ne sont pas radins ^^ sur les tickets !! )
magnifique, j'en ai croisé 4 comme celle la au portugal, c vraiment une belle voiture
merci, merci.

Raaaaaa vivement qu'elle soit en bas de chez moi et que je puisse commencer a la bichonner.

J'ai du la conduire qu'une heure en tout et pour tout, et j'ai déja hate d'etre assis dedans.

En tout cas je prie pour que la culasse ne soit pas félée, le mecano devrait me le dire mercredi soir.
J'ai enfin recut mon manuel

[Image: 75nf04yd.jpg]

Comme promis, des que j'ai le temps, je le scannerai et tacherai de le diffuser
Pour l'assu; regarde chez clavel, tu as l'option trajet travail pour trois fois rien...
Oki sympa pour l'info je vais me renseigner.
Mais j'ai des doutes que ca me coute moins cher, j'ai de la famille dans les assurances et ca me donne un bon 65% de bonus etant donné que je n'ai jamais eu d'accidents.

Au passage, quelqu'un aurait un logiciel, tres connu, qui permette de reduire et de partager les images en prennant le moins de place possible?
Dans le but de scanner le manuel. (En anglais par contre, je ne l'ai pas trouvé en francais)
irfanview par exemple
mais bon pour que ce soit totalement lisible, chaque page fera un bon 400ko Wink
je vais essayer de trouver un acrobat en version libre, je trouverais bien.
vraiment très jolie Wink
je commence vraiment à craquer sur cette bouille...

pour les coups de portes bah... malheureusement, même en y faisant attention t'en récupère Cry

j'en ai déjà deux-trois alors que j'vais pas n'importe où...
surtout que mon boulot c'est l'usine.Ce n'est pas la petite boite ou tout l'monde se connait, et sais qu'on tient a sa titine.

Petite question autrement: es ce que quelqu'un sais si les sieges et les guides de soupapes sont aptes a rouler sans plomb sur ces modeles?
Je sais qu'en 74 les coccinelles pouvaient déja rouler au sans plomb mais qu'en est il des civic?

je demande ca au cas ou, sinon ca va etre additif en attendant d'avoir les sous pour faire faire les modifs.
Ou encore utiliser un fuel saver mais j'ai des doutes sur la veritable efficacité de ce systeme.

editje ne parle pas de ca
quand je dis fuel saver.
je parle des dispositifs "censés" plomber l'essence au passage, et ce que j'en ai suivis c'est que meme les magazines du genre autopassion etaient mitigés mais ne pouvaient pas affirmer que ca ne marchait pas


sinon, des que je l'ai je vous promet un roman photo du retour.
500 km en civic de 76 sur la route du sud, tout par les petites routes c'est pas le bonheur sur roues ca? lol
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