Japan Car

Version complète : Un jour elle sera mienne, un jour...(civic SB1 de 75)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Fifi a écrit :Elle est super ton auto ! ce qui est bien dans le sud c'est l'absecence de rouille .

Est ce qq1 qui s'intéresse aux SB aurait le premier work shop manual d'atelier Honda ?
j'ai les versions anglaises, mais en francais je n'ai qu'une compil Francaise/ espagnole / allemande que JL Hontebeyrie m'a déniché..
A+

Salut Fifi,

J'ai mis la main sur une édition de 1973, si tu es toujours intéressé, dis moi ce que tu veux.
Wouha,je viens de voir ta civic!!Elle est surperbe!!
J'avais un modele similaire mais totalement HS carroserie pour le même prix mais bizarrement elle à disparus de la vente le jour où je me suis decidé à la prendre Big Grin

BOn courage pour ton projet !
felicitation
je suis un peu comme toi je suis impatient d aller prendre le mienne
j y vais demain je tien plus en place trop impatient de rouler avec cette petite
merveille
par contre j apprehende la boite auto j ai deja une civic de 91 en auto
et c pas franchement sportif comme boite
si quelqu un a des info pour une boite normale?
a oui les retro sur les ailes de la rs ou peut on en trouver?
coucou
au passage j'en ai une pour pieces de 1979 elle n'a pas rouler depuis 20ans mais tourne tres bien . je ne sais pas ou j'ai mis les papiers donc je la vends pour pieces.
Salut tout le monde.

les dernieres news de ma civic:
La culasse a été démontée par le mecano et envoyée chez le tourneur.
Pas de mauvaise surprise, elle est en bon état, normal c'est une honda. (et ca rime en plus.lol)
Par contre j'espere pouvoir la récuperer avant la neige.

Citation :si quelqu un a des info pour une boite normale?
a oui les retro sur les ailes de la rs ou peut on en trouver?
Ce que j'ai comme infos, c'est surtout que ca n'a pas été importé en france, ou tres peu, on ne trouve que des hondamatic sur le sol francais, alors ca doit etre chaud a dénicher, ou alors a l'etranger.
Reste l'adaptation a faire, j'imagine que coté bloc ca doit etre tout adaptable (j'imagine, je ne sais pas du tout)
apres niveau tringlerie de boite ca doit etre le casse tete.

Quand aux retros, idem, introuvable en france, car rs non importée, mais trouvable a l'etranger j'imagine, en cherchant bien, et certainement plus simple a installer que la boite auto.lol


Citation :coucou
au passage j'en ai une pour pieces de 1979 elle n'a pas rouler depuis 20ans mais tourne tres bien . je ne sais pas ou j'ai mis les papiers donc je la vends pour pieces.
si tu l'avais vendue "en" pieces , je t'aurais acheté un siege, et un systeme de fermeture de vitre arriere..
Sinon, es ce qu'elle t'appartenait il y'a 20ans? aucquel cas, il suffit de demander un duplicata de la CG, je l'ai fais pour mon coupé, j'avais tout perdu, tu y vas avec un certificat de perte (police) et ton numero d'immat, et une carte d'identité je crois.
Et ca coute 34 euros tout rond.



Et sinon, j'en vois une de civic sb1 de temps en temps a aix les bains, une grise metalisée, (tres rouillée au niveau des bas de caisse notament).
J'ai un cousin de civic.
[quote="Nikopol"]
Citation :si quelqu un a des info pour une boite normale?
a oui les retro sur les ailes de la rs ou peut on en trouver?

Juste mon point de vue d'utilisateur. Sur la S600 , c'est hyper dangereux de rouler avec les rétros d'origine sur les ailes avant , le diamètre est petit et le champ de vision très limité , en clair tu ne voit rien sur les cotés . Lors de la prochaine peinture, je mets les rétros sur les portes.
je suis d accord qu on ne doit pas voire grand chose mais j ai vraiment envie de faire une replique de 1200rs je la trouve vraiement magnifique

nikopol j espere que la tienne roule bientot c est trop exelent de rouler avec cette voiture j ai pourtant plusieure civic 3g 4g vtec 5g vti mais celle la elle dechire
Et puis ca va me faire du bien d'avoir une voiture pour rouler pepere.
Lever le pied.

Par contre, (ce n'est pas en projet j'y pense juste), j'ai un ami qui bosse dans la découpe laser, un autre qui a tout pour souder a son boulot, et j'ai "pensé" adapter un systeme d'injection electronique.

Avec un poids ridicule, un moteur tout ptit, ca serait pas mal, elle boirait de l'eau et plus de probleme de vis platinées, de reglage carbus été/hiver

J'ai vu ca pour les coccinelles, je me laisserais bien tenter d'adapter ca.
moi mon tripe ca serai de mettre des carbu de moto
fifi en pparlait faudrait voir ce qui est faisable et les quelles si prette le mieux
un peu dans ce gout la
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=93248

C'est vrai qu'en prennant le temps, ca peut valoir le coup, une rampe complete d'occasion de moto (cbr pour rester honda.lol) j'en avais trouvé a 100 150 euros.

Et a mon avis il ne doit pas y avoir mieux pour grapiller des chevaux en atmo.


Dans mon idée par contre, ca ne serais pas l'ideal si mon but est de reduire au maximum la consommation de mon pot de yahourt.lol
juste pour info la belle photo de 4papillon ce sont les miens :P que crxman ma envoye
de taiwan qui seront bientot monté sur une ee8
entre parenthese si il y a des chose qui vous interesse sur son site n hesité pas
ca fait plus de 7 ans que je prends toutes les pieces avec lui et c est un vrai pro.
Je peux étudier la refabrication de la pipe Mugen pour utiliser 4 CR 35mm , si cela vous branche . Il faut 5 amateurs au mini pour payer l'outillage ...
Fifi a écrit :Juste mon point de vue d'utilisateur. Sur la S600 , c'est hyper dangereux de rouler avec les rétros d'origine sur les ailes avant , le diamètre est petit et le champ de vision très limité , en clair tu ne voit rien sur les cotés . Lors de la prochaine peinture, je mets les rétros sur les portes.

Dans ceux d'origine sur les potes, c'est la meme !

Enfin "celui" ^^

Camtôa, Enorme les photos !!! Shock Yes

Merci ! Wink
pour la pipe muguen pourquoi pas mais ou trouver des cr 35
et comme toujours combien ca coute?
ca y'es, la date du rapatriement aproche a grand pas.

Ce seras le 21 decembre que je récupere ma brouette a moteur.lol

Je compte bien sur faire plein de photos.
T'as intérêt d'en faire des tofs ouai ! Bon ben ca va te faire ton cadeau de noël du coup ! Enfin avec une "petite" facture à tes frais mais ca vaut le coup je pense ! Wink
carrement, pis une sb1 ca peut s'emballer, ca doit pas etre plus dur a emballer qu'une tele de nos jours, ca doit meme etre moins gros.lol
Tu ne va pas regretter, met nous plein de photos quand tu l'auras !
j'ai meme prévu la camera pour faire un chtit montage video, si j'arrive a trouver le temps de le monter.
bonjour,

j'ai depuis peu une sb2 grise 2 portes auto etat nickel, 59 mkm
avec jantes alu honda d'origine.

on pourra se retrouver il y a souvent des sorties dans la region.

bonne route

guillaume
no soucy, je compte faire les concentre d'anciennes, et j'attend avec impatience cet été pour faire des courses de régularité (se balader en roulant pepere, que demander de plus.lol)
CA Y ESSSSSSSS!!!!!! (Désolé pour les maj, mais c'est un cri de soulagement que je pousse)

Ma chtite civic est en dessous de chez moi.
[Image: xlqtldwk.jpg]

Désolé, mais pour le film et la photos, il faudra attendre quelque peu, le rappatriement a été plutot mouvementé, et je n'avais pas trop la tete a ca.

Comment ca s'est passé:


Vendredi 31 Décembre 6H du mat:

Depuis deux semaines j'harcelais mon garagiste pour qu'il me confirme la date de fin des travaux, a savoir vendredi 21 Dec
La derniere semaine impossible de l'avoir au tel, et la matin du départ, dans le TGV, il m'apprend que la voiture n'es pas finie, qu'elle sera prete le vendredi soir.

Coup de stress

Le TGV a une heure de retard, donc impossible de prendre la correspondance Toulon Crau, il y'en a deux dans la journée, la suivante est a 17h30

Coup de stress

On arrive vers 12h30 a Toulon (je viens de savoie, et je bossais de nuit le jeudi, 2h de sommeil a tout casser)
On trouve un bus pour aller en direction de crau, heureusement je repere la route et apres une petite marche de 3 km avec le sac et la copine j'arrive au garage.

De loin je vois la voiture capot ouvert, je me dis, chouette il est dessus ca devrais le faire. Arrivé a coté, "OHhhh, mais on voit ses petits pistons, comme c'est attendrissant.... EHHHH, la culasse est meme pas encore remontée????"

Coup de stress

Le mecano me dis, "normalement ce soir on devrais la finir, elle sera prete demain matin", chouette, on avais pas prévu de dormir ici cette nuit
On reserve un formule 1 (merci l'ere des portables)
Apres une aprem plutot mouvementée, on rentre a l'hotel, et on se reposeeee.

Samedi 22 Décembre

On retourne au garage par nos propres moyens
Voiture toujours pas finie

Coup de stress

Le mecano nous pose dans un café, on y passera environs 3 heures, le -temps pour moi de fumer un paquet de clope entier (sans dec), et de boire environ 5 café (a ce stade de la journée, je n'ai plus d'ongles, et j'attaque la peau, on est le 22 dec il n'y a aucun train pour rentrer en savoie, et ma copine est avec moi, donc pas de stop en pleine nuit )

Coup de stress

Vers 15h30 le mecano vient me rechercher (je ne pouvais pas rester la bas, ma copine etait gelée, on ne pouvait pas se poser).
"Bon, Vot voiture elle démarre, c'est nickel, par contre..."

Coup de stress
Coup de stress
Coup de stress

"Elle pisse l'essence, au niveau du carbu, il sait pas trop ou"

On y retourne, c'est une sorte de pompe de reprise, ou un circuit de ralentit que j'identifie a l'oeil comme ca..."
Je lui dis, "bouchez moi ca, on rentre en savoie, ca ira bien"

Un bout de bois dans le trou, un peu de loctite, un marteau, et hop, ca rentre, elle sera ptetre moins souple mais ca devrais aller.


Il est 16h30, le soir tombe, on demarre enfin la voiture.

Déja elle ne bulle plus, donc le joint de cucu est bon, mais apres 20 min de chauffe elle cale, sans raison, on redemarre, idem, au bout d'une minute, et cette fois ci elle ne demarre meme plus.

Coup de stress
Et imaginez la tronche de ma copine (je ch** mou moi aussi)

Apres démontage du filtre a air, on se rencontre que le renifflard envoit une vapeur d'eau monstrueuse dans le filtre a air (déja dans ma tete, il a monté le joint de cucu a l'envers)
Mais apres reflexion, la vidange n'a pas été faite, et il y a forcement de l'eau dans l'huile, et allez, une vidange a faire en urgence, il est 17h30, il fait presque nuit, ma copine est au bord de la crise de nerf, moi aussi, j'ai attaqué a me ronger les phallanges, et mon deuxieme paquet de cigarette.

1h plus tard, la voiture chauffe, elle ne fume plus, elle ne bulle plus, le moteur broute un peu a bas régime, quand a ma batterie, vu les coups de demarreur qu'on a mis toute la soirée (pas de groupe de demarrage), elle commence a fatiguer comme il faut.

Encore quelques temps en plus et nous voila parti, avec elle, de nuit, avec des phares de 1976, des balets d'essuie glace de la meme année, on y voit rien on est paumés, et on retourne dans un Formule 1.

Coup de stress en plus, il faut qu'il pleuve dans le Sud, les deux jours on l'on vient.

Dimanche 23 Décembre:

Dimanche matin 7H00, on se leve,et apres un petit déj vite fais, on se pose dans la voiture a 8h et Via, c'est parti.

On fera la route d'une traite, pour eviter la nuit, seul arret concédé, un plein, pour la laisser se reposer, un café pour nous dans le meme temps, et l'occasion de regarder ses niveaux (a noter, qu'en 600km elle ne m'a pas boufé une goute d'huile)

Pendant le trajet je developpe une technique douteuse pour ne pas caler, pieds gauche sur le frein, pieds droit se l'accelerateur, et tout se passera sans encombre, on doublera les traditionnels ancien en Citroen C4 qui roulent a 50 a l'heure et qui arrivent a en***der une civic de 76.

La route est quand meme longuette, entre le pot d'echappement qui fuit, et donc bien bruyant, et tout un tas de bruits parasites, mais tout se passe bien.

Arrivés a 17h30 a Aix les bains, je serais dans mon lit a 18h pour me reveiller aux alentours de 12h ce jour ci.

Je compte faire un ptit film, mais j'attendrais le beau temps, ce sera plus joli.
t'es assez inconscient d'avoir roulé autant avec cette caisse ?
Aprés remontage molo avec elle :roll:

enfin tu l'as récupéré, espérons que ta caisse n'a pas trop souffert si elle avait pas tourné depuis longtemps Wink
en tout cas félicitations Wink
M'Boundoula a écrit :t'es assez inconscient d'avoir roulé autant avec cette caisse ?
Aprés remontage molo avec elle :roll:

enfin tu l'as récupéré, espérons que ta caisse n'a pas trop souffert si elle avait pas tourné depuis longtemps Wink

En meme temps je n'avais pas trop le choix, et ca aura au moins le merite de l'avoir décrassée.
Il y'a un dieu pour les hondaistes inconscients.lol

pharaon a écrit :en tout cas félicitations Wink
Merci, et au plaisir de passer te voir pour me refaire deux sieges, ils sont HS, et je n'arrive pas a en trouver en occase.
Tu saurais me dire combien ca coute de refaire deux sieges a la louche?
là comme ça sans voir je ne peux te dire...

je suis de retour sur Annecy le 6 janvier donc on essaiera de se voir Wink
no soucy, et j'essaierai de venir avec titine, entre temps, je ferai une bonne vidange du moteur et surtout de la boite, l'huile de boite doit avoir l'age de la voiture, quand on voit l'entretien qui a été fait.
Pour dire, un tuyau de Gaz remplacait le tuyau d'arrivée d'essence, et le tuyau de gaz etait périmé.lol
Hé bé quelle aventure ! Content que tu ai pu rentrer avec ta belle ! Prend en soin et ne roule pas tout de suite vc tous les jours, prend la temps de la graisser ici et la , nettoyer, polisher, un bon lavage du chassis pour lui éviter le sel etc...
ben avant de rouler avec tous les jours, je vais devoir faire son entretien en retard depuis au moins une bonne 20 aine d'années, donc c'est pas pour tout de suite, l'immediat c'est la boite, pour ne pas la finir, et ensuite c'est le carburateur, ca va etre un gros morceau déja je pense, le reste elle va bien, faut juste controler, grisser etc, mais aucun jeu dans la direction, elle a l'air d'avoir de bonne suspattes, pas de saut, ni de mouvement de caisse joueur, elle est tres saine je trouve.

Et si je ne trouve pas de piece ou de carbu pour cette miss, je pense opter pour un carburateur de coccinelle, facilement trouvable, je connais déja bien, et en neuf ca ne coute pas un bras, suffit juste d'adapter l'embase, mais c'est fesable.
Félicitations pour ce superbe achat et surtout pour la patience.

Bonne route
Pages : 1 2 3 4