Salut!
Je compte refaire mon D16 et j'aimerai quelques conseils.
Actuellement ma bagnolle fume comme un chalutier à chaud
mais tourne et demarre parfaitement bien, est ce que celà viens forcément des segements ? Sachant qu'elle bouffe pas mal d'huile (10w40).
les compressions je me rappel les avoir vues avec une facture, ça tournai entre 9.5 et 10.5 je crois, à confirmer le weekend prochain car je compte les refaire.
autre question: quite à tout refaire, autant en profiter pour "ameliorer" l'engin non ?
des idées à ce sujet là ? (en plus de changer ce qui s'use, l'embrayage par exemple)
et au finale, est ce que ça vaut le coup ? je pensai à un swap par exemple.
merci
Salut
je ne connais pas les bonnes compressions pour le z6, pour la fumée et la grosse conso d'huile d'abord ton moteur a combien de kilometres? (segments ou joints de queues de soupapes ou les 2 a la fois)
Quant à profiter pour ameliorer l'engin je crois qu'i ya un post récent qui traite un peu de ça(port&polish) un post interessant pour grignoter des chevaux tout en optimisant son moteur au mieux tout en restant en atmo.
Si une réfection vaut le coup ou pas face a un evetuel swap là tout depend de tes attentes et de tes moyens, si tu tu cherche a gagner quelques chevaux ce qui est non négligeable(optimisation classique + port&polish) oubien une bonne trantaine de chevaux là un swap conviendrait mieux.
Bon courage
le moteur a 216000km
je ne suis pas vraiment à la recherche de puissance, j'aimerai un truc solide surtout, vu que je me sert de ma caisse tous les jour.
enfin si on peu grignotter un peu je vais pas me priver
je vais peux etre commencer par refaire la culasse pour voir si il y a une amélioration notable niveau fumée/huile.
mobyfab a écrit :le moteur a 216000km
je vais peux etre commencer par refaire la culasse pour voir si il y a une amélioration notable niveau fumée/huile.
si tu ouvre et tu refais il vaudrais mieux prendre une pochette de joints compléte, aussi si tu ouvre profites-en pour voir s'il ya du jeux sur les pistons, s'il y en a=les segments sont morts, j'avais pris quelques photos de mon moteur ouvert
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=45
Peut être que les autres pourraient mieux te renseigner
mobyfab a écrit :le moteur a 216000km
je vais peux etre commencer par refaire la culasse pour voir si il y a une amélioration notable niveau fumée/huile.
si tu ouvre et tu refais il vaudrais mieux prendre une pochette de joints compléte à vérifier les joint de queue de soupapes, aussi si tu ouvre profites-en pour voir s'il ya du jeux sur les pistons, s'il y en a=les segments sont morts, j'avais pris quelques photos de mon moteur ouvert
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=45
Peut être que les autres pourraient mieux te renseigner
jette un coup d'oeil sur tes soupapes car s'il y en a une ou plusieurst qui se ferment pas bien ça donne parfois une fumé blanche à l'echappement.
jettes aussi un coup d'oeil coté admi pour voir s'il ya des traces de rejet d'huile par le reniflard
HS :
daprankster, La fonction édite la prochaine fois s'il te plait pour 3 minutes d'intervalles ... et si tu pouvais effacer un de tes doublons se serait super et sa ferait plus jolie ! ^^
HS off
Sinon je dis comme lui tes compressions , segment , ect enfin tu verras bien puiseque tu l'ouvre
bon apparement, je vais pouvoir swapper avec un autre D16Z6 en tres bon etat. ça m'arrange pke j'ai pas trop le temps de bricoler ces temps ci...
comme ça j'aurai un D16 pret à etre rénové et préparé
je vais pouvoir faire un truc propre qui envoi la sauce tout en gardant un truc full stock pour le daily
edit: Chico sympa ta prépa
YMA c'est à 1 borne de chez moi au passage